Répondre

Re: Journal de jctassoni

25 Oct 2019, 14:48

Au moins tu seras serein ce week-end.

Re: Journal de jctassoni

26 Oct 2019, 04:18

Ce matin j'ai vu que l'EURUSD etait bien parti a la baisse, comme prevu initialement, mais trop tard pour moi, tant pis mais bon je n'avais pas envie de rester de laisser courir sur le WE. Mon entree etait trop prematuree et surtout en survente. Je dois vraiment rester vigilent sur les info donnees par les indicateurs et me tenir a respecter une methodolgie stricte. je trade encore trop impulsivement
Je crois que dorenavant je vais privilegier l'UT M15 pour mon trading, je me sens assez bien avec cette UT, tout en regardant le niveau de S/R H1, et de temps en temps H4 et Daily.
Pour les UT inferieures, je trouve ca trop aleatoire et ca m'embrouille plus qu'autre chose.
Bon Week End a tous

Re: Journal de jctassoni

26 Oct 2019, 09:25

Bonne idée pour moi l'UT m15.
Contrairement à ce que l'on peut lire sur le forum, on peut gagner en UT courtes.
le trading sur UT courtes demande une extrême rigueur, comme pour le scalping, car c'est très volatile.
Un fois la possibilité de trade repérée, il ne faut pas quitter son PC pour entrer au bon moment, 1 pip compte.
Je ne prends que des limites sur la première ligne de S/R, de 3 à 10 pips, car ça change vite de sens. Il faut faire one shot, prendre 80%, stop à zéro ou suiveur et sortir.
On suit les 20% restants normalement.

Il suffit de bien valoriser ses trades pour que ça soit rentable.Ne rentrer que sur la configuration favorable, j'attends parfois 3/4 heures avant d'entrer, je surveille le bon moment.

Il ne faut jamais oulier.png

(cliquer sur l'image pour agrandir)

Bons trades

Re: Journal de jctassoni

26 Oct 2019, 12:34

MErci Bruno pour tes conseils toujours avises.
Je vais essayer de me tenir a cette rigueur et ne pas rentrer si les crieteres ne sont pas la.
Je me laisse trop souvent aller, certainment parce que je suis toujours en demo et donc je me permet de prendre des risques qui ont ete toujours en ma defaveur. Il faut absolument que je trade comme si j'etais en reel, sinon ca ne va jamais fonctionner.

Re: Journal de jctassoni

29 Oct 2019, 04:52

Bonjour a tous,

Trade pris ce matin sur AUD/USD intraday:

Range casse en H1:
AUDUSD-1-hour-2019_10_29-02h45.png


TRade pris par anticipation sur m5 apres retracement des prix et une figure de continuation dont le nom m'echappe: les 3 bougies baissieres ne depassent pas le marubozu haussier:
AUDUSD-5-minutes-2019_10_29-02h46.png


Entree a 0.68478
SL sur la SSB H1: 0.68337
TP sur la SSB Daily: 0.68798

J'ai vu dans la file AUD/USD intraday que Triades indiquait le meme signal et objectif, j'ai toutefois un doute puisque les STO H1 sont en surachat, j'aurais peut etre du attendre un retracement au moins en m15...

Re: Journal de jctassoni

29 Oct 2019, 09:14

D'accord avec toi pour le surachat.

Re: Journal de jctassoni

29 Oct 2019, 11:49

Bonjour,

Lors d'une cassure de range, il est toujours préférable de prendre position après pullback ou throwback ainsi on évite de tomber dans le piège des fausses cassures.

Bonne journée

Re: Journal de jctassoni

30 Oct 2019, 04:49

Merci Triades,
mon entree a ete guidee par l'impatience... tres mauvaise conseilliere. Je suis toujours dedans, mais c'est lent... impatience encore...

Re: Journal de jctassoni

30 Oct 2019, 06:25

j'ai finalement coupe a +10 pips, a 0.68578. Ca tergiverse trop. je reprendrai peut etre plus tard et surtout trop d'annonces. je vais regarder des set up tres court terme en attendant que tout ca passe.
Bonne journee et bons trades pour les courageux et temeraires... ou plutot ceux qui ont une methode bien rodee.

Re: Journal de jctassoni

30 Oct 2019, 13:06

Bonjour, voici par exemple la parfaite illustration d'une fausse cassure ce matin en m15 sur euraud:

EURAUD-15-minutes.png


En attendant le pullback comme l'indiquent Patrick et Triades, on évite de perdre ce trade et on cherche la bonne entrée.
Répondre