Bonjour, pas trop dispo ce jour j'ai tenté malgré tout un trade intraday sur eurusd
H4: difficile de définir un range après une annonce éco si violente, toutefois j'observe une survente et la kijun ne va pas baisser tout de suite: possibilité de trader le pullback
H1: les prix sont au-dessus de la kijun, sont venu la tester et semblent repartir à la hausse. On observe le même mouvement de la chikou avec les prix
m15: j'observe le marteau sur kijun et ssb, soit donc une possible rotation partielle du range (non tracé). Sur cette UT le range n'est pas clair mais il doit l'être sur m30. L'idée générale est que le throwback sur kijun H1 est observé en détails et je détecte des chandeliers qui m'indiquent le retour haussier
m5: range. je trade long comme prévu avec le haut de celui-ci en TP (ratio 2.8). Juste au-dessus du haut du range se trouve une SSB plate H4 qui s'opposera à la chikou H4. Cet objectif est bien choisi.
Je dois partir alors que mon trade est bien engagé (environ +1%): je place le stop au BE. A mon retour, je vois que je suis sorti mais que mon TP a été frôlé (mon bénéfice a dû atteindre 2.7%).
BILAN: flat