Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

10 Juin 2020, 12:10

suivi: accélération, 12500, le TP2 du plan de ce matin est touché, ce petit trade très court terme aura touché son Tp avec 40 pts en 7 minutes

m1.png

10 Juin 2020, 13:58

Well done Anthonny
C'est une façon intéressante d'apprendre également.
C'est à mes yeux, encore, trop chaud pour gérer mes émotions et être capable d'étudier des plans "si rapidement" :)
Je me demande aussi comment tu fixes tes SL et TP.
Comme pour des UT plus grandes ?
Car je ne vois pas vraiment de "repères" pour les TP/SL.

Bien à toi,
Merci de ton partage et encore une fois, bien fait !
Bip

10 Juin 2020, 14:09

Bonjour, pour ces trades très court terme, les TP sont expliqués dans le plan du matin en h1 et h4.

Concernant le SL, au-dessus du dernier plus haut pour un short.

Ici, c'est assez chaud car trading sur UT 1 minute car c'est ce que je pratique, mais ce qu'il faut retenir, c'est le cheminement: plan sur grandes UT et entrées sur l'UT de travail (le cheminement est le même que des UT plus grandes, et moins difficile).

10 Juin 2020, 15:28

Je ne devais plus rien faire, mais je vois le twist m5, étoile du soir, je suis entré short avec en TP le TP du plan de ce matin (200 pts): trade sécurisé dès que le bénéfice a atteint +15 (avant l'ouverture US).

je ne tiendrais jamais ce trade 200 pts, mais à surveiller le contact avec kijun m5, puis la ZE du range m5 à 12570. Ensuite 12500 le bas du range. On verra (le temps d'acrire et les prix touchent la kijun m5

m5/H1

m5.png

h1.png

10 Juin 2020, 15:39

pas de mouvement violent à l'ouverture US: top. kijun m5 cassée, top. Reste à le laisser vivre et observer la ZE du range m5 (pullback fort probable même si je trouve le marché beaucoup plus directionnel et direct l'après-midi)

m5.png

10 Juin 2020, 15:54

110 points de perdus depuis le pré-open US. Ca décale quand même! ;)

Tu es en très bonne voie pour ton trade Anthony!

Grand bravo!

10 Juin 2020, 16:02

comme souvent en après-midi, le marché est assez direct et la baisse s'est passé en ligne droite pour le moment. Chikou arrive sur son support, survente flagrante, pas envie de subir le throwback: j'encaisse 100 pts. On voit que ce niveau a fait support à plusieurs reprises.

m5b.png

le temps d'écrire ce post que le pullback que je craignais est en cours, déjà remonté de 35 pts (content d'avoir coupé)

m5c.png

10 Juin 2020, 16:24

ce n'est pas bien car j'avais dit que j'arrêtais, mais toujours dans le sens du plan, après avoir encaissé le dernier trade de 100 pts, j'ai observé le pullback et la réaction des cours au contact de tenkan m5 a été nette: doji.

m5d.png

ce doji m5 pouvait signaler le retour baissier, je suis entré en cassure de kijun m1 en plaçant mon SL au-dessus du dernier plus haut. J'ai placé mon TP au niveau du support oblique que je montrais en H1, ce qui pourrait me donner 50 pts.

m1.png

cette fois-ci ce sera mon dernier trade de la journée.

10 Juin 2020, 16:30

Il y a une belle corrélation baissière H4/H1/m15.

Beau trade, c'est du propre! Pas de raison que ça ne pousse pas à la baisse.. ;)

10 Juin 2020, 16:38

Sincèrement je m'en veux un peu: les prix sont descendus 2 fois à 3 pts de mon TP placé à +50 sans le toucher. La survente m5 me laisse penser à un pullback en cours et le bénéfice est désormais de "seulement" 15 pts alors qu'il est monté à 47.
J'ai été gourmand car arrivé à 46 pts, j'aurais dû assurer et placer mon stop win à 40. Désormais, j'attends que ça se termine, mais rien de grave, la journée comme celle d'hier aura été exceptionnelle

m1b.png
Répondre