ProRealTime Trading

Re: ProRealTime Trading

Messagepar thierrybl » 03 Oct 2018, 20:19

Bonjour,

J'ai fait un petit tableau avec les éléments que j'ai pu récolter.
J'ai comparé IB, IG et FXCM. Pour FXCM je n'ai pas d'info non plus sur les commissions donc je n'ai tenu compte que des spreads.

Il peut y avoir des erreurs mais je pense être assez proche de la réalité.

comparatif frais IB-IG (1).pdf
(32.46 Kio) Téléchargé 160 fois
thierrybl
5
5

Messagepar abfx » 03 Oct 2018, 20:24

Bonsoir Thierry et merci beaucoup de ce travail. Il est en effet quasiment impossible de s'y retrouver tellement chaque broker facture de façon différente (un peu comme les banques).

Si je comprends bien ton tableau, on peut voir que FXCM est le plus cher des 3 cités pour un passage d'ordre. reste à inclure le prix de l'abonnement mensuel éventuel si on passe par PRT.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 03 Oct 2018, 20:31

Oui en effet FXCM semble le plus cher. Mais je viens de voir qu'ils ont plusieurs tarifications possible. Soit le spread, soit la commission. mais je ne trouve pas d'infos sur les commissions.
Sur le site, ils annoncent un spread moyen de 1.3 pour Eurusd, et j'ai 0.1 de spread sur mon compte réel. A chaque trade je paie une commission. l faudrait que je reprenne mes relevés pour voir quelle est la commission des paires que j'ai traité.

Le principal avantage de Fxcm est qu'ils permettent de trader des micros lots sans minimum de frais.
IG 10000 mini et IB 5 € de frais mini. Donc en dessous de 10000 ça reste FXCM les moins cher.

J'apporte ma petite pierre, n'hésitez pas à continuer à construire.

Thierry
thierrybl
5
5

Messagepar angle40 » 04 Oct 2018, 08:27

Désolé Thierry, je ne suis pas d'accord.
Il ne faut pas se fier à ce que les brockers écrivent mais leur présenter un cas réel et comparer
Je recite mon post du 25/09 sur cette file et je suis passé chez FXCM depuis. Je confirme :
- pas de commission.
- en spot no Dealing Desk et non CFD
Ce qui veut dire : spread réduit les heures d'ouverture du marché européen, plus élevé le nuit car faible trafic.
Coût moyen des spreads EURUSD selon leur site : 1.3€;
Sur ma plateforme ce matin les spreads EURUSD varient entre 1.1 et 1.4, généralement 1.2.
je me pose aussi la question suivante au sujet des tarifs PRT : Quand tu as fait assez de trades pour rembourser ta plateforme (que tu as payé), les 1€ sont à ajouter a ton débit ?
(Je n'ai pas d'actions chez FXCM, ni aucune participation, je cherche juste à comprendre)

"Thierry,

Difficile de refaire les calculs, je ne vois plus de commissions chez FXCM, j'y vais demain je vais voir (je verrai aussi la question du no Dealing Desk)
J'ai vu la revue de marché de Patrick ce matin et les screeners m'ont paru intéressants, je vais peut-être prendre PRT pour ça, mais trader sur PRT grâce aux tarifs que Patrick a obtenu.
Pour être certain de la différence de tarifs j'ai pris un cas concret, voici.
EURCHF FXCM.png

J'ai tradé 50K d'EURCHF chez FXCM, j'ai empoché 76.84€ (Brut = Net)

J'ai demandé à PRT combien j'empocherais pour le même trade, voici la réponse

Bonjour M. Canale,

ce trade de 17,70 pips occasionne 88,50CHF de gains moins 5€ de commissions allers/retours ( minimum de frais d'ordre ).

Notez que ce compte est un comptes multidevises la conversion du gain n'est pas automatique comme cela semble être sur FXCM, ce sera à vous de les initier, sachant que les conversion inférieurs à 50kCHF occasionnent un frais de conversion de 2,50€. Cela implique que votre conversion peut être à votre avantage selon le cours du moment

Notez qu'FXCM est un acteur CFD, là nous proposons du forex en no Dealng desk, à vérifier ce que vous voyez chez FXCM
"

88.50CHF = 77.83€ - 5€ = 72.83€ et je ne comprends pas très bien le coût de la conversion, mais si je comprends bien il ne faut pas trader en dessous de 50K sinon encore -2.50€
ça fait tout de même entre 5 et près de 10% d'écart, c'est beaucoup.
Sur 100 trades on perd 500€, est-ce que l'apport des screeners contrecarre ce coût ?
En plus Guillaume va maintenant programmer en LUA pour réaliser des screener Marketscope.

Je crois que je vais analyser sur PRT à l'aide des screener, grâce aux tarifs obtenus par Patrick, et trader sur FXCM en H4, on a plus de temps et avec mes deux PC je peux faire ça.

PS : J'avais écrit cela pensant ne plus avoir mon programmeur, il est revenu et m'a programmé un screener Katana. Donc plus aucune raison de passer chez PRT et de payer leur plateforme (remboursée ?, j'ai encore du mal à comprendre, je comprends pour la durée du coût de la plateforme, mais après ???)
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar thierrybl » 04 Oct 2018, 20:35

Bonjour,

Merci pour tes réponses Angle.
Pour Fxcm, je ne suis pas d'accord avec toi puisque je viens de passer un ordre GBPUSD pour le test avec 1 microlot soit 1000 unités( je n'ai pas le capital pour passer 50 en réel).

Il en ressort (photo ci-jointe) que le spread est bien de 0.1 à 0.4 et que je paie une commission à l'entrée et à la sortie (0.03 pour 1000 donc 3*2=6€ pour 100 000). Donc dans ce cas de figure, il ne faut pas tenir compte du spread qui est négligable et calculer uniquement les commissions.

De plus, les résultats avec IB sont légèrement faux car je me suis rendu compte hier soir que les 1€ remboursés pour chaque ordre ne vient pas en réduction des commissions, mais uniquement en diminution de l'abonnement mensuel à la plateforme et aux flux. Dès que l'abonnement est remboursé, les 1€ sont stockés pour les mois suivants si il n'y a pas suffisamment d'ordres. Donc on ne peut pas considérer qu'ils remboursent une partie des commissions.

Je n'ai pas le temps de refaire tous les calculs ce soir, on verra plus tard, mais je pense que du coup, FXCM doit être largement vainqueur.

A plus
Fichiers joints
Exemple.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar abfx » 04 Oct 2018, 20:51

Bonsoir, sans faire de calcul, FXCM est connu pour être un des "brokers leaders", les moins chers. De plus ils permettent de trader les micro-lots: ils sont donc particulièrement adaptés aux petits comptes que nous sommes. Il jouissent en plus d'une très bonne plateforme gratuite (quand elle ne plante pas...).

En revanche ils ont eu des problèmes économiques il y a quelques temps qui a mis à mal leur solidité financière. Tout semble résolu, mais nous ne sommes pas dans leurs comptes.

Concernant IB, considéré comme un des meilleurs brokers au monde, avec la meilleure plateforme (PRT) qui soit. En revanche, plus adaptés aux plus fortunés avec l'ouverture d'un compte mini de 5000€, et pas de micro-lots. plateforme payante.

En résumé (et encore je précise que ce ne sont que des résultats des infos qu'on peut trouver ici et là), IB avec PRT est le meilleur, mais FXCM est probablement le meilleur rapport qualité-prix.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 04 Oct 2018, 23:59

Surpris abfx, je suis passé chez eux et ils m'ont expliqué qu'ils ne comptaient plus de commission par soucis de clarté, mais je vois sur ton exemple que ce n'est pas vrai.
Ils devaient augmenter légèrement les spread pour compenser les commissions.
Tu as vu sur mes trades pas de commission.
Est-ce que ton trade est en réel ?

Par contre 0.1 de spread sur GBPUSD c'est donné.
je téléphone demain pour demander la raison.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 05 Oct 2018, 15:12

c'est en effet très très très compliqué, on trouve (en anglais) de féroces critiques d'IB et de FXCM comme des louanges.
Par contre Antho, on peut trader chez IB (via PRT) en microlots le forex. Mais les frais sont en effet elevés
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 05 Oct 2018, 15:13

bientôt il sera de nouveau possible de trader via tradingview (excellente plateforme) avec FXCM
sauf qu'en cas de pépin je ne sais pas qui sera le responsable, FXCM ? TradingView ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Oct 2018, 19:31

merci de vos retours et je vois que j'ai raconté pas mal d'âneries en voulant apporté juste un regard extérieur. Merci de le souligner et de m'en excuser.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS