journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar kerledan » 10 Déc 2019, 12:24

bonjour

Bien sur chaque chose en son temps pour le sclaping

Mais a mon avis tu va etre dans un certain temps oblige de t y mettre car le graph pour le scalp a une information tardive et l information sur ce qui ce passe est dans le carnet

A mon avis scalper sans le carnet c est conduire une voiture sans frein ni retroviseur et des que tu va t informer sur le fonctionnement tu vas te dire comment j ai pu m en passer

Il y a des ordres ICEBERG (des ordres des zinzin c est les gros fonds de pension qui fractionnent leurs ordres et ca tu ne peux le voir que sur le carnet ) et pas mal de manipulations des cours que tu ne percoit pas sur les graphs

Le carnet est facile dans le principe mais apres c est les stategies a mettre en place
kerledan
3
3

Messagepar abfx » 10 Déc 2019, 12:27

Tu as probablement raison et je m'y pencherai certainement quand je serais plus sûr de moi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ericm » 10 Déc 2019, 17:13

Bravo à Anthony, c'est réconfortant de savoir qu'avec ce travail tu réussis vraiment
Merci pour tes partages qui aident tous ceux qui te lisent
Ce travail régulier est sans doute basé sur une recherche de ta propre méthode qui a abouti et que tu affines au fur et à mesure
Je pense que tu restes super concentré sur ta méthode sur un indice mais tu trades aussi d'autres indices ou le forex mais si je comprends pas en même temps
encore bravo
Ericm
Ericm
1
1

Messagepar abfx » 10 Déc 2019, 19:06

Merci beaucoup. En fait je scalpe les indices, principalement de dax (le Dow est trop nerveux pour moi, et je commence à regarder le nasdaq mais le spread est assez important).

Pour le forex, c'est de l'intraday. J'établis mes plans le matin, pose des alarmes s'il s'agit de cassure, et surveille la bonne entrée.

j'ai devant moi 2 écrans dédiés au scalping avec fxcm et 2 autres pour l'intraday avec PRT/IB (même si aujourd'hui j'ai eu un soucis avec fxcm, j'ai donc pris 4 scalps chez IB, mais à 5€ du point, je ne suis pas encore à l'aise (même si je dois avouer qu'à ce tarif, les € montent plus vite :D . Le soucis est qu'ils descendront plus vite aussi, et c'est là que je crains de ne pas être prêt. C'est sur ce point que je dois travailler le plus: encore un peu la technique, mais surtout beaucoup la psycho).

Concernant ma méthode, je me rends compte qu'elle n'est pas systématisée comme elle devrait l'être, mais basée sur un accompagnement du mouvement en cours, que ce soit pour le scalping comme pour le trading traditionnel.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 10 Déc 2019, 20:40

Bonsoir,

Je ne trade personnellement pas avec le carnet qui selon moi est bien trop anxiogene et truffe de faux signaux ( j'ai etudie 2 ans le market profil et book map)C'est très particulier le bookmap. Mais surtout c'est très très stressant et épuisant. Il faut passer sa vie à scruter l'écran. Tout ce qu'il ne faut pas faire en fait si tu n'es pas un "pro" qui ne fait que ça.
j'utilise aussi les volumes sur FUTURES ( je trade aussi les cfd). Intéressant si on travaille avec, sans intéret si on utilise une autre stratégie. Le Market profile se retourne aussi vite que les signaux qu'il eut donner. Totalement aléatoire. Mais en ne travaillant que avec ça, c'est très intéressant.

Je ne pense donc pas avec un certain recul que scalper sans carnet est equivalent a conduire une voiture sans retro, loin de la.
Les techniques de scalping que j'utilise ( selon que le marche soit bullish ou pas ) ne demandent pas forcement une presence accrue sur les ecrans, trop devastateur selon moi.

une de mes techniques consiste a placer des buy limit/sell limt sur des niv tres precis comme les psys ( on sait que le dax reagit sur des paliers de 25 points.

La MM100 en franchissement et les pinbar de rejet de niv psys.
Actuellement, vu les prix et la fin d'annee qui se profil qui rime souvent avec une prise massive de benefs de la part des grandes mains et autres gestionnaires de fonds, je trade plus sur de l'intraday sur des nivx facilement identifiables sur le M30 et H1 ( overlaps) donc une architecture pre definie selon les niveaux d'overlaps qui se forment ( price action pur , tout est sur les graphs) et c'est tres confortable.

Pour exemple aujourd'hui, un buy limit declenche sur une zone d overlap 12950/55 pour atteindre sans stress les 13025 -5 pts de marge car le dax frole svt les niv psys sans les toucher.

hellodax.jpg

+70 pts ( sans carnet, nul besoin)

De maniere generale, je ne cherche jamais moins de 10pts set up precis, je ne me vois pas enchainer un nombre de scalps important ( entre 1 et 5 pts).

je ne scalpe pas avec Ichimoku donc ce sera mon dernier message sur le sujet, je ne veux pas polluer. :)

Bonne continuation.

Sixfeet75
Dernière édition par Sixfeet75 le 10 Déc 2019, 20:51, édité 4 fois.
Sixfeet75
4
4

Messagepar Lewax26 » 10 Déc 2019, 20:44

Bonsoir Anthony,
Félicitations pour ta performance, qui n'est que le juste retour d'un travail rigoureux et appliqué comme tu nous le montres chaque jour dans tes analyses FOREX, par contre pour en revenir à IB, le problème c'est qu'en scalping à 5€ du point et en débutant en terme de nombre de position : c'est chaud, tu ne peux pas prendre de petits TP sinon tu te les fais bouffer par les commissions :shock: et tu trades pour rien si ce n'est pour le broker :o , du coup en plus de la pression psycho due à la valeur du point, il faut que tu rajoutes celles-ci et qui ne sont pas des moindres. Comparativement il vaut mieux trader des lots pleins mais là c'est une autre histoire :D ... de capital.
En tout cas bonne continuation dans ta démarche.
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar angle40 » 11 Déc 2019, 01:07

Bonsoir Lewax
Je trade sur IG PRT, pas de frais, pas de commission, juste le spread qui est assez petit sur les majeures et possibilité des trader à partir de 0.1 lots (1K)
Sur FXCM, possible aussi de trader de petites sommes.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Lewax26 » 11 Déc 2019, 07:55

Bruno,
Je suis d'accord avec toi, mais là je te parlais du future Mini DAX, pas des paires forex ou CFD.
Bons trades à tous
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar angle40 » 11 Déc 2019, 10:07

OK, je ne connais pas le différence.
Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 11 Déc 2019, 12:31

Bonjour à tous et merci d vos retours.

Lewax, tu as raison, trader sur Futures est plus cher, reste à voir les avantages. personnellement, avant de "monter" à ce niveau, je tiens à soigner quelques défauts récurrents qui m'empêchent d'avancer.

Concernant la discussion, Sixfeet (bonjour Anthony, content de te lire), Kerledan, vos montrez bien ici qu'aucune méthode n'est universelle et que c'est bien à chacun de trouver les outils qu'il saura maîtriser, les infos qu'il saura décrypter afin d'établir son propre trading gagnant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku