C'est une question de temporalité.
Evidemment qu'on peut aussi trouver des obstacles pour fixer le stop et le tp sur le graphique annuel aussi, mais la question est de savoir ce qu'on veut question temps
En M5 et M15 on a certainement pas envie d'attendre 7 heures.
Donc on fixe un stop sur cette UT et un objectif soit sur ces UT soit en H1 max voir H4 si réaliste.
Un stop se fixe en répondant à la question suivante :
Si je detecte un signal et que je pense pouvoir entrer en position je dois me poser la question suivante.
A quel niveau vais je considérer que mon plan est annulé? Autrement dit a quel niveau sur le graphique je considère mon plan d'achat ou de vente annulé?
Quel niveau sur le graphique puis atteindre en objetif
Une fois qu'on a trouvé on regarde si ratio de 2/1, si oui on y va sinon on s'abstient
On ne peut selon moi pas prétendre avoir 75 % de réussite. Il y a des périodes fastes, d'autres franchement mauvaises, et c'est fragile la réussite en trading, c'est par phases , ces phases dépendent de bcp de facteurs, dont la fatiqgue, l'émotionnel , etc. Donc mieux vaut se protéger avec des ratio de 2/1
Ceci dit il est vrai qu'il convient de ne pas avoir des stops trop sérrés. Il faut que le stop soit bien en dessous du seuil d'invalidation pour se protéger des mèches. C'est aussi pour ça qu'il fut apprendre a connaitre ce qu'on trade.
Si on trade de l'eurnzd, audnzd, gbpnzd, du cad, du pétrole du gold.... Si on a pas de stops très larges on est mort parceque c'es actifs font ce qu'on appelle des mèches assassines. Si on trade l'USDJPY on sait qu'il fait peut de pullbacks et de throwbacks. etc .....
Concrètement si j'entre sur le GBPNZD je sais que mon stop devra être placé entre 20 à 50 pips sous le seuil d'invalidation en intraday, idem avec le cad, le gold, etc ...... C'est pas pour rien que je n'y touche pratiquement jamais