04 Juin 2018, 21:26
Dommage abfx

, merci a toi pour ce partage et ton analyse
04 Juin 2018, 21:41
Merci à toi. C'est en partageant et analysant nos erreurs que l'on progressera, pas en les cachant.
Autant que nos erreurs nous servent à tous.
04 Juin 2018, 23:57
Message supprimé
Dernière édition par
angle40 le 05 Juin 2018, 00:13, édité 1 fois.
05 Juin 2018, 00:13
Bonjour Anthony, je comprends tes erreurs, j'ai fait et je fais encore (mais de moins en moins souvent) les mêmes.... c'est aussi (et peut-être surtout ? ) comme ça qu'on apprend.
J'attire ton attention sur un biais psychologique : souvent quand on commence à gagner, et qu'on a peur de recommencer à perdre, on s'arrange inconsciemment pour perdre justement. Ça parait paradoxal mais c'est très fréquent. Je ne vais pas développer ce soir mais disons que souvent l'humain a conscience de sa peur de perdre, et assez peu conscience de sa peur de gagner. Je ne vais pas généraliser en disant que tous les humains ont peur de gagner, ce serait faux, mais c'est une peur bien plus courante qu'on ne le pense. Je dirais même que notre cerveau peut être "vicieux" et "déguiser" une peur de gagner en peur de perdre.
Je te partage cette réflexion car tu as eu de de bons résultats récemment et tu as fait part à plusieurs reprises de ta peur consécutive à ces bons résultats. Donc ce n'est peut-être pas un hasard si tu commets des "erreurs" après ces bons résultats... c'est juste une piste à creuser au cas où...
Je te remercie vraiment de tous tes partages car j'apprends énormément à travers tes analyses, que tes trades soient gagnants ou perdants. Je me reconnais dans les erreurs que tu fais et ça m'aide beaucoup à avancer. Merci.
05 Juin 2018, 00:36
Bonsoir Siteline, je m'identifie totalement dans ce que tu dis. J'en ai conscience mais ne pense pas que mes erreurs viennent de ceci, tout du moins pas consciemment. Ici, ce n'est pas la peur de gagner mais plus celle de perdre je pense.
Cette pratique je l'ai malheureusement plusieurs fois appliqué dans mon quotidien: "provoquer l'échec de peur qu'il ne vous surprenne" permet d'avoir un sentiment de maîtrise de celui-ci et évite de le craindre. Purement psychologique!
05 Juin 2018, 00:45
Oui Anthony, je m'attendais à ta réponse, je n'ai pas parlé de cet aspect car j'étais quasiment sûre que tu l'avais déjà identifié par toi-même. Ça me fait penser à cette citation de Thomas d'Ansembourg qui dit : "je crée ce que je crains". C'est un mécanisme psychologique extrêmement courant, que je pratique aussi, bien malgré moi.
Pour autant, je t'invite à ne pas fermer la porte à mon hypothèse et à laisser cette possibilité de peur de gagner se "balader" en toi, juste au cas où... peut-être ça ne mènera nulle part, peut-être pas. On ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas laisser les choses décanter et mûrir en nous.
(et j'ajoute qu'il ne faut surtout pas opposer peur de gagner et peur de perdre, ce n'est pas soit l'une soit l'autre, souvent on a les deux. Notre inconscient n'est pas à un paradoxe près, bien au contraire, les paradoxes, il adore !)
05 Juin 2018, 09:56
Bonjour à tous, j'ai un peu plus de temps ce matin donc j'ouvre la plateforme scalping (je vois bien que beaucoup de scalpers dax gagnent plus le matin) et je vois une configuration qui me "tape à l'oeil":
range m15 dont la ZE est passée
les prix ont cassé la kijun H4 et cassent la kijun H1, identification d'une seule résistance entre cette kijun H1 et le haut du range m15 qui n'aura pas eu grande fonction.
j'entre directement avec une position que je laisse courir jusqu'en haut du range et saisi plusieurs scalps pour l'accompagner: 1/4 d'heure parfait et sans frayeur. J'arrête (coup de chance d'arriver à ce moment).
7 positions / 47.3 pts
05 Juin 2018, 11:45
scalping: 2ème séance de la journée: 13 positions pour 34 pts de plus
Bilan scalping: 20 positions, 81 pts
06 Juin 2018, 12:58
Bonjour à tous,
je manque de discipline et par conséquent je consacre ma journée (ou 2) à reprendre chaque paire afin d'établir des plans précis. Je ne vais donc pas prendre le temps de détailler ma journée d'hier:
j'ai voulu faire l"opportuniste" et suis entré sur des signaux qui ne s'inscrivaient pas dans des plans précis établis à l'avance.
Vite sorti au BE après réflexion (c'est mieux de réfléchir avant) sur eurusd (+0,1%) suite à une mauvaise analyse rapide avant d'entrer.
D'autres trades sur usdchf ou nzdjpy en intraday ont atteint 50% de leur objectif (à ce stade, je place le stop au BE) avant de se retourner. Sur eurcad, j'avais annoncé mon plan et ai tenté d'entrer en M15. Même chose: 50% puis throwback. 2ème tentative: même chose. Je n'ai pas essayé une troisième fois.
J'ai fini malheureusement ma journée en négatif car le seul trade qui s'est achevé était perdant: sur gbpaud (sans raison réelle, je n’apprécie pas cette paire). Le stop a eu très chaud 2 fois, puis les cours sont revenus u point d'entrée. Finalement ils sont remontés et l'ont touché.
Bilan de la journée: -1%
06 Juin 2018, 15:20
Bravo pour cette remise en question et bravo pour le scalping, très fort. Je suis incapable d'en faire autant.