Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar angle40 » 23 Fév 2019, 00:53

Beaux trades, bien analysés
Si tu peaufines tu vas faire un malheur.

Bonnes vacances et travail et repos.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar SylvainD » 23 Fév 2019, 05:26

Bonnes vacances !! 8-)
SylvainD
6
6

Messagepar Tistou » 23 Fév 2019, 09:13

Merci, il reste encore une semaine de boulot avant de se faire plaisir ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 27 Fév 2019, 14:39

J'ai enfin trouvé une façon claire et simple d'organiser mes graphiques sur mes 2 écrans.

Voici une capture sur un seul écran pour comprendre ( je ne vais pas prendre une photo :lol: ).

J'ai sur un écran mon cher Stochastique et les niveaux clés à surveiller. ( ceux - ci sont tracés depuis dimanche soir et ne cesse de bien fonctionner. )

Sur le deuxième écran j'ai juste Ichimoku. Je peux surveiller les Tenkans, Kijun, SSB sur les UT tout simplement et sans artifice.

Tout ça me permet de ne pas avoir le tableau de bord d'une fusée rempli d'indicateurs pour au final ne rien voir. On est de ce fait beaucoup plus concentré sur ce qu'on voit et pas avec des trucs qui clignote dans tout les sens. :D

Capture.JPG

Tout le monde n'a pas 2 écrans c'est certains, si je n'avais pas besoin lors de séance de mixage d'avoir 2 écrans, je n'en aurais pas non plus l'utilité. Mais autant les utiliser quand on peux le faire avec d'autres logiciels.

J'ai aussi fait le ménage sur ce que je surveille. Je vais me concentrer sur le Dax le matin et le Dow l'après midi.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 27 Fév 2019, 20:32

Bonjour Tistou,

il est important de trouver les conditions confortables pour le trading. Le fait d'avoir 2 écrans n'est certes pas indispensable mais tellement utile quand on y goûte (j'ai investi dans un deuxième écran il y a 1 mois et quel confort, quelle différence, quelle gain de réactivité pour le scalping...)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 01 Mar 2019, 17:50

Avant de partir en Vacances, j’ai voulu passer quelques trades pour voir si tout le travail effectué depuis plusieurs jours nuit et jour me donnait satisfaction. J’ai passé les ordres avec ma tablette donc pas de captures d’ecran ( on me dit que les captures faites avec l’Ipad sont trop grosses :( ). L’ordinateur est rangé avec les bagages et j’avais un peu la flemme de le sortir désolé.

Suite a l’analyse d’abfx sur le dax hier que je conseille a tous de lire tellement elle est tres bien expliqué et analysé, j’ai vu ce matin la cassure du range et j’ai attendu le moment le plus parfait selon mes critères.

2 a l’achat sur le dow et 1 a la vente sur le dax avec ce magnifique mouvement baissier clôturé a l’instant.

Le premier avec un ratio de 4 et les 2 autres un ratio de 3.

Petite precision, les trades ont été pris sans Ichimoku, juste avec le Stochastique et le prix. Ca m’a fait un bon entrainement pour mon retour dans une semaine et tout les TP ont été touché :D

Bon week end a tous, je passerais lire le forum le soir mais pas de trading ;)
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 11 Mar 2019, 11:39

Bonjour à tous,

De retour de vacances. :D Voici d'ailleurs une photo de nos chères Pyrénées avec le lac des Bouillouses en contre bas. Ca manquait de neige c'est certains et avec des températures entre 10 et 15°C c'était quand même agréable de skier.

Capture pyrenees.JPG

Mais retour au travail aujourd'hui.

Je n'aime pas le Dax le lundi matin, je préfère le Dow qui est la plus part des lundis beaucoup plus disciplinés.

Petit trade ce matin, après une analyse vers 7h, j'étais plutôt vendeur, il fallait juste patienter et attendre le bon moment pour entrer sur le marché.

Je n'utilise pas Ichimoku sur ce trade, je sais que le forum est sur ce dernier et j'espère que ça ne pose pas de problème.

Voici les captures en M1 et en M5.

Grace à un petit outil mon SL et TP était prêt, les avalements baissiers m'ont alerté et je suis entré pile poil à l'ouverture du marché Européen. J'avais les mêmes signaux sur le DAX mais comme je l'ai dit plus haut, un lundi matin il part un peu dans tout les sens.

M5:
CaptureDJ.JPG

M1:
CaptureDJM1.JPG

Entrée: 25406
SL: 25420.35
TP: 25294.31
Ratio: 7.8
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar kamabe » 11 Mar 2019, 12:04

Bonjour Tistou,

Bien vu le trade, je suis encore en vacances donc je me réveille doucement, j'ai patienté et je viens d'entrer sur rebond range M15 à 251313, stop 25270, 1 er TP à 25392 2eme TP au de range 25508. Ratio de 2 et 5.

A suivre
Fichiers joints
dj.png
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar Tistou » 11 Mar 2019, 15:36

Voici les autres trades de la matinée dont 1 perdant. Il me semble que c'est le tout premier depuis l'ouverture de mon journal.

Je suis très content de ce trade perdant, en effet, j'ai vu immédiatement mon erreur lorsque le TP a été touché et que j'ai voulu comprendre pourquoi.

Je me suis précipité et je n'ai pas attendu que le marché me donne le feu vert. Tout mes paramètres n'étaient pas dans le vert et pourtant je suis rentré.

Voici la capture.

Trade 1: ratio 2.5
Trade 2: ratio 2.2 perdant
Trade 3: ratio 2.3
Trade 4: 2.6
Trade 5: 5.4

Capture DJTrade.JPG

Je n'ai pas le temps de bien éditer les trades et d'expliquer je dois m'absenter cet après midi.

Ca fait beaucoup de trades mais je me suis exercé à un petit jeu lorsque j'étais sur le tire-fesse, télésiège… c'est de regarder ce que faisait le marché à un instant T en me marquant des repères. Au début c'est un peu déroutant puis petit à petit au fil de la semaine je m'y suis habitué. J'ai essayé de mettre en application tout ce que j'avais observé la semaine dernière.

Bonne après midi
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 12 Mar 2019, 10:57

Trade sur le DAX

Entrée: 11595.26
SL:11604
TP:11565.47
Ratio: 3.4

J'ai pris une partie du mouvement baissier du matin.

En H1, nous avons bien un surachat et on peux apercevoir grace à la Kijun plate un range dans une UT inférieure.

Capture H1.JPG

En M5 nous avons bien ce range, je rentre suite à la cassure de celui ci et d'un rebond sur la borne basse.

Capture M5.JPG

Voici le trade en M1, je ne me sers pas d'Ichimoku sur cette UT, les prix me suffise et m'évite de m'éparpiller dans tout les sens avec plein de couleurs sur l'écran. Je l'utilise uniquement sur les UT supérieure en confirmation de mes analyses sans celui ci. ( les niveaux sur le M1 sont différent du M5 car ils correspondent à des niveaux que j'ai tracé hier soir sans connaitre le range de cette nuit. )

Capture.JPG

Je ne vais pas trop trader cette semaine par manque de temps.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku