abfx a écrit:Bonjour Aurélien, pardon, ce post m'avait échappé.....
pas de soucis
abfx a écrit:.....bravo pour tout ton travail d'ailleurs, tu dois en ressentir les fruits.
Je te remercie.
Oui, j’en ressens les fruits et ca fait vraiment plaisir car comme tu as dit, c’est beaucoup de travail (tu es bien placé pour le savoir), le chemin est encore long, même infini, donc ressentir les fruits du travail rebooste, et surtout de voir que l’on est sur le bon chemin, reste plus qu’a encore travaillé, travaillé,….
abfx a écrit:....(attention, ce n'est que ma façon de faire, d'autres prêtent moins d'attention que moi au contexte extérieur d'un range et le tradent indifféremment comme Triades par exemple, et quand on voit son taux de réussite, on ne peut pas lui donner tort).
Je vais entrer un peu plus dans ma personnalité :
Je suis quelqu’un qui me prend énormément la tète, qui réfléchi tout le temps, en sommes je pense trop !
Mais il y a un dicton :
-Trop c’est comme pas assez !
Quand j’additionne ce dicton et comme tu dis les résultats de Patrick comme Landry, je suis arrivé a la conclusion que comme d’habitude je me prends trop la tète !
J’aime les dictons, car ils sont vrai, Leonard de Vinci:
« La simplicité est la sophistication suprême »
Mélangeant tout ca, maintenant je me discipline a fonctionner comme ca :
Aurel83 a écrit:....je m’oblige à faire 2 plans :
Sur un niveau clé, le prix ne peut pas rester indéfiniment dessus, il n’y a donc que 2 solutions.
En faisant comme ca, je limite mon biais psychologique. Mon job d’analyste c’est d’analyser le contexte et faire 2 plans, mon job de trader c’est comme l’avait dit Greg :
« Observe, agi, ne pense pas. »
Je me trouve plus serein depuis, car avant au moment d’entrer en position, je re-analysais, et la je doutais, pensait, suffisait que je descende d’une ou deux Ut alors la……les émotions me submergeais alors je ne faisais rien, et souvent cela me faisait rater des occasions juste pour ca, le travail en amont était bien fait, mais le moment d’entrer en position me posait problème.
abfx a écrit:Sur ton dernier post, on a une configuration classique enseigné dans la formation de Patrick en H1: cassure du range par le haut, throwback sur son ancienne borne haute, kijun proche, chandelier de retournement haussier au contact de cette borne: c'est le signal pour entrer long et comme un tendance s'arrête sur la borne d'un range d'une UT supérieure, on vise le haut de ton range H4: simple et efficace.
Effectivement, et cela rejoin le dicton ci-dessus.
Aurélien.