EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar DonTony » 22 Avr 2020, 21:59

Bonsoir Aurélien,

J'ai mis le RSI pour voir ce dont tu parlais en W1 et effectivement il annonce déjà une reprise de cycle haussier.
Rien ne plus que les bougies me diras tu, mais en cas de doute et notamment sur les toutes petites UT, ça peu aider.

Toi qui aime les trendlines, voilà ce que j'ai tracé sur du H1. ;)

Annotation 2020-04-21 155829.jpg
EUR/NZD H1

On remarquera que pour l'instant et dans cette UT, la kijun fait bien rôle de support.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 22 Avr 2020, 22:06

DonTony a écrit:Toi qui aime les trendlines, voilà ce que j'ai tracé sur du H1. ;)

Merci du partage ;)
Je les boude un peu maintenant :D :D(mais je les trace quand meme, je les aimes bien :D :D ) elles me jouent souvent des tours et souvent les prix ne la touche pas entièrement. (regarde mon post que je viens de faire sur eur/cad)
J'ai plus de succes avec les horizontaux je constate.
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4655-100.html

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 01:35

DonTony a écrit:Toi qui aime les trendlines, voilà ce que j'ai tracé sur du H1. ;)

Elle fonctionne parfaitement, aligné a une kijun, volume, rebond de chikou et du RSI ;) ;) Bravo
On serait pas proche de la borne haute ce serait un bon point d'entree.
Les obliques remontent dans mon cœur :D :D

Image
H1

Si on casse le range par le haut, cette droite sera peut-être un bon endroit pour trader le repli si aligné a la kijun..

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 23 Avr 2020, 14:12

Bonjour Aurélien,

(Travail fini pour moi pour la journée, ouf! en espérant ne pas être appelé et pouvoir être un peu tranquille…)
Tu as vu, l'oblique tracé a tenu sur de l'intraday, mais quand même sur du SWING, rien ne vaut nos lignes ICHIMOKU.

Je te laisse observer mon plan SWING(noir) que j'avais tracé hier soir avant d'aller me coucher car j'avais placé la paire en surveillance…

Annotation 2020-04-21 155829.jpg
EUR/NZD H1

Donc...pas de prise de position pour moi(de toute façon, je n'étais pas dispo).

MORALITé: Les lignes obliques, canaux, etc fonctionnent bien mais pas autant que les lignes horizontales(je crois que tu en avais déjà parler dans un de tes posts), et ICHIMOKU nous indique à précision ces dernières.
J'ai envie de dire: C'est pour ça que nous sommes Ichimokiste/Ichimokien(?? si quelqu'un sait?)!
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 14:27

Bonjour Tony
DonTony a écrit:(Travail fini pour moi pour la journée, ouf! en espérant ne pas être appelé et pouvoir être un peu tranquille…)
!

Je te le souhaite. ;)

Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les canaux, obliques...., mais je continue a les tracer car maintenant je m'en sers comme une "confirmation".
Si par exemple j'ai exactement 2 meme plan de trading par exemple sur borne d'un range, si dans un plan en plus ca rejoint une droite de tendance, je privilégierais celui la.

DonTony a écrit:... mais pas autant que les lignes horizontales....

Comme j'ai dit dans un post, j'utilise beaucoup les SSB hebdo et mensuelle (la méthode de Landry ;) )

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Triades » 23 Avr 2020, 15:11

Bonjour les amis,

Comme tu peux le voir DonTony, j'ai pris le trade hier soir à 21h (heure Québec) sur le borne haute du range H4 mais sur anticipation en H1 avec le joli chandelier de retournement.

Bonne journée

20200423H1.PNG
Graphique H1
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 23 Avr 2020, 15:41

Re Landry,

C'est un magnifique trade avec un beau signal.
Comme je te disais sur Twitter, c'est très très propre: un travail de pro.

Bravo! :D Ca fait plaisir à voir des beaux trades comme ça...
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 17:49

Felicitation Landry ;)
Aurel83
6
6

Messagepar superclem » 27 Avr 2020, 13:07

Bonjour, la borne basse H4 est à surveiller avec une étoile du matin en H1 pour entrer long.
superclem
3
3

Messagepar Triades » 27 Avr 2020, 14:02

Bonjour,

Je ne prendrais pas de long en ce qui me concerne car la borne basse de mon range H4 est légèrement cassée.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD