journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar angle40 » 22 Mai 2019, 13:43

Bravo Anthony
Je me rends compte, comme l'écrivait Patrick, qu'il y a d'excellentes périodes et de moins bonnes, parfois de mauvaises.
Tes 15% te permettent d'être Zen pour plusieurs jours. Ton objectif de la quinzaine est obtenu.
Si ensuite tu as fais 1.5% ç'est de bon augure pour le mois.

Tu peux aborder les jours de pertes sans malaise, car malheureusement ils arrivent.
Ou alors, comme pour moi en ce moment, depuis 4 jours, les trades ne partent pas, pas de gains.

C'est pourquoi quand tu écris " 2% quotidien me suffisent pour en vivre" il me semble préférable de dire par exemple " 20 jours de trading dans le mois à 2% soit un objectif mensuel de 40%" et pourquoi pas un objectif annuel.

Je me suis fixé 700€ par mois avec mon compte de 4.000€, soit 17.5% par mois
Pas pour vivre, pour cumuler, un peu pour le fun. Puis si un jour, j'ai une bonne somme, un voyage.

Jusqu'à présent :
Janvier : 2.75% (je mettais au point)
Février : 20.28%
Mars : 15.28%
Avril : -12.5% (énorme erreur de ma part)
Mai : le 22 j'en suis à 21.40% et je compte faire plus.
Sur les 3.5 mois : 37.5%
Je suis loin des 60% visés en 3 mois 1/2, mais il me reste un peu plus de 6 mois de trading si j'enlève les vacances et Noël, alors j'ai bon espoir.

Je ne me focalise pas sur les journées, mais sur le bilan annuel.
Je suis plus Zen ainsi et j'accepte les mauvais mois sans malaise.
Comme maintenant j'ai un rythme de croisière, je ne désespère pas d'y arriver.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar SylvainD » 23 Mai 2019, 08:32

Merci à tous les deux pour ces témoignages !
Ça motive de voir vos excellentes stats !
Bonne fin de semaine 8-) !
SylvainD
6
6

Messagepar angle40 » 23 Mai 2019, 12:31

J'ai beaucoup amélioré ma méthode grâce aux remarques des différents copains du Forum;
La dernière est l'utilisation d'un écran avec 4 graphes que m'a montré Anthony (abfx), pour trouver les tendances qui ont la même orientation.
J'en ai même deux, un de M5 à H2, l'autres pour les UT supérieures.
Avec l'onglet "disposition" sur Marketscope, on passe facilement de l'un à l'autre.
Je ne trade que les paires dont toutes les tendances vont dans le même sens.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 23 Mai 2019, 12:50

Sylvain, ceux qui réussissent tout sont soit des génies, soit des chanceux, soit des menteurs.

Je ne crois pas aux chanceux sur le long terme et les génies se font rares. Il reste donc une grande partie de menteurs...

Les erreurs font partie intégrante du trading mais aussi et surtout de la constitution de l'homme. Il nous gait faire avec et les intégrer. Les nier revient à refuser une partie de soi, et donc crée un mal-être que nous devons fuir.

Bruno et moi parlons facilement de nos faiblesses, de nos erreurs car rares sont ceux qui le font laissant penser aux novices que nous sommes que nous m'y arriveront jamais, qu'ils nous sont supérieurs.

J'ai un mois très difficile en scalping malgré un excellent résultat, j'en tirerai le bilan ici et mettrait en avant la faiblesse qui m'a coûté énormément.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 23 Mai 2019, 13:01

Comme mes trades durent très longtemps actuellement je m'essaie au scalping à 1K.
C'est loin d'être évident. Je termine plus souvent mes journées flat ou perdant que gagnant.
Perte maxi dans une journée 20€, gain idem.
A force de travail, je devrais y arriver.
il faut vite s'arrêter si on voit que l'on dérape.

1 heure de scalpe ça va. Après s'arrêter à mon avis.
Revenir plus tard si on en a envie, mais laisser passer au moins 2 heures.

Ce n'est que mon avis de débutant scalpeur.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 24 Mai 2019, 14:39

tu as raison, le scalping est épuisant car il demande énormément de concentration, de réactivité, d'attention. C'est un peu comme un sprinter qui est dans les starting-blocks, en position, les mains au sol et les yeux fixés sur la ligne d'arrivée... mais qui attend le coup de feu du départ sans savoir quand il arrivera.

C'est épuisant mentalement, c'est pourquoi les pros font souvent des pauses.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar krakinette » 24 Mai 2019, 20:53

Bonsoir
Bravo pour l'attitude et les résultats.
Vous (tu?) Êtes chez fxcm? A regarder vos graphique M1 vous semblez entré et sortir sur la même bougie, comment faites vous avec le spread? Idem pour certaines paires forex avec un gros spread.
Merci
krakinette
1
1

Messagepar angle40 » 27 Mai 2019, 08:52

Je suis chez FXCM, je teste mais j'apprends et pour le moment pas terrible.
Le spread est sur le DAX, entre 08H30 et 18H00 compris entre 0.8 et 1 sans commission.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 27 Mai 2019, 12:42

Bonjour et merci,

En scalping il faut savoir sortir vite. Parfois les scalps ne durent que quelques secondes (idéal) mais parfois plusieurs minutes (stressant). Le spread fait partie intégrante du scalping et n'est pas à négliger. Donc pour gagner 1 pt, il faut que la position soit gagnante de 2 (si le spread est de 1 pour l'exemple). C'est pourquoi le DAX est plus que prisé des scalpers (faible spread, peu coûteux). Le forex n'est selon moi pas adapté au scalping.

Pour le moment je suis chez FXCM mais j'ai pu observer de grosses variations du spread durant quelques dixièmes de secondes le faisant passer de 0.8 à 5 ou plus (j'ai déjà vu 8!!!). En scalping c'est énorme et compliqué à gérer alors qu'en intraday ou swing on ne le ressent même pas. c'est pourquoi je pense bientôt changer de plateforme pour le scalping.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar krakinette » 27 Mai 2019, 14:42

merci et en 1 seule bougie une minute vous arrivez a passer le spread? si je lis bien vos graph qund il y a une fleche au dessus et en dessous de la bougie c est ouverture et cloture du trade non?
krakinette
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku