journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 08 Aoû 2019, 13:47

Merci Bruno, il est vrai qu'ici, je parle de mon trading, je pose certains plans dans les files dédiées afin que chacun en bénéficie avant qu'il ne soit engagé (c'est comme ça que Patrick a gagné son trade eufchf hier. Il a vu la cellule de veille, le plan lui a plu, il est entré en position, est parti faire un tour de bateau et est rentré le soir avec un position gagnante clôturée),mais finalement en essayant d'être clair, peut-être qu’effectivement je me disperse un peu. J'essaierai d'être plus "cadré".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 08 Aoû 2019, 14:25

OK, je vais essayer de suivre
Bon après-midi
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5194
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 12:11

Bonjour,

autant en fin de semaine les plans ne me paraissaient pas "clairs", et finalement j'ai perdu opu m'en suis sorti avec beaucoup de difficultés (ce qui prouve que rester en dehors du marché quand il ne vous "parle" pas est une preuve de professionnalisme en trading), autant ce matin tout me paraît évident.

j'ai coupé pour ne pas m'exposer, mais au-delà de mes objectifs max en 1 heure.

audjpy: je vois que les prix se dirigent vers la borne basse du range H1, en tendance baissière H4 (incertain sur les plus grandes UT). Doji m15 au contact de la kijun: je suis entré avec le bas du range H1 en TP. le Tp aurait été atteint avec un ratio de 6!!! (coupé à 3.5)

2019-08-12 12_05_11-ProScreener - PRC_DojiStar figures bougies.png


chfjpy: je vois les prix se diriger vers la borne basse du range daily, proche du bas des ranges H4 et H1. je suis entré en m15 suite à un doji sous tenkan avec kijun proche dans une tendance baissière. Stop BE quand les prix sont arrivés sur la borne basse des range cités. Coupé à +1.6%

2019-08-12 12_06_22-ProScreener - PRC_DojiStar figures bougies.png


audusd: je suis entré vendredi (rond jaune) et ai placé mon stop au BE avant d'éteindre la plateforme. Mon TP était la SSB H1 (ma vision en flèches bleues). Le TP a été atteint à l'instant mais j'ai coupé avant à +1.9%

2019-08-12 12_07_19-ProScreener - PRC_DojiStar figures bougies.png


Enfin, un autre over week-end avec gbpchf: entré vendredi avec un gros objectif (+8%), le stop était placé au BE. 0 l'ouverture en bénéfice de +2%, je redescend le stop à +1%. Le pullback l'atteint et c'est un autre trade qui se termine: +1%. La flèche jaune constitue mon plan. je pense toujours à une baisse des cours sur cette paire, mais le range m15 permet une respiration.

2019-08-12 12_09_01-ProScreener - PRC_DojiStar figures bougies.png


Au final ce matin ce sont 4 positions clôturées avec un bénéfice de +8%. certes j'aurais pu faire encore mieux en laissant courir mes trades, mais ce n'est plus la méthode que je cherche. Pas plus que du swing que je laisse over week-end.

J'ai eu de la chance car les trades sont partis vite, et l'aud qui s'effondre m'a bien aidée aussi puisque j'étais en position sur 2 trades avec cette monnaie. En décomposant les gains de ce matin: 2.9% pour les trades de vendredi et 5.1% pour les trades de ce matin.

D'autres plans en cours mais je ne ferais plus rien en intraday ce jour. Mon objectif max est plus qu'atteint. La fin de semaine ayant été plus difficile, j'acquière en plus des € un capital confiance indispensable. Il faut aussi ne pas oublier le côté "sniper" du trader qui se doit d'attendre les bonnes configs et agir immédiatement: "être patient mais réactif".


Bref, une excellente matinée/journée qui me fait beaucoup de bien.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 12 Aoû 2019, 12:31

Bravo Anthony, c'est difficile de respecter son plan mais comme tu le dis il n'y a que ça qui permet d'être rentable sur le long terme.
j'adhère complètement à ta façon de gérer les trades, d'autant plus que je fais de même.

Un trade à 8 pips qui continue mais ce n'est plus mon set-up. Stop près de zéro sur une ligne.
Un deuxième bien parti, je cherche 9.5 pips.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5194
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: journal d'abfx

Messagepar Siteline » 12 Aoû 2019, 12:36

Bravo Anthony, c'est important de voir qu'on peut rebondir positivement après une période difficile et ça augmente le capital confiance (si précieux..)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: journal d'abfx

Messagepar juju_333 » 12 Aoû 2019, 23:23

Merci pour le partage, perf dingue encore. Et dire que quand je termine une semaine à 2% je suis très très content :mrgreen:
juju_333
3
3
 
Messages: 68
Inscription: 09 Juil 2019, 14:20

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 13 Aoû 2019, 09:57

Merci à tous,

Bruno, "mais ce n'est plus mon set up" est une phrase que nous devrions tous nous tatouer et relire avant chaque séance, avant de regarder ce que font les autres ou ce qu'on aurait pu faire. Tu as raison: il nous faut définir des set ups propres et s'y tenir. Ils seront différents de ceux des autres, mais qu'importe. Il y en aura toujours qui réussiront mieux que nous, qui feront plus de pts, plus d'€, :ais au final, je 'en moque si mon voisin gagne 100 000€, qu'est-ce que ça change pour moi? Rien. Ce que je cherche, c'est de gagner mon objectif, pas celui d'un autre. Nous ne disposons pas du même capital, des mêmes besoins, et surtout ni de la même expérience, de la même psychologie, et donc de la même méthodologie. Se tenir à nos propres set ups reste le meilleur moyen d'arriver à notre objectif. En trading comme dans la vie, il nous faut apprendre à nous détacher des autres, à ne plus jalouser, mais appréhender l'envie raisonnable comme un moteur pour avancer.

Siteline, pas de grandes phrases pour approuver à, 100%: le moral et la confiance sont tout aussi importants que la technique ou le capital. Sans eux, les analyses sont tronquées, la psycho est malmenée... et c'est tout notre trading qui se trouve perdu.

Juju, +2% par semaine, ça fait 100% par an. Je ne connais pas 1 trader avec de tels résultats (peut-être y en a-t-il, mais je ne les connais pas). Tu peux donc être très satisfait de ce résultat (et au passage, avec 1 seul trade par semaine avec un ratio de 2 et le MM enseigné par Patrick, ça semble presque réalisable, presque facile).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 14 Aoû 2019, 12:08

Bonjour, rien ne me paraissait évident ce matin. Après les forts mouvements d'hier (pas dispo je n'ai fait qu'une heure de scalping le matin et en intraday 1 seul plan me plaisait vraiment sur cadjpy: cassure de range m15 avec bas de range H1 en TP qui aurait abouti, mais n'étant pas dispo et ayant fait une excellente journée lundi, j'ai préféré m'abstenir).

Aujourd'hui les marchés régulent et énormément de ranges.

1er trade: nzdchf. le plan ne me plaît pas car je suis entré long sur un doji en bas de range m15 alors que selon moi les prix avaient touché la borne haute du range H1 et donc effectuaient un retour sur kijun. Je ne suis pas un trader de range comme Patrick ou Landry, mais j'ai voulu essayer. Comme je m'y attendais, les prix se sot retourné au contact de la tenkan m15. C'était mon niveau pour sécuriser le trade et placer le stop au BE. Ma plateforme a bugué ce matin et alors que j'étais parti me faire un café, j'ai été sorti mais crédité de 0.66%. tant mieux. On voit que mon plan de retour sur kijun H1 était le bon sur la capture d'écran. Au contact de la kijun H4, je n'ai toutefois pas shorté.

2019-08-14 12_18_43-Spot NZD_CHF   15 minutes   0,625520 (-0,83%)   14 août 2019 12_18_44.png


audnzd: ici j'ai été très mauvais: 2 trades le premier est très bien parti (entré avec avalement baissier m15 sous kijun. Au contact du support daily pour chikou, je place mon stop à 0. Le bug de la plateforme concerne aussi ce trade. Alors que les prix remontent sévèrement vers mon BE, je suis toujours crédité de 0.44%. Je coupe et encaisse. Juste après , on voit un autre avalement baissier sous kijun m15: j'entre à nouveau. mauvaise étude car suis les prix sont sous kijun H1, on voit qu'ils sont au-dessus de la kijun H4, sans parler du support évoqué en daily). bref, je n'aurais pas dû entrer. ce trade a été coupé en perte avant le TP car mon objectif global a été atteint. Toutefois, mon stop aurait été frolé mais pas touché et les prix sont reparti à la baisse. je pense que ce plan n'est pas mauvais, mais qu'il faut attendre avant d'entrer. Bref, une étude pas assez aboutie m'aura fait perdre 0.84% ici (soit une perte cumulée sur les 2 trades de 0.4%). On voit en H1 que la tenkan devrait accompagner les prix, c'est la raison pour laquelle je pense mon plan bon, juste le timing d'entrée mauvais. de p^lus on est toujours en haut du range H12 comme expliqué ici: topic4642-10.html. Selon moi, donc tout va pour un retour baissier.

2019-08-14 12_19_13-Spot AUD_NZD   15 minutes   1,05019 (-0,17%)   14 août 2019 12_19_17.png


audcad: mon meilleur trade de la matinée: cassure de range m15 lui-même en haut d'un range H1. Entrer à la cassure de ce range H1 revient à entrer sous les kijun et tenkan H1, mais aussi sous la SSB H1.. Stop BE quand le trade arrive sur la ZE du range H1 je place mon TP sur un support en extension hebdo, mais aussi à la kijun sous chikou H1. Ce trade a été coupé alors qu'il n'y avait eu aucune respiration à +1.35% (on voit que mon TP aurait été atteint).

2019-08-14 12_19_51-Spot AUD_CAD   15 minutes   0,894995 (-0,35%)   14 août 2019 12_19_54.png


cadjpy: un plan similaire à l'audcad; entrée en cassure de range m15. Toutefois le trade ne démarre pas sans aller dans le négatif non plus. je reste très confiant dans ce plan qui serait positif désormais, mais en perte de 0.25% quand j'ai tout coupé.

2019-08-14 12_21_03-Spot CAD_JPY   15 minutes   80,1095 (-0,70%)   14 août 2019 12_21_05.png


dernier trade: nzdjpy, même config: cassure de range m15 par le bas en haut d'un range H2. j'avais prévu de placer mon stop au BE une fois les prix au contact de la kijun H1, mais il aura été coupé avant à +0.8%

2019-08-14 12_21_42-Spot NZD_JPY   15 minutes   68,2660 (-0,89%)   14 août 2019 12_21_44.png


au final, ce matin j'aurais encaissé 2.15% de mon capital. je n'ai pas voulu prendre de risque supplémentaire en essayant de chercher plus car même si je crois en mes plans et que le temps d'écrire, ils sont tous revenu en positif à part audnzd mais quasiment à 0, j'ai été très exposé à des paires croisées, dans des configurations de trading range et on sait tous l'incertitude des ZE. Sans risque, je clôture cette journée qui au final me satisfait pleinement.

EDIT: j'ai dû refaire mes captures d'écrans près d'une heure après la clôture de mes trades, on voit que TOUS ont soit atteint le TP ou sont en positif. peut-être ai-je eu un manque de confiance ce matin car apparemment les +5% auraient pu être atteints. Pas de regret. "Si une position ne vous semble pas correcte quand vous la prenez, ne soyez pas embarassé de changer d’avis et de corriger le tir."
Michael Marcus
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 14 Aoû 2019, 15:27

update, je regarde ce qu'auraient donné mes trades si j'avais laissé, ce qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à bien valider les plans et savoir si j'ai eu raison de jouer la carte de la prudence.

audcad aurait atteint son TP: +2.5%
audnzd est très bien parti après avoir frôlé le stop (en fait je l'ai coupé au plus mauvais moment), actuellement en bénéfice de +2% si j'avais maintenu
cadjpy TP atteint: +3%
nzdjpy TP atteint: +2.5

On peut donc voir les choses de plusieurs manières:

1- j'ai gagné mon objectif et c'est parfait, même si j'aurais pu gagner beaucoup plus
2- en encaissant à +2% alors que si j'avais tout maintenu j'aurais pu encaisser plus de 10%, j'ai perdu 8%.

Tout est question de point de vue, mais ce qui "aurait pu être gagné" ne l'est pas, donc pas de regret. Toutefois j'avais une relative confiance dans la plupart de mes trades et j'aurais dû maintenir ma méthode en observant et laissant monter pour encaisser +5%. C'est ce que j'aurais dû faire pour être 100% satisfait de ma journée, non pas parce que j'aurais pu gagner plus, mais simplement parce que c'est une règle que je me fixe que mon excès de prudence ne m'a pas fait respecter. mais au final, je ne m'en voudrais pas d'avoir été trop prudent car on ne l'est jamais assez en trading tant tout peut se retourner très vite.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 15 Aoû 2019, 00:45

abfx a écrit:
1- j'ai gagné mon objectif et c'est parfait, même si j'aurais pu gagner beaucoup plus
2- en encaissant à +2% alors que si j'avais tout maintenu j'aurais pu encaisser plus de 10%, j'ai perdu 8%.

Toutefois j'avais une relative confiance dans la plupart de mes trades et j'aurais dû maintenir ma méthode en observant et laissant monter pour encaisser +5%..


Entièrement d'accord sur la 1, c'est sur ces résultats là que tu valides ta méthode à mon avis.
Comme tu prouves qu'elle est bonne pourquoi "Toujours plus de pips", ceux que tu gagnes sont suffisants, ils prouvent la valeur de ton set-up.
Si tu veux gagner plus , tu augmentes la valeur du pip mais tu vises toujours la même chose.

Ce qui vient derrière, le 2, est pour les autres, ceux qui ont une autre méthode, un autre set-up. Ça ne te concerne plus à mon avis.
A la rigueur en garder un peu avec stop à zéro après le 1, tu perds une partie de tes gains potentiels si ton résultat TP1 si tu es stoppé
Il arrive que tu puisses gagner plus.

Je fais un tableau avec mes résultats TP1 et un pour les TP2 afin de faire le bilan dans quelques mois.
Pour moi, pour l'instant, mes TP1 suffisent

Toujours tester, ne jamais être content de ses résultats, chercher à améliorer mais en gardant les grandes bases de son set-up.
Voir si on peut avoir un peu plus mais bien réfléchir, longuement, avant de changer son set-up à mon avis.

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5194
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron