Bonjour messieurs, je dois avouer avoir du mal à suivre votre raisonnement (entre autre parce que personnellement , pour moi, BB= bande de Bollinger, mais ça ce n'est pas grave, j'ai bien compris que vous parliez de Borne Basse).
je vois que vous parlez de cassure de range à la baisse et d'achat. Rappelez-vous que quand un range casse à la baisse, c'est que la tendance est désormais vendeuse et qu'une tendance s'arrête sur la borne d'un range.
Donc les achats en H1 suivant la cassure du range, je ne les comprends pas. Pour le H4, il y avait bien un range dont la borne basse a fait réagir les prix., mais la kijun H4 était juste au dessus des prix et les a bloqué. dans un tel cas, difficile d'acheter car certes on peut voir un rebond sur bas de range, mais on peut voir aussi une suite de la baisse. Un rebond en bas de range est préférable quand il y a survente. le fait que la kijun soit au contact des prix indique que la vente est régulière. C'est d'ailleurs pour réguler cette survente qu'on attend le pullback après cassure de range.
Dans le cas présente en H4, je vois les 2 possibilités a 50/50 (retournement sur bas de range ou continuité de la tendance). dans un tel cas, il est préférable de s'abstenir, le marché ne nous offrant pas la "forte probabilité attendue.
H1/H4
J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations.