Bonjour Yvon,
merci pour cette analyse et ce point de vu.
Selon moi, les tendances sont rares et elles sont notre graal ! Ichimoku est un excellent système de trading des tendances. Alors quand nous avons une tendance haussière profitons en pour rechercher des longs. Le fait qu'un actif soit bcp monté ne me semble pas un argument suffisant pour ne pas l'acheter, au contraire cela montre que la tendance est forte .
Bien évidement, il faut tenir compte des seuils et ne pas entré sous résistance par exemple. OU lors des périodes de ranges, savoir attendre de bons signaux.
Actuellement nous sommes en range (rectangle jaune) la cassure par le bas se frotte a de nombreux obstacles (les droites noires) qui sont des plats tenkan ou kijun sur daily. La sortie par le haut ne présente aucun obstacle jusqu'à la SSB mensuelle et se serait pour moi un clair signal d'achat. Acaheter en bas de range est une autre alternative
H4
daily, kijun monte et vient apporté un nouveau support, sa verticalité démontre la force du momentum, nous sommes ancrés dans le canal. je ne cherche donc que des long dans le sens de la tendance.
je ne dis pas que ça ne va pas baisser. Je dis c'est haussier, bien orienté (trader dans le sens de la tendance est notre recherche ) , a la baisse les obstacles sont très nombreux, a la hausse la voie est libre en cas de cassure du range ou depuis le bas du range (bon ratio)