Journal de Rémi

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 01 Juin 2020, 22:48

//
01/06/20
Capital : 444.46
//

J'ai pris un short sur la paire GBPJPY après cette étoile du soir sur la SSB Daily. J'ai un gros doute sur cette position puisque j'avais la conviction que les pris viendrait toucher la Kijun Weekly. SI mon Stop Loss est au dessus du dernier plus haut, mon TP n'ai pas fixé, mon plan de base était de visé le bas du range Mensuel, une fois la Kijun Weekly atteinte ...
GBPJPY H1.PNG
H1

Conclusion, pas de take profit, je ferai un suivie de mon stop loss aux différents points stratégiques.
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 01 Juin 2020, 23:13

Je viens d'entrer Short sur la paire CADJPY après cette clôture sous Tenkan Mensuel // Kijun/SSB Weekly // Kijun SSB Daily. Stop Losse sous le dernier plus haut, je le ferai suivre si j'en ai l'opportunité au endroit stratégique.
CADJPY H1.PNG
H1
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 01 Juin 2020, 23:14

Sortie des deux positions.
Entêté comme je suis, j'ai rouvert la même position sur le CADJPY
Rémi
4
4

Messagepar Cypressat » 05 Juin 2020, 12:21

Bonjour Rémi après coup toujours facile de dire ce qui n'allaitb pas
Je comprends la démarche mais je ne la trouve pas justifiée.
Juste au-dessus de la ssb daily, il y a une résistance (voir graphique qui est aussi la borne haute d'un range, alors chandeliers de retournements ou pas, si il y a une réistance juste audessus, les prix vont la chercher, pourquoi alors vendre la ssb sans tenir compte de la borne haute de ce range (qui devait être parfaitement dessiner en H4 d'ailleurs ) ? et pourquoi ne pas fixer de TP, quand on procède de la sorte contre tendance c'est pour aller cherchjer quelques points vite fait. Et pourquoi avoir recommencé ?
daily
GBPJPY Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 05 Juin 2020, 15:14

Bonjour Patrick,

Ce sont de très bonne question, en ce moment je manque beaucoup de temps pour faire des analyses et construire des plans de trading raisonné. Mes deux derniers trades en sont l'exemple parfait, je manquait de temps et je suis allé vite dans l'analyse. Puis je me suis entêté et j'ai perdu une grosse partie des gains des deux précédents trades. C'est malheureux, j'ai vue comme toi, après coup, mes erreurs mais surtout des indications m'indiquant de ne pas entrer en position.
En conclusion, je ne traderai qu'avec une bonne préparation, soit dans les moments ou j'ai réellement le temps d'analyser les graphiques. D'ici une petite semaine de devrais avoir ce luxe de m'y replonger.
Merci pour ton retour Patrick !! :D
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 15 Juin 2020, 00:19

//
15/06/2020
Capital : 416.76 (deux positions prises la semaine dernière)
//

Bonsoir,

Prise de position long sur EURNZD, tout est sur les graphiques, je n'ai pas beaucoup détaillé car il est tard et bon, c'est vrai qu'en sommes nous sommes en survente plutôt visible sur les UT Supp
EURNZD H4.PNG
H4

EURNZD H1.PNG
H1
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 15 Juin 2020, 09:37

Bonjour Rémi, Je comprends ton entrée, mais je suis partagé car en daily, les prix ont enfin cassé une zone de support (comme expliqué dans la file swing dédiée, et c'est pour moi un fort signal short. Pas de grosse survente en daily. En revanche, en hebdo, je te l'accorde. malgré tout, cette zone de support daily cassée est devenu résistance et acheter sous une résistance reste risqué. je te souhaite la réussite dans ce trade.

daily

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 15 Juin 2020, 11:29

Bonjour Anthony,

Effectivement c'est une jolie résistance sous laquelle je viens d'acheter, pas très malin :?
Pour le moment je suis toujours en position, j'ai peux être mis un TP trop élevé en voulant aller chercher la Kijun Daily, j'ai remonté mon Stop loss à BE, je ne devrais pas tarder à me faire sortir de position
EURNZD H4.PNG
EURNZD
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 15 Juin 2020, 11:55

Si tu sors flat, c'est que tu n'auras rien perdu, et donc protégé ton capital: parfait.

En revanche, tu n'as pas tort dans ton plan, la kijun daily peut être un objectif, mais vu les infos, je privilégie les shorts ici.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 15 Juin 2020, 12:23

Je suis sorti flat, le temps nous le dira, j'ai déjà une idée pour la suite sur cette paire
Rémi
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku