Bonjour à tous, il est vrai que je ne suis pas mes journaux de trading ici très assidûment, mais le travail continue. Concernant le scalping, le technique évolue un peu et moi beaucoup (mais pas encore assez).
Le bon côté est que je prends de moins en moins de scalps, j'arrive a rester en dehors quand j'estime que les conditions n'y sont pas ou que la volatilité est insuffisante (j'y arrive presque tout le temps, encore parfois quelques anticipations ou trades imparfaits, mais vraiment rares désormais).
j'ai aussi beaucoup évolué car avant, je n'arrivait pas à sclaper nord et sud: j'avais un biais et ne scalpais que dans ce sens: c'est fini, il m'arrive même désormais de scalper des allers-retours comme ce matin à l’ouverture des marchés (short à 9h, clôturé dans la minute, puis long à 9h01 clôturé à 9h03). 2 scalps parfaits mais aussi un peu chanceux (car très risqué de trader l’ouverture du marché): mon objectif quotidien de 20 pts était réalisé à 9h03.
Sur mes graphs sont toujours présentes les BB, mais je ne m'en sers que très peu. J'ai ajouté les PP mensuels, hebdo et daily pour scalper d'éventuels rebonds à leur contact. j'ai aussi sur mes écrans les Heïken Ashi, mais c'est pour les découvrir, je ne m'en sers absolument pas, je pense les retirer prochainement.
Autre nouveauté: je place les fibos de la veille: il n'est pas rare que les niveaux fassent réagir les prix (surtout 100/50/0): je m'en sers comme les PP.
Au final, ce qu'il faut retenir, c'est que de moins en moins de scalps malgré de plus en plus d'indicateurs: ce qui montre la maîtrise personnelle qui grandit.
J'ai aussi remarqué que le marché est très calme à partir de midi: donc j'arrête et comme je ne suis pas à l'aise avec le marché US, que les tweets de Trump me font peur... je scalpe rarement l'après midi (ou alors éventuellement avec de toutes petites positions).
la psycho est difficile et après avoir craqué au départ, j'avais réduit la taille des positions au plus bas pour les augmenter au fur et à mesure; je suis revenu au niveau initial et pense bientôt augmenter encore (mon objectif est bien au-delà de la taille actuelle). pour ne pas me mettre la pression, je résonne en pts et pas en €.
Bref, vous l'aurez compris, encore beaucoup de chemin, mais le travail est toujours assidu et les résultats sont encourageants.
pour faire dans le concret, très bien ce matin où j'ai réalisé 50 pts (en général, arrivé à ce stade, c'est 50% de mon objectif de la semaine, je m'arrête). je considère donc que midi, mon obj max atteint: la journée est terminée: parfaite maîtrise de mes scalps, tout n'a pas été parfait, mais pas de frayeur non plus. Un seul rouge dû au slippage et -0.03 pt. ce n'est rien mais ça fait tâche. Voici pour ceux que ça peut intéresser (on me l'a demandé sur Twitter) mon espace de travail scalping actuel avec ma séance de ce matin.