EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar abfx » 24 Avr 2020, 17:00

Bonjour messieurs, je dois avouer avoir du mal à suivre votre raisonnement (entre autre parce que personnellement , pour moi, BB= bande de Bollinger, mais ça ce n'est pas grave, j'ai bien compris que vous parliez de Borne Basse).

je vois que vous parlez de cassure de range à la baisse et d'achat. Rappelez-vous que quand un range casse à la baisse, c'est que la tendance est désormais vendeuse et qu'une tendance s'arrête sur la borne d'un range.

Donc les achats en H1 suivant la cassure du range, je ne les comprends pas. Pour le H4, il y avait bien un range dont la borne basse a fait réagir les prix., mais la kijun H4 était juste au dessus des prix et les a bloqué. dans un tel cas, difficile d'acheter car certes on peut voir un rebond sur bas de range, mais on peut voir aussi une suite de la baisse. Un rebond en bas de range est préférable quand il y a survente. le fait que la kijun soit au contact des prix indique que la vente est régulière. C'est d'ailleurs pour réguler cette survente qu'on attend le pullback après cassure de range.

Dans le cas présente en H4, je vois les 2 possibilités a 50/50 (retournement sur bas de range ou continuité de la tendance). dans un tel cas, il est préférable de s'abstenir, le marché ne nous offrant pas la "forte probabilité attendue.

H1/H4

h1.png

h4.png

J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Avr 2020, 17:24

Bonjour j'ai shorté à 1,07985 stop à 1,08232 TP à 1,07455
H4 clic pour agrandir
EURUSD 4 heures.png

H1
EURUSD 1 heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Avr 2020, 19:36

19h35 il est temps de sortir ça bloque sur le support des 1.0787
1 vaut mieux que 2 tu l'auras surtout un vendredi à 19h30
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 24 Avr 2020, 20:18

Bien vu Patrick!
Bravo pour le trade!

En effet, 19h45, tu as bien fait de sortir, on ne tirera plus rien du marché.

Perso, ma journée d'aujourd'hui n'était pas bonne du tout, 1 Sl, et 1 BE sur l'EUR/USD.
J'ai horreur des journées comme celle d'aujourd'hui... :x :x :cry: :cry:
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Okamori » 24 Avr 2020, 21:32

abfx a écrit:Bonjour messieurs, je dois avouer avoir du mal à suivre votre raisonnement (entre autre parce que personnellement , pour moi, BB= bande de Bollinger, mais ça ce n'est pas grave, j'ai bien compris que vous parliez de Borne Basse).

je vois que vous parlez de cassure de range à la baisse et d'achat. Rappelez-vous que quand un range casse à la baisse, c'est que la tendance est désormais vendeuse et qu'une tendance s'arrête sur la borne d'un range.

Donc les achats en H1 suivant la cassure du range, je ne les comprends pas. Pour le H4, il y avait bien un range dont la borne basse a fait réagir les prix., mais la kijun H4 était juste au dessus des prix et les a bloqué. dans un tel cas, difficile d'acheter car certes on peut voir un rebond sur bas de range, mais on peut voir aussi une suite de la baisse. Un rebond en bas de range est préférable quand il y a survente. le fait que la kijun soit au contact des prix indique que la vente est régulière. C'est d'ailleurs pour réguler cette survente qu'on attend le pullback après cassure de range.

Dans le cas présente en H4, je vois les 2 possibilités a 50/50 (retournement sur bas de range ou continuité de la tendance). dans un tel cas, il est préférable de s'abstenir, le marché ne nous offrant pas la "forte probabilité attendue.

H1/H4

h1.png

h4.png

J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations.

Bonjour Anthony,

j'imagine bien que tu ne comprends, rien après revu de mes graphs j'avais mal tracé mon Range H4 donc mon analyse était totalement à l'ouest..
My bad.
Okamori
1
1

Messagepar Gavrik » 29 Avr 2020, 09:10

Bonjour , j'ai l'impression que les choses sont un peu plus simple sur aujourd'hui : de nombreux ranges H4 H1 et H15 donc plus facile d’appréhender les trades, nous verrons.
Voici mon plan pour H4 : trade en range selon la formation, j'attend juste de voir si les deux points hauts précédents sont vraiment les points hauts, pour l'instant confirmés par les fibos le plat SSB de la ZE H4 mais il y a toujours un risque de voir les prix dépasser la borne haute pour atteindre la kijun et le plat SSB au dessus du range. Peur être cette résistance sera le point de retour des prix soit dans le range soit pour un pull back ?

2020 04 29 EUR_USD H4.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 29 Avr 2020, 09:34

Bonjour, grosses annonces sur l'économie Us ce jour. le $ devrait donc attendre calmement ces annonces et peut-être sur-réagir lors de leurs sorties. Il est donc très risqué de trader le $ aujourd'hui, de plus, ses réactions ne seront pas habituelles et les résultats des trades ne représenteront pas forcément le fruit de nos analyses.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 29 Avr 2020, 19:40

Oui c'est vrai , je suis d'accord c'est ce que nous avons constaté jusqu'alors, mais depuis quelques temps j'ai remarqué, il me semble, que ces annonces avaient de moins en moins d'impacts, voici mes idées :

1) Toutes les banques centrales ont la même politique, donc c'est finalement un jeu a somme nulle.
2) les marchés anticipent de plus en plus car ce sont toujours les mêmes scénarios, dès que ça va mal, on imprime : les mauvaises nouvelles sont de bonnes nouvelles
3) la seule chose qui aura beaucoup d'impact ce sera quand l'économie réel refera surface et que a un moment donné les politiques des banques centrales ne seront plus efficaces et là , ça va bouger et prendre tout le monde par surprise. Je n'ai pas suivi les paires du pétrole, mais je crois qu'elles ont bien bougé ces derniers temps ?
4) la seule chose qui pourraient faire bouger les devises c'est un décalage dans le temps des politiques des banques centrales , mais c'est rarement le cas car j'imagine qu'elles se concertent entre elles.

Ceci dit, finalement nous n'en savons rien, ce n'est qu'une hypothèse et il vaut mieux ne pas trader dans ce moments là en effet.
Cordialement,
Gavrik
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 30 Avr 2020, 18:06

Bonjour à tous, voilà le range H4 est percé, j’attends un pull back pour prendre position à l'achat avec objectif 1 à 1.09831 , je sais que nous sommes dans un range mais cette résistance m'inquiète , qu'en pensez-vous ?
Objectif 2 : 1.10567 sous la ZE journalière avec quand même une probabilité de redescendre et sinon un objectif 3 à 1.11336

2020 04 30 EUR_USD H4.png

attention quand même au pull back sur la ZE H4 on peut peut être avoir un retour des prix à la baisse dans ce cas j'aviserai une prise de position à la baisse mais je ne suis pas sûre qu'elle soit fiable, on verra le moment venu quitte à prendre la tendance sur UT inférieur.

Bonne soirée à tous.
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 23:19

Bonsoir, comme quoi la réaction du marché à été violente aux annonces.

Attention juste au vocabulaire (beaucoup se trompent, tu n'es pas le seul):
- pullback = respiration haussière
- throwback = respiration baissière

Donc ici tu attends le throwback sur kijun h4 pour entrer long et viser la zone de résistance des prix. Le plan me paraît bon, mais il me semble très compliqué de trouver une entree5qui offrira le ratio de 2/1: à surveiller.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD