EURCAD - swing

Re: EURCAD - swing

Messagepar Aurel83 » 16 Sep 2019, 09:13

Salut Chris,

Chris38 a écrit:Salut Aurélien, ok le pétrole ce matin n est pas en ta faveur mais pourquoi avec cette analyse tu rentres pas en 4h A l achat ?

En cassure il y a 2 façons d'entrer en position:

1) Si la cassure a lieu proche de la tenkan sen, on peut entrer en position car la cassure d'un niveau est un signal d'achat.

2) Attendre le repli suite à cette cassure.

Dans le cas présent, j'étais loin de tenkan + stochastique en sur-achat.

D'un point de vue personnel, je suis plus à l'aise avec la 2ème méthode.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Chris38 » 16 Sep 2019, 13:50

Ok Aurelien, bon la avec le pétrole qui est soutenu ton plan est remis en question, retest de la ZE probable, à suivre
Chris
Chris38
4
4

Messagepar abfx » 04 Oct 2019, 09:08

Bonjour,

plan simple:

en daily, les prix ont buté hier sur une double résistance en extension (plat kijun récent et ancien plat SSB)

EURCAD-Journalier.png

H4; haut de range, grande mèche, succession de dojis, étoile du soir: signal de vente

EURCAD-4-heures.png

je pense que viser la ZE du range, c'est-à-dire la tenkan daily sera un bon objectif avant retour haussier possible vers la kijun hebdo aux alentours de 1.48
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Oct 2019, 10:42

hebdo:: baissier. kijun éloignée mais gros mouvement la semaine dernière. la baisse est forte

EURCAD Hebdo.png

daily: on note un support des prix (extrémité de mèche puis clôture de bougies)

EURCAD Journalier.png

H4: baissier et on voit la réaction des cours sur le support évoqué

EURCAD 4 heures.png

H1: avalement baissier au contact de la kijun

EURCAD 1 heure.png

C'est peut-être le signal pour entre short et aller tester ce support une nouvelle fois.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 03 Nov 2019, 12:15

topic6078.html

posté le 3 nov 2019,12h14
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
4
4

Plan de trading

Messagepar ismaelsana1 » 20 Nov 2019, 13:34

salut je vous propose le plan suivant :
en D1 nous observons le range en daily
eurcadd1.jpg
D1

en H4 nous observons une divergence en H4 avec un doji en cours j’attendrai une divergence
eurcadh4.jpg
H4
ismaelsana1
2
2

Messagepar abfx » 20 Nov 2019, 13:49

Bonjour, merci pour ce plan: je suis d'accord en partie:

effectivement les prix sont en haut du range daily; le chandelier est loin d'être fermé mais il montre déjà une mèche au-dessus et semble vouloir réintégrer ce range. Il faudrait attendre la clôture pou valider le signal short

EURCAD Journalier.png

H4: tu attends une divergence H4 pour entrer, mais le doji est déjà un beau signal

EURCAD 4 heures.png

H1: et on voit l'avalement baissier sur cette UT

EURCAD 1 heure.png

je suis donc en accord avec l'idée d'entrer short sur cette zone, à chacun de définir le signal qui le fera cliquer.

En revanche, je suis moins sûr de l'objectif car si on regarde en hebdo, on voit le mouvement haussier des prix qui semblent vouloir rejoindre la kijun plate (pouvoir attractif), et elle va le rester jusqu'à la fin de la semaine prochaine. je pense donc que dans ce mouvement haussier nous pouvons trader en daily la respiration baissière jusqu'à la tenkan hebdo qui va aussi rester plate. cette tenkan hebdo = la ZE du range daily. Mon objectif ici serait donc davantage la ZE avant reprise haussière. Tu peux garder ton plan et ton TP jusqu'en bas, mais soit très attentif à la ZE et à la réaction des prix (juste une idée).

EURCAD Hebdo.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ismaelsana1 » 20 Nov 2019, 14:06

Super merci bien y'a pas de soucis je vais réajusté mon TP a la zone d'équilibre je serai très attentifs à quelques pips de gains je faire un BE rapidement carrément les prix peuvent remonter chercher le plat kijun w1 comme tu l'as si bien expliqué meerci pour ton apport
ismaelsana1
2
2

Messagepar Cypressat » 20 Nov 2019, 16:31

bonjour merci beaucoup pour le partage Ismaelsana1 et pour avoir ré activé la cellule de veille :)
Ton plan est bon bravo.
Merci aussi Anthony pour la pertinence de tes remarques !
C'est vrai que cette kijun hebdo juste au dessus attire fortement les prix .
Aussi pour moi les paires en CAD sont vraiment trop corrélées au pétrole, donc difficiles.
Il semble désormais que les prix veulent casser la borne haute du range daily et partir chercher la kijun sen. Iront ils en ligne droite ?
H4
EURCAD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 20 Nov 2019, 16:32

par contre si malgré cette seconde tentative après le doji les prix re clôturent dans le range ... J'y vois (et ça n'engage que moi en effet un beau signal de vente potentiel)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD