Répondre

Re: journal d'abfx

13 Juin 2018, 20:44

Bonsoir Bruno, je me le souhaite aussi, mais il y aura le côté psychologie à éprouver et ce ne sera pas rien

13 Juin 2018, 20:54

je viens de faire ce qu'il faut absolument éviter et ce à quoi je me refuse depuis toujours: trader une news dans l'accélération. Je pense que mon approche du trading très court terme démarré récemment n'y est pas pour grand chose.

je suis devant les écrans et ne connais pas l'heure. Tout d'un coup, je vois un fort mouvement violent (j'étais sur usdjpy pour analyser le trade de Ilienne). J'ai immédiatement compris qu'il s'agissait du FOMC. Je switche immédiatement sur eurusd sans réfléchir.

Je vois le bougie m1 s'effondrer. J'entre short à sa clôture en cliquant sur le bouton "vente "de PRT. Utilisant l'option "quantité automatique" habituellement, je n'ai aucune idée de la taille de ma position ou du levier.

les cours descendent et je place après 3 minutes un stop au BE. maintenant, les cours peuvent remonter, je ne risque plus rien.

stagnation des cours pendant 20 minutes puis la kijun descend enfin. Je couperai mon trade quand ils casseront celle-ci. J'ai regardé les différents supports sur les UT mais lors d'une telle explosion, les critères techniques sont secondaires, donc je ne fixe pas d'objectif.

La kijun fini par céder, je coupe.

EURUSD-1-minute.png

Bilan: +5% du capital

13 Juin 2018, 21:05

en revanche j'avais un trade swing en cours sur euraud

j'ai un plan swing short qui se déroule plutôt bien posté le 6 mai

Twitter.jpg

journalier: tendance baissière et la survente devient faible, je surveille donc un retour baissier

EURAUD-Journalier.png

H4: haut de range, le surachat ainsi que cette grande mèche me donne envie d'entrer. Je ne le fais pas immédiatement, mais le lendemain car la kijun daily s'est encore rapprochée. J'entre donc short avec pour objectif final la kijun mensuelle (ratio 5), mais le bas du range H4 sera suffisant (ratio 2.5) en cas de configuration de retournement, je couperai.

EURAUD-4-heures.png

j'avais laissé ce trade mais la FOMC ne m'a pas pardonné

final H4

EURAUD-4-heuresfinal.png

Bilan: -1%

13 Juin 2018, 21:10

bilan de la journée excellent mais à relativiser car dû à une opportunité. On ne peut pas envisager durer dans le temps si on se base sur ce type de trading, c'est juste une "cerise sur le gâteau" (mais une belle cerise sur ce coup-ci)

euraud (swing): -1%
eurusd (très court terme): +5%

Bilan: +4%

14 Juin 2018, 14:24

Bonjour à tous:

eurnzd swing:

plan: topic3142-50.html

conformément à ce plan, j'entre long à la cassure kijun H4:

EURNZD-4-heures.png

le stop est placé sous les mèches et l'objectif est le haut du range daily (ratio 4). Toutefois je prévois de surveiller la ZE comme il se doit.

Le trade démarre bien, puis retrace sur la kijun h4 avant de repartir à la hausse: tout à fait normal. On atteint 0,8% du capital au plus haut. Il faut être patient, c'est un trade swing qui va durer. Il est donc totalement normal d'observer ces hausses et baisses.

Aujourd'hui discours de la BCE, je place donc mon stop au BE.

le discours est assassin:

final en 1 minute

EURNZD-1-minutefinal.png

final H4

EURNZD-4-heures final.png

Bilan: flat.

14 Juin 2018, 15:11

cadjpy:

ce matin je suis entré en intraday sur cadjpy.

pourquoi cet actif: avant le discours de la BCE, les paires européennes dorment et attendent. Il n'y a donc pas grand chose à faire. Je constate un fort mouvement sur l'usd: donc toutes les paires comprenant cet actif son en état d'excès en H1: rien a faire non plus.

Le choix est restreint mais je détecte une opportunité sur cadjpy:

H4: les cours sont dans un range, la ZE a été cassée puis TB jusqu'à celle-ci. Pas très inspirant d'autant plus que c'est la même configuration en daily

CADJPY-4-heures.png

H1: en revanche une très belle configuration de range avec survente. En regardant les bougies, je vois que la kijun va rester plate pendant encore 10h si pas de nouveau plus haut ou plus bas. Elle va donc pouvoir exercer son pouvoir attractif. Un marteau suivi d'un chandelier d'hésitation sur support me convainquent d'entrer. Je ne vais viser que la ZE de ce range tant l'incertitude est flagrante sur les UT supérieures. Ratio 2

CADJPY-1-heure.png

Le trade part bien et stagne entre 1 et 1,5% de bénéfice.

Avant le discours de la BCE, même si ces monnaies ne sont pas directement concernées, je préfère être prudent et remonte mon stop pour éviter tout risque de slippage comme je l'ai déjà vu (et vécu) lors de ces annonces hyper importantes. Durant le discours de 14h, les prix s'affolent et frôlent mon TP avant de se retourner. Mon stop est touché.

final m15

CADJPY-15-minutesfinal.png

Bilan: +0,5%

15 Juin 2018, 18:06

Bonjour, je suis entré long ce matin sur eurusd

daily: avalement baissier énorme hier. Les cours se sont arrêté sur un niveau qui a déjà fait support.

EURUSD-Journalier.png

H4: je ne m'occupe pas de l'ancien range en rouge qui a été cassé par le haut. survente, doji et avalement haussier en cours (reste moins de 30 minutes sur cette bougie H4): je pense à trader le pullback.

EURUSD-4-heures.png

H1: confirmation des observations H4. L'objectif sera un niveau de résistance observé en H4. Ratio 2,9

EURUSD-1-heure.png

Je suis assez confiant et le trade part bien. Je manque de confiance en moment et avais prévu de remonter mon stop au BE quand les cours auront effectué 50% du chemin. Je ne m'y tiens pas et le fait quand il arrivent à 1% de bénéfice.

Une mèche assassine me sors de ce trade qui reprend ensuite la bonne voix.

final M15

EURUSD-15-minutes final.png

Bilan du trade flat mais bilan personnel décevant. Je manque cruellement de confiance cette semaine et suis sorti par excès de prudence. Il va falloir se ressaisir (on dirait un carnet de liaison parents-profs)

16 Juin 2018, 11:30

Bonjour, c'est l'heure de faire le bilan de cette semaine.

Je pense qu'il faut bien différencier 2 types de bilan: le bilan chiffré et le bilan psycho.

Pour le côté psycho, je n'ai pas du tout apprécié cette semaine: en effet, j'ai eu l'impression de "subir" le marché plutôt qu'arriver à le comprendre et à m'y adapter. Je n'ai pas vu grand chose à y faire (il faut relativiser car la FED et BCE ont malmené la sérénité des marchés entre l'attente pré-annonce et les réactions post-discours). Je pense sombrer ce mois-ci dan ce que je craignais: la peur de ne pas confirmer l'excellent mois dernier. Chacun réagit différemment, mais je suis du style à craindre la peur, et on n'a plus peur de tomber quand on est déjà tombé, alors probablement qu’inconsciemment je cherche l'échec pour ne plus craindre qu'il arrive. Mais ceci entre dans un réflexion introspective plus poussée qui n'a pas forcément sa place. Pour résumer, je dois e^tre en lutte intérieur entre mes envies (et besoin) de réussite et la peur de l'échec.

Sur un plan de vue comptable, le résultat est bon mais là encore il faut le relativiser. J'ai tenté une chose à absolument à éviter en tradant l'accélération du marché pendant une annonce éco (eurusd: +5%)

cette semaine:

-11 trades
- 3 perdants (-3%)
- 4 flats (0%)
- 4 positifs (+9,5%)
==> +6,5%

16 Juin 2018, 12:26

Cette put.... de mèche assassine !! On a toujours l'impression qu'il y a un gars qui nous regarde là-haut, et qui chaque fois qu'on rentre nous titille notre stop !!!! :lol: :lol:
Le bilan est quand même pas mal du tout. Perso, je n'y arrive toujours pas aujourd'hui, même en démo.....

16 Juin 2018, 12:33

Bonjour Marc et merci,

comme je le disais, j'ai sécurisé ce trade trop tôt par manque de confiance. Mon analyse semble bonne et les cours suivent le plan.

Te concernant, je ne doute pas que tu va revenir à des résultats plus réguliers quand tu vas reprendre le trading "sérieusement"
Répondre