Journal d'Aurélien

Re: Journal d'Aurélien

Messagepar Rémi » 07 Mai 2020, 01:27

Re bonsoir Aurélien,

Super pour tes précisions quand à tes stratégies, je n'étais pas sur, cela me permettra moi-même de faire mes recherches.

Bonne soirée !
Rémi
4
4

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 11:40

Pour terminer les conclusions de ces quelques jours de trading : 2/3

La remarque de Rémy me disant que j’étais plus a l’aise avec les ranges m’a donné un « déclic » :
Lorsque j’ai acquis la formation Ichimoku de Patrick, je me suis tout de suite senti a l’aise avec les ranges et j’aime les traders pour plusieurs raison :
-Ils offrent des plans de trading clair.
-Ils offrent un bon taux de réussite.
-Ils offrent de bons ratios.
-Le marché est 70% dans cette configuration.
Le « point » négatif avec eux (pour moi), c’est qu’ils demandent de la patience.

Comme je l’ai dit, je me suis formé pendant 1 an a l’analyse et a observer les chandeliers sur les zones identifiées, mais cette apprentissage concernait les ranges et non les suivi de tendance !!
L’article d’Anthony est très bien, et en reprenant ses images, oui, j’avais besoin de dessiner, mais je dirais plus que j’ai gribouillé ces derniers jours. https://ichimoku-forum.net/forum/topic6776.html
La stratégie de suivi de tendance était selon moi justifiée par l’impatience, dans le but d’avoir plus d’opportunités. C’est pour ca que j’ai voulu énormément trader ces derniers jours, pour révéler mes plus grosses erreurs.

J’ai donc décidé de revenir a quoi je m’étais formé pendant 1 an et ou je me sentais a l’aise, c'est-à-dire, uniquement les bornes des ranges, soit sur ré-integration soit sur repli suite a la cassure.
Mes 2 strategies :

1. Ré-integration du range, mais avec ces conditions :
- Si il y a eu rotation partielle, je ne prendrais pas position.
- Lorsqu’il y a eu cassure, puis réintégration du range et que le repli ne s’est pas effectué et que donc la kijun est cassée, cela veut dire que les cours ont refusé ce support ou cette résistance et la probabilité que les cours cassent la borne opposée est forte, je ne prendrais donc pas position.
- Dans le sens de l’Ut supérieur.

2. Repli suite à la cassure :
- Soit sur borne cassée proche kijun.
- Soit ré-integration du range jusqu'à la kijun. (Si ré-integration plus loin, ne pas INVENTER des points d’entrée !)
- A la condition que le repli soit dans le sens de l’Ut supérieur.

Donc voila, pour moi ces jours de trading ont était un grand pas en avant, reste encore beaucoup beaucoup de travail, mais je suis content de l’enseignement des ces derniers jours.
En reprenant l’image d’Anthony, je vais prendre une nouvelle feuille, c'est-à-dire, je vais tout effacer mes graphiques. ;)

Tout trade ne respectant ces 2 strategies sera considéré comme mauvais, 1 de mes objectifs est de prendre 100% des trades selon ces 2 strategies.
Dernière édition par Aurel83 le 07 Mai 2020, 15:20, édité 3 fois.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Jlp » 07 Mai 2020, 14:29

Aurel, tu as tout résumé en disant cela :

Lorsque j’ai acquis la formation Ichimoku de Patrick, je me suis tout de suite senti a l’aise avec les ranges et j’aime les traders pour plusieurs raison :
-Ils offrent des plans de trading clair.
-Ils offrent un bon taux de réussite.
-Ils offrent de bons ratios.
-Le marché est 70% dans cette configuration.
Le « point » négatif avec eux (pour moi), c’est qu’ils demandent de la patience.

Voila pourquoi je ne regarde que cette méthode des ranges...quand je vois ton journal (qui est au top!!), j'ai l'impression de me voir il y a quelques années.... à "m'user" à bouffer du graph 12h par jours...pour m'apercevoir à chaque fin de semaine...d'etre au mieux gagnant d'un dixieme de pourcent...et j'étais rentré dans un cercle vicieux : plus je tradais...plus je voulais trader...et...j'ai fini en overtrading avec du scalping à perdre tous mes gains des années précédantes... :cry:

Ce n'est biensur que ma vision des choses qui colle avec mon "psycho personnel"...mais comme disent les italiens : "qui va piano...va sano" :D
Dernière édition par Jlp le 07 Mai 2020, 15:06, édité 1 fois.
Jlp
5
5

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 15:03

Jlp a écrit:Aurel, tu as tout résumé en disant cela :
Voila pourquoi je ne regarde que du range H4

;)
Merci pour le journal au top ;)

Je bouffe du graphique avec une méthode, pas comme au debut en faisant n'importe quoi sans savoir utiliser le multi UT, donc je bouffe du graphique mais pas n'importe comment non plus.
Concernant l'overtrading, il était volontaire et j'en suis très content, il m'a permis de rapidement voir quelques grosses erreurs que j'aurais de toute façon commisse, mais peut être que je l'aurais constaté au bout de 2-3 mois, donc j'en suis content.
La semaine 18 était la premiere semaine de trading, donc c'est normal que l'on veuille trader, mais je me répéte, j'en suis content et le referais sans la moindre hesitation.

Je n'ai pas fait de l'overtrading dans le but de gagner, le but était de faire sortir les erreurs.
Concernant le % de gain, je m'en fiche totalement, je vais joindre une photo, tu comprendras mieux ma philosophie (selon moi le point 1 emmènera tout seul, sans s'en apercevoir le point 2)

Image

Aurélien.
Dernière édition par Aurel83 le 07 Mai 2020, 16:20, édité 1 fois.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 15:06

Dernière conclusion :D :D que j’ajouterais: 3/3

-Avant la semaine 18, je m’obligeais à effectuer 2 plans de trading, 1 haussier et 1 baissier, si je n’arrivais pas à faire 2 plans, je changeais de paires.
Je vais reprendre cette habitude.

-De plus, j’avais lu et je suis tout à fait d’accord avec ca :
-Quand tu fais tes analyses et tes plans de trading, mets ta casquette « analyste »
-Quand tu trade et que tu entres donc en position, mets ta casquette « trader », et la :

« Observe, agis et ne pense pas », j’applique avec discipline et sans interprétation mes stratégies de trading.

N’avoir aucune émotion, comme un robot. Que le trade soit gagnant ou perdant peu importe, il est déjà a moitie gagnant si il respecte 100% de ma stratégie.
Le money management est la justement pour protéger mon capital si je perds
Dernière édition par Aurel83 le 07 Mai 2020, 15:22, édité 2 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 15:12

TRADE: 16
STRATEGIE: 1
AUD/JPY
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4640-60.html

Je viens d'entrer court en cloture H1 avec cette étoile du soir sur borne haute H1 / ZE H4 + cloture en étoile filante/presque doji en cloture H4 sur ZE H4
-Anticipation:
-Si oui, UT de reference / Prise Position:

Image
H1

Image
H4

Remarque:
Je suis très content de ce trade car c'est le premier depuis mes conclusions:

J'ai fait 2 plans et j'ai patienté jusqu’à avoir un signal pour entrer en position.
Ma stratégie 1 est respecté a 100%

***RESULTAT:
-Perdant
Remarque:
Non, ma stratégie n'a pas était respecté, on est en range journalier qui va de bas en haut donc haussier!!!
Maintenant je peux chercher a enterer suite a la cassure du range H1
Image
H1
Dernière édition par Aurel83 le 07 Mai 2020, 19:39, édité 1 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 16:04

TRADE: 17
STRATEGIE: 2
EUR/NZD
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4667-200.html

Je viens d'entrer court en cloture H1 avec cette étoile filante sur borne cassee H1 +tenkan + resistance.
Chikou est également bloquée. (borne basse + prix)
Je me suis servi de tenkan sen + borne basse + resistance, car j'ai constaté que souvent lors d'une cassure par le bas, tenkan/borne basse est souvent un point de repli. Je pense que cela vient du fait que comme dit Steve Nison, une tendance baissiere a besoin de moins de force qu'une tendance haussière. Afin de me protéger d'une éventuelle méche, le stop est place au dessus de la kijun.
-Anticipation:

Image
H1

Remarque:
Je suis également content de ce trade car c'est le premier de la stratégie 2 depuis mes conclusions:

J'ai fait 2 plans et j'ai patienté jusqu’à avoir un signal pour entrer en position.
Ma stratégie 2 est respecté a 100%

Suivi:
Image
H1

Suivi 2:
Image
H1

***RESULTAT:
-Gagnant
Image
H1
Dernière édition par Aurel83 le 08 Mai 2020, 20:03, édité 3 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Rémi » 07 Mai 2020, 16:58

Aurel83 a écrit:TRADE: 16
STRATEGIE: 1
AUD/JPY
Suite a mon analyse:

Je viens d'entrer court en cloture H1 avec cette étoile du soir sur borne haute H1 / ZE H4 + cloture en étoile filante/presque doji en cloture H4 sur ZE H4
-Anticipation:

Image
H1

Image
H4

Salut Aurélien, je reviens sur ta prise de position sur AUDJPY. Je la surveillais justement et je n'ai pas le même range que toi :
- Grand range vert H4 ( La ligne noir c'est la ZE de ce range)
- Range violet H4 (La ligne marron c'est la ZE de ce range)
- Petit range vert H1 La ligne jaune c'est la ZE de ce range)
AUDJPY auré.PNG
H4

AUDJPY auré H1.PNG
H1

Selon moi, ce trade est risqué puisque l'on a cassé la ZE du Grand Range Vert pour ensuite la recaser (rotation partielle ?)
Enfaite si on regarde le Daily, on voit qu'il y a un rebond sur le nuage et donc sur la SSB ( je dis peux être n'importe quoi, si un pro passait par là pour confirmé ou non ...)
Capture Daily.PNG
Daily

Toujours selon moi, le doji ne se serait pas effectué sur la ZE du tracé de ton range
Tu en penses quoi ?

Rémi

PS: Le deuxième trade m'a l'air impeccable d'après le peu de connaissance que j'ai :roll:
Rémi
4
4

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 19:43

Rémi a écrit:Salut Aurélien, je reviens sur ta prise de position sur AUDJPY. Je la surveillais justement et je n'ai pas le même range que toi :
- Grand range vert H4 ( La ligne noir c'est la ZE de ce range)
- Range violet H4 (La ligne marron c'est la ZE de ce range)
- Petit range vert H1 La ligne jaune c'est la ZE de ce range)
AUDJPY auré.PNG

AUDJPY auré H1.PNG

Selon moi, ce trade est risqué puisque l'on a cassé la ZE du Grand Range Vert pour ensuite la recaser (rotation partielle ?)
Enfaite si on regarde le Daily, on voit qu'il y a un rebond sur le nuage et donc sur la SSB ( je dis peux être n'importe quoi, si un pro passait par là pour confirmé ou non ...)
Capture Daily.PNG

Toujours selon moi, le doji ne se serait pas effectué sur la ZE du tracé de ton range
Tu en penses quoi ?

Rémi

PS: Le deuxième trade m'a l'air impeccable d'après le peu de connaissance que j'ai :roll:

Ton grand range vert, je n'en suis pas si sur. On ne voit qu'un point de contact que ce soit en haut ou en bas.
Regarde la remarque sur mon trade, j’étais a contre tendance, la stratégie n’était pas respectée sur ce point la!
Pour moi la SSB daily est la ZE du range daily, regarde mon analyse sur le forum

Pour le second trade, la je pense que je l'ai respecté effectivement.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 23:08

TRADE: 18
STRATEGIE: 2
AUD/JPY
Suite a mon analyse:

Je viens d'entrer long en cloture H1 avec ce marteau suivi d'une avalante qui a formait une étoile du matin sur borne cassee H1 +tenkan H1 + ZE H4.
Cf trade 16.
Les probabilités d’allée chercher la borne haute H4 est forte d'ou ce TP
-Anticipation:

Image
H1

Suivi:
Image
H4

***RESULTAT:
-Gagnant
Image
H4
Dernière édition par Aurel83 le 12 Mai 2020, 00:05, édité 2 fois.
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku