Bonsoir,
Je ne trade personnellement pas avec le carnet qui selon moi est bien trop anxiogene et truffe de faux signaux ( j'ai etudie 2 ans le market profil et book map)C'est très particulier le bookmap. Mais surtout c'est très très stressant et épuisant. Il faut passer sa vie à scruter l'écran. Tout ce qu'il ne faut pas faire en fait si tu n'es pas un "pro" qui ne fait que ça.
j'utilise aussi les volumes sur FUTURES ( je trade aussi les cfd). Intéressant si on travaille avec, sans intéret si on utilise une autre stratégie. Le Market profile se retourne aussi vite que les signaux qu'il eut donner. Totalement aléatoire. Mais en ne travaillant que avec ça, c'est très intéressant.
Je ne pense donc pas avec un certain recul que scalper sans carnet est equivalent a conduire une voiture sans retro, loin de la.
Les techniques de scalping que j'utilise ( selon que le marche soit bullish ou pas ) ne demandent pas forcement une presence accrue sur les ecrans, trop devastateur selon moi.
une de mes techniques consiste a placer des buy limit/sell limt sur des niv tres precis comme les psys ( on sait que le dax reagit sur des paliers de 25 points.
La MM100 en franchissement et les pinbar de rejet de niv psys.
Actuellement, vu les prix et la fin d'annee qui se profil qui rime souvent avec une prise massive de benefs de la part des grandes mains et autres gestionnaires de fonds, je trade plus sur de l'intraday sur des nivx facilement identifiables sur le M30 et H1 ( overlaps) donc une architecture pre definie selon les niveaux d'overlaps qui se forment ( price action pur , tout est sur les graphs) et c'est tres confortable.
Pour exemple aujourd'hui, un buy limit declenche sur une zone d overlap 12950/55 pour atteindre sans stress les 13025 -5 pts de marge car le dax frole svt les niv psys sans les toucher.
+70 pts ( sans carnet, nul besoin)
De maniere generale, je ne cherche jamais moins de 10pts set up precis, je ne me vois pas enchainer un nombre de scalps important ( entre 1 et 5 pts).
je ne scalpe pas avec Ichimoku donc ce sera mon dernier message sur le sujet, je ne veux pas polluer.
Bonne continuation.
Sixfeet75