Re bonsoir Aurélien,
Super pour tes précisions quand à tes stratégies, je n'étais pas sur, cela me permettra moi-même de faire mes recherches.
Bonne soirée !

Lorsque j’ai acquis la formation Ichimoku de Patrick, je me suis tout de suite senti a l’aise avec les ranges et j’aime les traders pour plusieurs raison :
-Ils offrent des plans de trading clair.
-Ils offrent un bon taux de réussite.
-Ils offrent de bons ratios.
-Le marché est 70% dans cette configuration.
Le « point » négatif avec eux (pour moi), c’est qu’ils demandent de la patience.

Jlp a écrit:Aurel, tu as tout résumé en disant cela :
Voila pourquoi je ne regarde que du range H4

Aurel83 a écrit:TRADE: 16
STRATEGIE: 1
AUD/JPY
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4640-60.html
Je viens d'entrer court en cloture H1 avec cette étoile du soir sur borne haute H1 / ZE H4 + cloture en étoile filante/presque doji en cloture H4 sur ZE H4
-Anticipation:
-Si oui, UT de reference / Prise Position:
H1
H4

Rémi a écrit:Salut Aurélien, je reviens sur ta prise de position sur AUDJPY. Je la surveillais justement et je n'ai pas le même range que toi :
- Grand range vert H4 ( La ligne noir c'est la ZE de ce range)
- Range violet H4 (La ligne marron c'est la ZE de ce range)
- Petit range vert H1 La ligne jaune c'est la ZE de ce range)
Selon moi, ce trade est risqué puisque l'on a cassé la ZE du Grand Range Vert pour ensuite la recaser (rotation partielle ?)
Enfaite si on regarde le Daily, on voit qu'il y a un rebond sur le nuage et donc sur la SSB ( je dis peux être n'importe quoi, si un pro passait par là pour confirmé ou non ...)
Toujours selon moi, le doji ne se serait pas effectué sur la ZE du tracé de ton range
Tu en penses quoi ?
Rémi
PS: Le deuxième trade m'a l'air impeccable d'après le peu de connaissance que j'ai

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités