Bonjour, merci pour ce plan: je suis d'accord en partie:
effectivement les prix sont en haut du range daily; le chandelier est loin d'être fermé mais il montre déjà une mèche au-dessus et semble vouloir réintégrer ce range. Il faudrait attendre la clôture pou valider le signal short
H4: tu attends une divergence H4 pour entrer, mais le doji est déjà un beau signal
H1: et on voit l'avalement baissier sur cette UT
je suis donc en accord avec l'idée d'entrer short sur cette zone, à chacun de définir le signal qui le fera cliquer.
En revanche, je suis moins sûr de l'objectif car si on regarde en hebdo, on voit le mouvement haussier des prix qui semblent vouloir rejoindre la kijun plate (pouvoir attractif), et elle va le rester jusqu'à la fin de la semaine prochaine. je pense donc que dans ce mouvement haussier nous pouvons trader en daily la respiration baissière jusqu'à la tenkan hebdo qui va aussi rester plate. cette tenkan hebdo = la ZE du range daily. Mon objectif ici serait donc davantage la ZE avant reprise haussière. Tu peux garder ton plan et ton TP jusqu'en bas, mais soit très attentif à la ZE et à la réaction des prix (juste une idée).