journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar angle40 » 04 Mar 2019, 17:03

je pense que tu tiens le bon bout.
Il est temps de passer en réel.

Entièrement d'accord avec toi pour le petits gains. Il faut dire merci au marché pour ce qu'il nous donne et perdre cette habitude de "Regrets".
Je sais c'est difficile, très difficile, j'essaye et j'ai du mal;
"L'appât de gain", c'est hélas bien ça, qu'on le veille où non.

Bravo en tout cas
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 04 Mar 2019, 17:28

Merci Bruno, effectivement, si le mois de mars concrétise les résultats récents, je pense qu'il va être temps de tester le réel... mais pas de précipitation: attendons le mois de mars.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Mar 2019, 19:49

voici typiquement les moments difficiles à appréhender: ne rien faire.

j'avais déterminé une zone dans laquelle il ne fallait rien faire. ce que je n'avais pas prévu, c'est que cette période dure 4 heures: j'ai fini par céder et suis entré avec quelques scalps dont la perte m'a fait perdre tout le bénéfice de ma matinée. J'ai fini par récupérer tout ce bénéfice mais avec un état d'esprit dont je veux me débarrasser: espérer récupérer mes erreurs.

voici ma séance de cet après-midi:

4 écrans.jpg

m1

GER30, m1.jpg

final

Bureau de station de Trading FXCM.jpg

après une bonne matinée, je fais des erreurs que je rattrape dans l'après -midi. Je constate une fois de plus que je suis beaucoup moins bon dans les séances d'après-midi. J'ai repris 2 scalps (+3.4) pendant que j'écrivais ces lignes et la journée finit avec exactement 3% de bénéfice: le résultat est bon, la manière moins (les erreurs sont psycho, donc on sait ce qu'il faut continuer à travailler).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Mar 2019, 11:03

Bonjour, très peu de temps ce matin (je débute le scalping à 9h30 (je n'aime pas avant) et je dois déjà partir (il est 10h): donc pas de pression pour un laps de temps si court: on voit et on prend si on peut prendre: 3 scalps et 0.89% de mon capital

GER30, m1.jpg

final.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 05 Mar 2019, 12:11

Même problème que toi, après 4 heures d'attente je vois des opportunités là où il n'y en a pas.

bravo pour tes résultats
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 05 Mar 2019, 20:41

Je rédige avec une colère immense envers moi: que des âneries!!!

juste après avoir posté sur le forum ce matin, très content de moi avec un bénéfice de 0.89% de mon capital en une demi-heure, la gourmandise m'a fait entrer pour un dernier scalp en me disant que j'allais partir avec +1%. C'est cette volonté de gagner qui m'a fait entrer plus que des raisons techniques: perte de tout mon bénéfice de la matinée et même un peu plus.

Cette idiotie m'a obnubilé toute la journée et en rentrant je n'avais que l'idée de "me refaire": erreur type de débutant.

je me lance dur le DAX: comme souvent le premier est perdu. Tellement peu de volatilité que je vais sur le DOW (que je n'aime pas). un mouvement subit et une entrée approximative me font perdre 22 pts (qui ne représentent que 1% de mon capital, soit le même risque qu'avec 11 pts sur le DAX). Retour sur le DAX (le marché ne me parle pas, je ne trouve rien de pertinent mais je m'obstine: stupide). La panique prend le dessus, et je quitte mes règles d'entrée. Je fini en perte en pts comme vous le voyez sur la capture d'écran mais en bénéfice final de 0.12% de mon capital: Une fois mes pertes rattrapées, je fais enfin ce qu'il y avait d'intelligent à faire: je coupe la station.

m1

GER30, m1.jpg

final.jpg

note: 3 scalps perdus aujourd'hui. Une entrée de gourmandise alors que je n'avais plus le temps, le premier scalp de la reprise d'après-midi (fréquent), et un dernier sur le DOW (devise que je n'apprécie pas, entrée imparfaite et accélération subite).

note 2: il y a un 4 ème scalp en négatif de 0.35, mais il s'agissait d'un scalp dont le stop avait été remonté à +0.4 et qu'une fois de plus j'ai été sorti avec un écart par rapport à ce que j'avais placés sur mon écran (un peu ras-le-bol de ces imprécisions de la plateforme FXCM pour le scalping).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 06 Mar 2019, 01:29

Bonsoir Anthony

Pas grave -9.40 en fin de séance, mais quand on voit une perte de -22.80, on sent qu'à un moment, comme nous tous, tu as craqué.
C'est une perte qui ne te correspond pas.
le principal c'est que tu as su fermer la plateforme à temps.

Petite question :
Pour toi, quelle sont les meilleures heures de trading sur le DOW ?

Mais y-a-t-il une meilleure heure?
Ne serait-ce pas quand le DOW est dans une bonne tendance ?
Benoist Rousseau trade uniquement dans les ranges me semble-t-il.

Et toi, heure, tendance, range ou autre chose ?
angle40
7
7

Messagepar abfx » 06 Mar 2019, 11:07

Bonour Bruno, en effet j'ai cédé à la pression mais la perte de 22 pts DOW correspond en numéraire à une perte de 10 pts DAX, soit 1% du capital: j'ai donc bien respecté mon MM. Mes pts DOW valent moins que mes pts DAX. La preuve, je termine en négatif au niveau des pts à cause de cette perte de 22 pts, mais en positif (très léger) en numéraire.

Concernant les horaires, je ne peux malheureusement pas expérimenter comme je le voudrais, mais j'ai une préférence pour le matin entre 9h30 et 12h. Concernant le DOW, je suis beaucoup moins à l'aise qu'avec le DAX.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 06 Mar 2019, 13:23

Merci pour l'info Anthony, c'est déjà bon à savoir
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 06 Mar 2019, 13:30

Bonjour,

Bruno, je trade régulièrement le Dow et mes heures préférées sont 16h/18h et 20h/21h30. J'évite la tranche 15h30/16h car c'est l'ouverture et j'aime bien attendre que le marché se soit calé sur un rythme. Dans la tranche 18h/20h, les traders US font leur pause déjeuner donc c'est souvent calme, et on est face à un trading d'algos, cette tranche horaire peut manquer de volatilité. Enfin la tranche 21h30/22h peut être propice à des secousses sur le Dow car on se rapproche de la clôture.
Mais ce ne sont que mes préférences car je connais d'autres traders qui aiment trader l'ouverture et la clotûre....
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku