Je rédige avec une colère immense envers moi: que des âneries!!!
juste après avoir posté sur le forum ce matin, très content de moi avec un bénéfice de 0.89% de mon capital en une demi-heure, la gourmandise m'a fait entrer pour un dernier scalp en me disant que j'allais partir avec +1%. C'est cette volonté de gagner qui m'a fait entrer plus que des raisons techniques: perte de tout mon bénéfice de la matinée et même un peu plus.
Cette idiotie m'a obnubilé toute la journée et en rentrant je n'avais que l'idée de "me refaire": erreur type de débutant.
je me lance dur le DAX: comme souvent le premier est perdu. Tellement peu de volatilité que je vais sur le DOW (que je n'aime pas). un mouvement subit et une entrée approximative me font perdre 22 pts (qui ne représentent que 1% de mon capital, soit le même risque qu'avec 11 pts sur le DAX). Retour sur le DAX (le marché ne me parle pas, je ne trouve rien de pertinent mais je m'obstine: stupide). La panique prend le dessus, et je quitte mes règles d'entrée. Je fini en perte en pts comme vous le voyez sur la capture d'écran mais en bénéfice final de 0.12% de mon capital: Une fois mes pertes rattrapées, je fais enfin ce qu'il y avait d'intelligent à faire: je coupe la station.
m1
note: 3 scalps perdus aujourd'hui. Une entrée de gourmandise alors que je n'avais plus le temps, le premier scalp de la reprise d'après-midi (fréquent), et un dernier sur le DOW (devise que je n'apprécie pas, entrée imparfaite et accélération subite).
note 2: il y a un 4 ème scalp en négatif de 0.35, mais il s'agissait d'un scalp dont le stop avait été remonté à +0.4 et qu'une fois de plus j'ai été sorti avec un écart par rapport à ce que j'avais placés sur mon écran (un peu ras-le-bol de ces imprécisions de la plateforme FXCM pour le scalping).