par abfx » 11 Mar 2019, 21:32
Bonsoir Bruno, en scalping, j'essaie de capter un plan intraday, mais je sélectionne surtout selon l'UT m15 et surveille énormément les infos m5 (en cas d'info de chandelier contraire au sens, je n'entre plus). J'entre en m1 en restant en dehors durant les périodes de ranges (environ 70% du temps). Il me faut aussi rester en dehors lors du travail de S/R directs (une SSB ou une kijun par exemple en UT m5, j'attends sa clôture avant d'adapter mon plan, je ne scalpe donc pas durant ce "travail". Enfin, durant les périodes qui me restent, il me faut trouver les bonnes conditions pour entrer (selon Ichimoku, les chandeliers, stochastiques, et pas en désaccord avec les BB). On comprends mieux pourquoi comme l'indique un très grand trader connu: "99% du temps, c'est de l'attente".
Ce matin, j'ai testé les infos uniquement en m1. Les cours étaient dans une zone délicate avec des SSB et kijun m5, m15... j'ai beaucoup perdu mais c'était un test, donc pas grave, le compte démo est fait pour ça. cet après midi, j'ai saisi 14 scalps dont 1 en perte (j'ai essayé d'entrer selon les stochastiques et chandeliers sous une kijun, mais dans un range m1: perte de 11 pts). En dehors de ceci (je savais que je prenais un risque donc je ne m'inquiétais pas de perdre ou non, c'était surtout pour me confirmer l'importance de ne pas trader en range m1), j'ai encore manqué un peu de rigueur et ai saisi quelques entrées imparfaites, mais ai terminé en bénéfice de 2.2% de mon capital.
Je me prouve qu'il est plus qu'important de rester en dehors des marchés quand 100% des conditions ne sont pas réunies et que quelques scalps bien précis peuvent largement me suffire à passer la fameuse étape. Il faut absolument que je tienne (et que je durcisse encore mes set ups). Je les publierais ici un de ces jours quand ils auront fait leurs preuves.