par angle40 » 09 Aoû 2019, 00:38
Bravo Anthony, mais une question :
Quand comme sur le 4ème trade tu :
- ouvres à 1.1719.25
- ferme à 1.1720.50
Tu as effectivement monté de 1.25 pips sur ton graphe, mais normalement tu as un spread de 1 environ, donc tes gains commencent à :
1.1719.25+ 0.0001 = 1.1720.25
ton trade n'est donc que de 0.25pips, es-tu d'accord ?
C'est pourquoi je te posais la questions quand tu dis que tu as 28 paires à tester et que je te parlais du spread
Sur les 28 paires tu en as forcement qui ont un spread de 3, même plus.
Dans ce cas difficile de faire du trading UT courtes, impossible en scalping pour celles là.
En ce qui concerne tes trades de ce jour sur le DAX avec des spread de 1, tu es gagnant dans ton tableau mais à mon avis de 30 et non pas de 43 si on enlève les spreads.
Tu me diras que faire 30 pips en 2 heures, si le pip a une bonne valeur, 5 par exemple (même plus après), tu gagnes 150€ en 2 heures. Si ça se renouvelle 4 fois par semaine tu peux te payer de belles vacances.
Si tu veux vivre de ça ensuite, il faut trader à 20€ le pips, 600€ en 2 heures, la méthode ne change pas, toujours les mêmes trades, il n'y a que la valeur du pip qui change.
Mais le capital mis sur ton compte change car pour 20€ le pip il faut trader avec 200K.
Les nouvelles règles de l'ESMA indiquent que "Les fonds disponibles devront représenter au moins 50 % de la marge immobilisée".
En plus, FXCM écrit :"Vous disposez de la fonctionnalité «Tiered Margin» sur votre compte de trading FXCM. Ce système d’alerte vous avertit lorsque le solde disponible de votre compte devient inférieur à la marge de maintenance requise mais reste supérieur aux exigences de marge minimale (marge de liquidation) en envoyant une alerte d’avertissement de marge à votre compte"
Pour te prévenir, ils t'envoient un mail MARGE WARNING
Cette alerte est émise lorsque ta marge passe en dessous de 50% de la marge requise, ton compte n'est pas clôturé mais tu ne peux plus passer d'ordres.
Pour un trade de 200K une marge de 14.000€ est nécessaire, il te faut donc 7.000€ sur ton compte mais pour éviter le Marging Warning il me semble qu'il faut 8.000€ sur ton compte.
Là je ne suis pas certain de mon calcul, 8.000€ ou 14.000€ ?
De toute façon pour gagner de telles sommes il faut investir et avoir un STRICT Money Management, à ce niveau l'erreur n'est plus permise.
Est-ce que je divague ?
Si je fais une erreur dans mon raisonnement explique moi, je ne veux pas rester sur des incompréhensions.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"