cadjpy:
ce matin je suis entré en intraday sur cadjpy.
pourquoi cet actif: avant le discours de la BCE, les paires européennes dorment et attendent. Il n'y a donc pas grand chose à faire. Je constate un fort mouvement sur l'usd: donc toutes les paires comprenant cet actif son en état d'excès en H1: rien a faire non plus.
Le choix est restreint mais je détecte une opportunité sur cadjpy:
H4: les cours sont dans un range, la ZE a été cassée puis TB jusqu'à celle-ci. Pas très inspirant d'autant plus que c'est la même configuration en daily
H1: en revanche une très belle configuration de range avec survente. En regardant les bougies, je vois que la kijun va rester plate pendant encore 10h si pas de nouveau plus haut ou plus bas. Elle va donc pouvoir exercer son pouvoir attractif. Un marteau suivi d'un chandelier d'hésitation sur support me convainquent d'entrer. Je ne vais viser que la ZE de ce range tant l'incertitude est flagrante sur les UT supérieures. Ratio 2
Le trade part bien et stagne entre 1 et 1,5% de bénéfice.
Avant le discours de la BCE, même si ces monnaies ne sont pas directement concernées, je préfère être prudent et remonte mon stop pour éviter tout risque de slippage comme je l'ai déjà vu (et vécu) lors de ces annonces hyper importantes. Durant le discours de 14h, les prix s'affolent et frôlent mon TP avant de se retourner. Mon stop est touché.
final m15
Bilan: +0,5%