Bonjour à tous,
Aujourd'hui 4 trades toujours selon des règles très précises.
Attention, pour ceux qui veulent voir directement les trades merci de passer au paragraphes suivant. Je vais parler vie perso un cours instant.Hier soir après une journée bien remplie, je vais à la douche ( et oui ça m'arrive

), pendant que je me lavais ( un peu normal si tu vas sous la douche

) j'ai eu une idée ( ça t'arrive de te reposer???

) , peu de temps avant, mon fils qui me voyait devant la plateforme de trading une fois notre après midi jeux vidéo passé me dit " papa c'est quoi ces montagnes? Je te vois toujours dessus mais à quoi ça correspond??? " Je vous laisse imaginer le moment de solitude pour lui expliquer ce qu'était ces fameuses montagnes dans des termes tout à fait compréhensible pour un enfant… D'où cette fameuse idée. Qu'un enfant puisse trader de la façon la plus simple possible. Comme 1+1=2. ( oui plus tard dans les études maths on apprend que 1+1 peut être égale à 1 mais on va éviter de compliquer la chose. ). J'ai cherché une approche très simple pour m'apercevoir qu'en fait c'était la base de mon système. Ayant énormément travaillé jusque dans les plus petit détails, je ne m'en était même pas aperçu. Du coup je n'ai rien changé à mon style de trading, ni à la méthode, j'ai simplement une explication très claire à lui donner maintenant et très simple. Ici aucune théorie des nombres, Dow, ma méthode est meilleure que la tienne….
non rien de tout ça Juste 1+1=2. C'est le mot d'ordre sur le forum Trader simple, trader gagnant...
Retournons à nos moutons. Voici une vue M30 de mes trades. Dans le topic concernant les stochastiques, un membre était d'accord que les stochastiques sont redoutable en range, mais en tendance il ne l'était pas. Cependant comme on le sait et comme Patrick nous l'explique et le dit dans chaques revues de marché:
Le marché est en range 70% du temps. Ce n'est pas parce que notre UT de prédilection est en tendance que le marché n'est pas en range dans une autre. Il suffit juste de la trouver. D'où cette capture M30. Cette après midi c'était juste parfait.
2 trades ce matin
Trade 1:
Entrée: 25607.35
SL: 25591.40
TP: 25660.41
Ratio: 3.3 ( oui ça m'arrive, il faut dire que la mèche était bien longue pour le SL )
Trade 2:
Entrée: 25641.68
SL: 25637.59
TP: 25675.89
Ratio: 8.3
C'est une vue M5 car en M1 c'était illisible pour vous.
2 trades cette après midi après les news concernant le PIB... pour ne pas être sortie du marché par des grosses mèches bien meurtrières.
Trade 3:
Entrée: 25675.29
SL: 25691.22
TP: 25619.05
Ratio: 3.5
Trade 4:
Entrée: 25642.58
SL: 25655.54
TP: 25593
Ratio: 3.8
Pas d'énorme ratio aujourd'hui à part le trade 2, mais en range on a pas forcément le choix, et il faut encore avoir une entrée optimale, ce qui n'est pas sur du tout et faire preuve de patience...
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key