Répondre

Re: USDCAD - swing

22 Avr 2020, 14:10

Bonjour,

On travaille la kijun H4.
Je vais observer la cloture afin de trader le repli suite a la cassure du range H4.

Image
H4

Aurélien.

22 Avr 2020, 18:29

Bonjour Aurélien,

Je ne sais que penser de cette paire.

En H4, et comme tu l'as bien dit, nous observons un beau repli sur kijun et avons eu un belle bleue.
D'un point de vue cyclique, et si tu prends ton RSI, je pense que tu verras que nous sommes sur une fin de mouvement vendeur dans cette UT.

En H1, nous avons une belle droite de soutien(à laquelle je ne porte pas forcément plus d'attention que cela mais elle mérite d'être signalé).
Ceci dit, je m'attends à un twist, et j'ai le "sentiment" que la baisse n'est pas fini, et je verrais bien les prix aller chercher le plat kijun situé plus bas, avant éventuellement de repartir.

Annotation 2020-04-21 155829.jpg
USD/CAD H1

Je ne sais qu'en penser, et du coup, je m'abstiens…
Bien que le repli sur kijun seule H4, puis reprise haussière représente un beau cas d'école...

22 Avr 2020, 19:03

Bonsoir, regardez mon analyse du 30 mars, vous verrez que j'y aborde un range mensuel. vous verrez que les prix l'ont réintégré en clôture, j'ai donc un à priori baissier sur cette paire, tout du moins jusqu'aux premiers supports. Il se trouve que le 1er est la kijun hebdo car les prix sont passé sous kijun daily. d'ailleurs c'est en H4 qu'on le voit le mieux puisque ces 2 kijun en forment quasiment les bornes du range que j'ai tracé différemment d'Aurélien

h4.png

22 Avr 2020, 21:27

Bonjour Tony,

DonTony a écrit:D'un point de vue cyclique, et si tu prends ton RSI, je pense que tu verras que nous sommes sur une fin de mouvement vendeur dans cette UT.....

Exactement ;)

Je suis entree long sur l'avalement sur kijun H4 entrelacée du canal H4 + volume + rebond RSI + Rebond chikou sur les prix.

https://ichimoku-forum.net/forum/post54841.html#p54841

Aurélien.

23 Avr 2020, 14:58

Bonjour à tous les 2,

Magnifique Anthony, tu as vraiment une grande maitrise du multi-timeframe. Impressionant.
Ce que je trouve magnifique avec Ichimoku, c'est que même su nous n'avons pas la même utilisation qu'un autre ou que si nous "occultons" des lignes importantes, Ichimoku nous rappelle ses lignes ans les différentes UT(Ichimoku est notre ami! loool, je sais c'est un peu pourri :lol: ).
Content que ce sentiment de baisse non terminé corresponde à ton analyse, bien que je n'y ait pas apporter plus d'attention que ça en D1, Ichimoku m'a donné la zone et la possibilité de dire que ce n'est pas fini en H4.

Franchement, je suis tout content car je trouve cet outil merveilleux et d'une puissance folle.
Malgré tout, je reste persuadé que nous n'utilisons qu'un faible pourcentage de la capacité de celui ci.

Aurélien, j'espère que ce support(tenkan D1 d'Anthony/mulicouche SSb pour moi) tiendra que que les prix repartiront chercher la kijun D1(d'Anthony).

23 Avr 2020, 17:52

Perdu!
Mais comme m'a précisé Patrick, le pétrole n'est pas la meilleur idée.
Je suis content quand meme car comme je l'ai dit sur l'autre post, je me suis dispersé, les droites me perturbe plus qu'autre chose!!
Je ne traderais plus que les bornes des ranges comme au debut.

Aurélien.

28 Avr 2020, 00:41

Bonjour,

Voici mon analyse:

-En hebdo, nous avons rebondi sur la kijun.

Image
Hebdo

-En journalier, j'ai tracé un canal et on observe que la chikou vient de le re-intégrer, ce qui valide le mouvement haussier de l'hebdo. Le RSI est sur sa zone de neutralite.

Image
D

-En H4, nous sommes en range, proche de la ZE. La ZE d'un range est souvent la borne haute ou basse d'un range d'une Ut inférieur.

Image
H4

-En H1, nous sommes sur la borne basse du range.

Image
H1

Plans de trading:
1-re-integration.
2. Cassure puis attendre le repli.

Aurélien.

28 Avr 2020, 19:37

Suite:

Le range H1 a était cassé, j'attends la cloture du chandelier pour entrer court.

Image
H1

https://ichimoku-forum.net/forum/post55368.html#p55368

Aurélien.

29 Avr 2020, 12:03

Aurélien, je disais récemment que selon moi il y a des ranges dont il ne faut trade que la cassure, mais ne pas entrer à l'intérieur: ce range H1 en est l'exemple type car il est la ZE du range H4: donc très grosse zone d'incertitude à éviter. Sa cassure indique donc si on privilégie une rotation partielle du range ou une rotation complète: ici, la rotation complète est privilégiée et la borne basse du range H4 semble un TP idéal.

29 Avr 2020, 12:20

abfx a écrit:....je disais récemment que selon moi il y a des ranges dont il ne faut trade que la cassure, mais ne pas entrer à l'intérieur.....

Je procede comme ca lorsque:
1. l'Ut superieur ne va pas dans le sens de l'Ut inferieur.
2. Lorsque comme dans ce cas present on est sur une ZE et c'est la cassure du range de l'ut inferieur qui dira soit rotation ou on continue

-C'est de ces cas-ci que tu veux parler quand tu dis:
"...selon moi il y a des ranges dont il ne faut trade que la cassure...."

Je suis dans le trade, l'approuve-tu techniquement parlant?

https://ichimoku-forum.net/forum/topic4982-60.html
Répondre