Analyses GBPUSD

Re: Analyses GBPUSD

Messagepar Cypressat » 13 Juil 2014, 15:11

belle analyse Morphill
quelques jours plus tard (13 juillet)
en daily la cassure par le haut devrait nous conduire a l'objectif mensuel (la ssb)
par le bas si on casse les deux plats tenkan , alors on pourrait retracer sur kijun qui serait un possible point d'achat
gbpusddaily.png

H1 range parfait, les droites de l'ichimoku deviennent des passoires. le nuage se met à l'horizontale indiquant l'absence totale de tendance. La finesse du nuage indique l'absence de volatilité.
La sortie du rectangle par le haut (sens de la tendance de fond) serait un signal d'achat fort (selon moi) pour viser les 14.73 (ssb mensuelle)
GBPUSDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar malyn » 16 Juil 2014, 10:13

je trouve le GPB/USD pas évident à l'achat en H4 ou Daily. Oui il est haussier c'est évident. Oui rien n'indique une baisse des cours. Mais il est vraiment beaucoup monter. la hausse depuis le 9 Juillet 2013 est importante pour ne pas dire impressionnante en Weekly, Daily ou H4. Je préfère peut être attendre un signal Ichimoku pour une vente .....ce qui n'arrivera pas de suite je vous l'accord. Le Fibo nous renseigne sur des point intéressant.
GBP.JPG
malyn

Messagepar Cypressat » 18 Juil 2014, 09:09

Bonjour Yvon,
merci pour cette analyse et ce point de vu.
Selon moi, les tendances sont rares et elles sont notre graal ! Ichimoku est un excellent système de trading des tendances. Alors quand nous avons une tendance haussière profitons en pour rechercher des longs. Le fait qu'un actif soit bcp monté ne me semble pas un argument suffisant pour ne pas l'acheter, au contraire cela montre que la tendance est forte .
Bien évidement, il faut tenir compte des seuils et ne pas entré sous résistance par exemple. OU lors des périodes de ranges, savoir attendre de bons signaux.
Actuellement nous sommes en range (rectangle jaune) la cassure par le bas se frotte a de nombreux obstacles (les droites noires) qui sont des plats tenkan ou kijun sur daily. La sortie par le haut ne présente aucun obstacle jusqu'à la SSB mensuelle et se serait pour moi un clair signal d'achat. Acaheter en bas de range est une autre alternative
H4
GBPUSDH4.png

daily, kijun monte et vient apporté un nouveau support, sa verticalité démontre la force du momentum, nous sommes ancrés dans le canal. je ne cherche donc que des long dans le sens de la tendance.
gbpusddaily.png

je ne dis pas que ça ne va pas baisser. Je dis c'est haussier, bien orienté (trader dans le sens de la tendance est notre recherche ) , a la baisse les obstacles sont très nombreux, a la hausse la voie est libre en cas de cassure du range ou depuis le bas du range (bon ratio)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar malyn » 21 Juil 2014, 10:12

En effet Patrick. Nous sommes dans un range (en H4) et j'attends de voir ce que fais les prix sur le bas du triangle (nous y sommes presque). il y a en effet des supports important comme tu le fais remarqué. attendons de voir ce qui se passe sur ces support pour prendre une décision. si Ichimoku nous montre une proba de chute des cours alors celle ci sera rapide puisque pas beaucoup d'obstacle. pour l'achat nous voyons quelques obstacle qu'il faudra avoir la patience de franchir avant de prendre position.
GBP.JPG
malyn

Messagepar gwen91270 » 21 Juil 2014, 16:54

Quelques PIPS possible à la baisse sous KIJUN Daily...
RSI 14 vendeur sous zone de neutralité des 50

GBP/USD vue H4 (H4 = bleu+ D1 = violet)
GBP USD H4.png
gwen91270

Messagepar Cypressat » 21 Juil 2014, 18:53

tout a fait d'accord, si kijun daily casse, plat tenkan suivant à 1.6990 on va dire 1.70 mais pour moi ça reste bien bullish
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Juil 2014, 10:06

Merci John, info précieuse qui se marie très bien avec la longue analyse que je viens de vous envoyer via la newsletter
a mon tour d'ajouter une observation :
Chaque rebond, (dans les ellipses) c'est accompagné de lignes de chandeliers japonais de retournement (marteaux, englobantes, pénétrantes, etc ....) il ne serait donc pas idiot d'attendre d'observer de nouvelles lignes de retournement (en plus de l'intéraction chikou avec sa kijun)
Avec les bons outils et un oil aiguisé, le trading n'est finalement pas si compliqué :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gwen91270 » 27 Juil 2014, 12:31

Merci pour ton analyse très complète Patrick :-)
Le scénario de vente sur cassure de KIJUN Daily a bien fonctionné
Actuellement sur support nous pouvons viser 1.70 puis 1.703
Il est possible d'acheter sur TENKAN Weekly 1.69440 si ce niveau tiens

GBP/USD H4 (H4 = bleu+ D1 = violet)
GBP USD H4.png
gwen91270

Messagepar Cypressat » 31 Juil 2014, 15:19

Souvenez vous de la newsletter, nous y sommes ! si ce seuil lâche, kijun weekly probable, mais je ne shorterai pas
par contre attention à la réaction ici et maintenant (ne pas oublier la ssb mensuelle aussi)
daily

cliquez sur le images pour agrandir
gbpusddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cedric » 14 Aoû 2014, 09:55

bonjour à tous

gbp/usd h4 alerte cassure kijun wkly pour viser une vente

CASSURE DES 1.6606 POUR VISER UN TP DES 1.66112 AVEC STOP SSB DLY 1.66937.

soit un gain de 49 pips pour une perte de 33 pips

GBPUSD1408.png

De même si kassure tenkan h1 et validation de la cassure ssb dly sur 1.66937 on peut aller chercher les 1.67309 et ensuite kijun h1 mais trade contre tendance donc personnellement je m'abstiens
cedric
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives