CADJPY swing

Re: CADJPY swing

Messagepar Aurel83 » 07 Avr 2020, 14:40

Bonjour Anthony,

abfx a écrit:Bonjour Aurélien, pardon, ce post m'avait échappé.....

pas de soucis ;)

abfx a écrit:.....bravo pour tout ton travail d'ailleurs, tu dois en ressentir les fruits.

Je te remercie.
Oui, j’en ressens les fruits et ca fait vraiment plaisir car comme tu as dit, c’est beaucoup de travail (tu es bien placé pour le savoir), le chemin est encore long, même infini, donc ressentir les fruits du travail rebooste, et surtout de voir que l’on est sur le bon chemin, reste plus qu’a encore travaillé, travaillé,…. :)

abfx a écrit:....(attention, ce n'est que ma façon de faire, d'autres prêtent moins d'attention que moi au contexte extérieur d'un range et le tradent indifféremment comme Triades par exemple, et quand on voit son taux de réussite, on ne peut pas lui donner tort).

Je vais entrer un peu plus dans ma personnalité :
Je suis quelqu’un qui me prend énormément la tète, qui réfléchi tout le temps, en sommes je pense trop !
Mais il y a un dicton :
-Trop c’est comme pas assez !

Quand j’additionne ce dicton et comme tu dis les résultats de Patrick comme Landry, je suis arrivé a la conclusion que comme d’habitude je me prends trop la tète !
J’aime les dictons, car ils sont vrai, Leonard de Vinci:
« La simplicité est la sophistication suprême »
Mélangeant tout ca, maintenant je me discipline a fonctionner comme ca :

Aurel83 a écrit:....je m’oblige à faire 2 plans :
Sur un niveau clé, le prix ne peut pas rester indéfiniment dessus, il n’y a donc que 2 solutions.
En faisant comme ca, je limite mon biais psychologique. Mon job d’analyste c’est d’analyser le contexte et faire 2 plans, mon job de trader c’est comme l’avait dit Greg :
« Observe, agi, ne pense pas. »

Je me trouve plus serein depuis, car avant au moment d’entrer en position, je re-analysais, et la je doutais, pensait, suffisait que je descende d’une ou deux Ut alors la……les émotions me submergeais alors je ne faisais rien, et souvent cela me faisait rater des occasions juste pour ca, le travail en amont était bien fait, mais le moment d’entrer en position me posait problème.

abfx a écrit:Sur ton dernier post, on a une configuration classique enseigné dans la formation de Patrick en H1: cassure du range par le haut, throwback sur son ancienne borne haute, kijun proche, chandelier de retournement haussier au contact de cette borne: c'est le signal pour entrer long et comme un tendance s'arrête sur la borne d'un range d'une UT supérieure, on vise le haut de ton range H4: simple et efficace.

Effectivement, et cela rejoin le dicton ci-dessus.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 15:14

je pense que toi et DonTony nous nous ressemblons pas mal à toujours nous prendre la tête là où si souvent le plus simple est le plus efficace. Si tu regardes mon journal de trading (pas celui de scalping) et les plans que je postais au début, c'était d'un compliqué, avec tellement d'infos.... Patrick me disais souvent que je trouvais les difficultés là où c'était simple. Un autre défaut que j'avais est que je voulais absolument comprendre le mouvement en cours et à venir. Parfois ce n'est simplement pas possible, alors pas la peine de chercher, on passe à autre chose.

Avec un peu d’expérience, on arrive à prendre le recul nécessaire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 07 Avr 2020, 15:23

Oui, je confirme, mais c'est notre mode de fonctionnement.
Je suis d'accord avec Anthony.
Je dirais que nous avons besoin d'avoir l'impression de connaitre l'environnement global dans lequel nous envisageons de prendre le trade.
Impression de maitrise quoi, alors qu'il n'en est rien.

Comme je disais à Anthony sur Twitter: c'est Dupond et Dupont mais je crois qu'il y a aussi Dupons.
(Blague)

:D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 10 Avr 2020, 14:44

Bonjour a vous deux,

Je confirme vos dire, mais je m'efforce a simplifier, car pour moi c'est une faiblesse mais le point positif c'est que c'est déjà une force de la connaitre. ;) ;)
C'est également ce que ma dit Patrick sur le post NZD/USD.
De mon experience, et dans tout les domaines de la vie, ca me rapporte que de la prise de tete et pas forcement de la réussite ;)

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Siteline » 20 Avr 2020, 23:07

Bonjour,

Je me reconnais dans ce que vous dites, (je crois que je pourrais être adhérente de votre club de ceux qui pensent trop :D ).
Souvent en trading, j'ai du mal à croire que ce soit aussi simple, voire bête parfois. Parce qu'au fond, c'est compliqué au début quand ion n'y connait rien mais plus on avance dans l’apprentissage et plus on se rend compte qu'en fait c'est répétitif et un peu couillon le trading (désolée... :P ) mais c'est vrai, l'évolution du prix est souvent moutonnière et prévisible. Partant de ce raisonnement, on devrait donc tous suivre le cours facilement et être riche :D . Ben en fait, non, parce qu'en ce qui me concerne, je ne peux pas m’empêcher de chercher midi à quatorze heures, de décortiquer le truc dans tous les sens, de douter, de refaire 10 fois mon analyse... pour finir pas ne pas entrer en position :roll: et voir le prix respecter précisément les niveaux que j'avais prédéterminés. Sans moi. J'appelle ça le syndrome du quai de gare : je regarde le train partir mais je ne suis pas dedans. Parce que j'ai passé trop de temps à vérifier si mon billet était bien composté.
C'est un truc qui m'agace profondément chez moi et que j''essaye de faire évoluer mais ce n'est pas simple. Et je vous rejoins : faire simple, c'est compliqué. C'est un vrai apprentissage quotidien. Un truc auquel il faut faire attention tout le temps, comme une rééducation du cerveau. Usant parfois à la longue.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar DonTony » 21 Avr 2020, 00:39

Bien vu Siteline, ton post m'a fait penser au paroles d'un rappeur dont j'aime beaucoup les textes:
"C'est tellement simple d'être compliqué, c'est compliqué d'être simple".

:D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 21 Avr 2020, 14:25

Siteline a écrit:Bonjour,
....c'est compliqué au début quand ion n'y connait rien mais plus on avance dans l’apprentissage et plus on se rend compte qu'en fait c'est répétitif et un peu couillon le trading (désolée... :P )

Je suis d'accord avec toi ;)
Parfois je me demande meme comment ca se fait que j'ai passé autant d'heure a travailler ;) Mais il n'y a pas le choix :D

Siteline a écrit:Bonjour,
....je ne peux pas m’empêcher de chercher midi à quatorze heures, de décortiquer le truc dans tous les sens, de douter, de refaire 10 fois mon analyse... pour finir pas ne pas entrer en position :roll: et voir le prix respecter précisément les niveaux que j'avais prédéterminés. Sans moi.....

Je fait essentiellement du swing parfois du H1 j'essaye d'appliquer ca et ca me réussi pour le moment:
Aurel83 a écrit:....je m’oblige à faire 2 plans :
Sur un niveau clé, le prix ne peut pas rester indéfiniment dessus, il n’y a donc que 2 solutions.
En faisant comme ca, je limite mon biais psychologique. Mon job d’analyste c’est d’analyser le contexte et faire 2 plans, mon job de trader c’est comme l’avait dit Greg :
« Observe, agi, ne pense pas. »

Siteline a écrit:je regarde le train partir mais je ne suis pas dedans. Parce que j'ai passé trop de temps à vérifier si mon billet était bien composté.

Belle image ;)

Siteline a écrit:....Un truc auquel il faut faire attention tout le temps, comme une rééducation du cerveau. Usant parfois à la longue.

Oui et non selon moi:
-Oui il faut faire attention constamment et oui c'est très usant
-Et non ce n'est pas une reeducation:
Ce sera toujours notre combat, on est comme ca, et justement, connaitre ta faiblesse et l'accepter est déjà un point positif, reste plus qu'a travailler dessus. Comme le dit Patrick, l'AT est "facile", mais le trading est difficile car tu te bats contre toi, et ca c'est généralement pas facile et ce sera un combat de tout les jours, j’espère moins fort avec le temps, mais toujours un combat.
Il faut trouver des parades, j'essaye premièrement de fonctionner comme indiqué ci dessus, en gros aucune emotion, juste appliquer le plan que j'ai établi en tant qu'analyste (avec ichimoku), lors de la decision je ne suis plus analyste, je suis trader (chandeliers japonais).
Je ne sais pas si tu faisais ca, mais par exemple moi dans un range H4, je "m'amusais" a descendre en H1, M15,.. lors de la decision = cerveau embrouillé
Pour enlever ca, j'ai pris la decision de ne pas anticiper, un range H4 je prends la position en H4.

Faire du swing m'as également aidé.

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 21 Avr 2020, 16:46

Bonjour,

En journalier nous sommes en tendance baissière et juste au dessous de la kijun. (tout du moins, les baissiers ont la main)
En H4 j'ai tracé un canal.

Image
Daily

Image
H4

Image
H4

J'attends chandelier de retournement sur :
kijun H4/daily.

Aurelien.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 22 Avr 2020, 13:50

Bonjour,

J'ai perdu le trade en intraday, ce qui me fait me dire que ce n'est pas encore fait pour moi. ;)
Sinon, les points que j'avais identifié dans mon analyse ont l'air de vouloir fonctionner:
-En journalier, les prix n'ont pas réussi a casser la kijun hier et nous sommes encore en dessous.
-En H4, peut-être une étoile filante en construction sur kijun D/H4 + Haut de canal. chikou est au contact du bas du canal (la cloture est dans 10 mn)
-En H1, une etoile du soir en construction, on cloture dans 10 mn

Image
Daily

Image
H4

Image
H1

Je suis entre en position:
https://ichimoku-forum.net/forum/post54788.html#p54788
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 22 Avr 2020, 16:16

Je croyais avoir posté ce plan... désolé.

Aurélien, ici encore ce sont les grandes Ut qui me donnent mon idée:

hebdo, survente, succession de marteaux qui peinent à être confirmés, mais l'information est là et toujours pas invalidée

w.png

Mon plan était de surveiller la clôture du chandelier daily et entrer long en cas de chandelier de retournement haussier,ce qui n'a pas été le cas hier. A voir en clôture, mais la bougie semble vouloir recasser la kijun à la hausse. idéalement, la tenkan serait aussi cassée.

d.png

même si les prix sont en range en H4

h4.png

c'est l'UT daily qui me donne le ton et il est possible que j'entre long demain matin si on observe un avalement haussier. Le stop sera placé sous la mèche de la bougie d'hier.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers CADJPY