Désolé Thierry, je ne suis pas d'accord.
Il ne faut pas se fier à ce que les brockers écrivent mais leur présenter un cas réel et comparer
Je recite mon post du 25/09 sur cette file et je suis passé chez FXCM depuis. Je confirme :
- pas de commission.
- en spot no Dealing Desk et non CFD
Ce qui veut dire : spread réduit les heures d'ouverture du marché européen, plus élevé le nuit car faible trafic.
Coût moyen des spreads EURUSD selon leur site : 1.3€;
Sur ma plateforme ce matin les spreads EURUSD varient entre 1.1 et 1.4, généralement 1.2.
je me pose aussi la question suivante au sujet des tarifs PRT : Quand tu as fait assez de trades pour rembourser ta plateforme (
que tu as payé), les 1€ sont à ajouter a ton débit ?
(
Je n'ai pas d'actions chez FXCM, ni aucune participation, je cherche juste à comprendre)
"
Thierry,
Difficile de refaire les calculs, je ne vois plus de commissions chez FXCM, j'y vais demain je vais voir (je verrai aussi la question du no Dealing Desk)
J'ai vu la revue de marché de Patrick ce matin et les screeners m'ont paru intéressants, je vais peut-être prendre PRT pour ça, mais trader sur PRT grâce aux tarifs que Patrick a obtenu.
Pour être certain de la différence de tarifs j'ai pris un cas concret, voici.
J'ai tradé 50K d'EURCHF chez FXCM, j'ai empoché 76.84€ (Brut = Net)
J'ai demandé à PRT combien j'empocherais pour le même trade, voici la réponse
Bonjour M. Canale,
ce trade de 17,70 pips occasionne 88,50CHF de gains moins 5€ de commissions allers/retours ( minimum de frais d'ordre ).
Notez que ce compte est un comptes multidevises la conversion du gain n'est pas automatique comme cela semble être sur FXCM, ce sera à vous de les initier, sachant que les conversion inférieurs à 50kCHF occasionnent un frais de conversion de 2,50€. Cela implique que votre conversion peut être à votre avantage selon le cours du moment
Notez qu'FXCM est un acteur CFD, là nous proposons du forex en no Dealng desk, à vérifier ce que vous voyez chez FXCM"
88.50CHF = 77.83€ - 5€ = 72.83€ et je ne comprends pas très bien le coût de la conversion, mais si je comprends bien il ne faut pas trader en dessous de 50K sinon encore -2.50€
ça fait tout de même entre 5 et près de 10% d'écart, c'est beaucoup.
Sur 100 trades on perd 500€, est-ce que l'apport des screeners contrecarre ce coût ?
En plus Guillaume va maintenant programmer en LUA pour réaliser des screener Marketscope.
Je crois que je vais analyser sur PRT à l'aide des screener, grâce aux tarifs obtenus par Patrick, et trader sur FXCM en H4, on a plus de temps et avec mes deux PC je peux faire ça.
PS : J'avais écrit cela pensant ne plus avoir mon programmeur, il est revenu et m'a programmé un screener Katana. Donc plus aucune raison de passer chez PRT et de payer leur plateforme (remboursée ?, j'ai encore du mal à comprendre, je comprends pour la durée du coût de la plateforme, mais après ???)
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"