Salut Antho,
Aucun souci, ce sont des strats "price action" daily car en ce moment je ne veux pas regarder les UT inferieures ( meme le H4).
Ce n'est pas la strategie de reflux habituelle basée sur M30/H1 mais sur Daily donc je serai patient mais ca ne m’empêchera pas de trader en scalping dès que le marché m'en donnera l’opportunité.
En ce qui me concerne, il est impossible de scalper le dax dans ces conditions ou alors prendre des risques inconsidérés.
c’est aussi ça l’intérêt d’avoir plusieurs stratégies différentes et comme tu le sais , le trading c’est l’école de la patience. Même si actuellement rien ne fonctionne et les niveaux ne sont pas du tout respectés ( a quelques exceptions...) je suis conservateur et agressif sur les volumes si nécessaire.
je ne prétends pas être un scalper pur de manière générale.
Sur la technique habituelle ( pas celle du moment ) c’est minimum 10 points
Après , je ne veux pas faire comme Rousseau et être aveugle à 45 ans ou allez siester entre 2 sessions , je trade pour mieux vivre , je ne vis pas pour trader .
J’aime le trading zen ce qui ne m’empêche pas d’être agressif sur les volumes parfois .
Prendre 80 trades/jour, c'est trop anxiogene et donc pas pour moi mais au final sans etre tjs devant les ecrans , j'arrive sensiblement au meme resultat mais pas de cheveux blancs ou d'ulceres

Bonne journee a toi
Sixfeet