séance scalping ce matin:
m15 (en bas à gauche) les prix sont sous kijun alors que le kumo est haussier. On observe le premier support qui sera la kijun plate pour chikou sur cette UT. J'identifie également au-dessus de ce support la kijun H1
en m1, twist kumo avec survente. Je pense donc trader long jusqu'à la ZE du range m1, puis observer ensuite. Je pense que les cours vont aller chercher le prochain support (kijun h1).
C'est effectivement ce qui se passe à cassure du range m1 par le bas. Je ne fais donc que des shorts entre ce range et la kijun.
J'hésite et finalement, avec l'appui de la kijun m1, prends quelques scalps short entre la kijun H1 et la résistance évoquée en m15 pour le chikou. Il y a la kijun H4 encore plus bas, mais la survente m15 (avec un twist en préparation) m'incite à la prudence et ne plus trader short. Stop pour cette séance beaucoup plus aboutie car totalement construite et suivie.
Tout est bon ce matin, aucune frayeur.
Toutefois, devant les incertitudes à lire le marché, et ces retournements de sens, je n'ai pas laissé courir de trade, je n'ai fais que des scalps. Avec encore un peu plus de confiance, j'aurais laissé et gagé encore plus car ma vision était bonne, mais ceci n'a aucune importance. Ce qu'il faut, c'est construire et assurer, gagner en capital confiance avant de le faire en capital €.
- Fichiers joints
-