USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar DonTony » 08 Juin 2020, 15:22

Bonjour Zangetsu,

Il y a bien sûr plusieurs façon de tracer les ranges, mais la méthode de Patrick se veut instinctive, et je l'aurais également tracé avec les prix, comme ton 2nd range.

Annotation 2020-05-29 134903.jpg
USD/JPY D1

Du coup, cela voufrait dire, comme tu l'as dit, que le range a été cassé, et que nous sommes en train d'effectuer un throwback, avant une potentielle reprise haussière.
Le throwback ayant pour but de dégonfler le surachat, il n'est pas rare de voir les prix effectué un retour jusqu'à la kijun et donc réintégrer le range, avant de repartir à la hausse.

Cela se trade, à condition d'en être conscient et de ne pas trader le mouvement comme on le fait lorsque l'on trade un range.
D'où l'importance de contextualiser, et notamment avec les plus grandes UT, ce qu'enseigne également Patrick.

Bon trade à toi Zangetsu!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar zangetsu » 08 Juin 2020, 17:00

Bonjour et merci pour ta réponse ! Mon TP a été touché je suis sorti du coup ... j'aurai du faire un TP partiel mais je n'étais pas devant l'ecran c'est allé super vite :o
Je passerai peut être long si on recloture au dessus du range ...
zangetsu
3
3

Messagepar Rémi » 10 Juin 2020, 15:48

Bonjour,

Je partage ça à toute vitesse n'ayant pas beaucoup de temps devant moi. Très belle opportunité qui se profile mais a prendre avec beaucoup de précaution puisqu'on a de fortes annonces économiques. Je serai probablement spectateur des mouvements de cette paire.
USDJPY H4.PNG
H4

(tans pis pour l'orthographe de la capture ... :? )
Rémi
4
4

Messagepar Jlp » 10 Juin 2020, 17:02

Salut!

Je surveille aussi cette paire! ;)

Mais un analysant le graphique Daily, j'ai bien envie de tracer un range comme celui-ci...qui remet tout en question :

USDJPYD1100620.jpg

Les prix pourrait tomber...tomber...jusqu'aux 106.100??

Suis-je trop extrême?? :lol:
Jlp
5
5

Messagepar Rémi » 10 Juin 2020, 17:06

Salut Jlp,

Je comprend ton graphique, voici ma vision en daily mais pour être honnête, difficile de tracer un range ...
USDJPY Daily.PNG
Daily

On serait donc selon moi sur la ZE, situation compliqué dans tout les cas
Je n'aurai pas le temps de prendre une décision, je pense m'abstenir et voir la réaction des prix après les annonces
Rémi
4
4

Messagepar Jlp » 10 Juin 2020, 17:39

Salut Rémi,

Oui, bien vu!

Trop indécis pour moi...je passe mon chemin...
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 18:38

Bonsoir, effectivement le twist kumo indique la forte probabilité d'un range en H4 que je tracerais ainsi en me basant sur le dernier plus bas:

2020-06-10 19_35_49-file.php (1613×760).png

Toutefois et comme vous le faites remarquer, en daily, la situation est illisible. pour cette raison, je trouve que vous avez raison de passer à autre chose (il y a d'autres paires plus lisibles en ce moment).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 16:26

Bonjour à tous, j'ouvre cette paire et je reviens sur ce que j'ai écrit il y à 2 jours. J'avais répondu en me basant sur les captures d'écrans qui étaient fournies sur la file (je le fais de plus en plus car quand il manque des infos, ça permet à tous de comprendre l'analyse) et c'est exactement le cas ici: la kijun hebdo était juste en dessous et bien évidemment elle a attiré les prix (un support H4 est beaucoup trop faible face à un support hebdo). J'ai donc retracé mon range H4 ainsi

hebdo/H4

w.png

h4.png

Au final, ça ne change rien car ce range H4 constitue la ZE du range daily et est donc blindé de S/R: zone intradable (il y a même la kijun mensuelle)

d.png

A propos du mensuel, j'apporte votre attention sur la réintégration des prix dans ce triangle dont l’apex est tout proche. certes les prix en sont sortis avec les grands mouvements des derniers mois liés à la COVID (oui, c'est féminin), mais toujours clôture à l'intérieur de celui-ci. Avis aux chartistes!

mn.png

Concrètement, on ne peux rien faire tant que les prix sont dans ce range H4 qui apporte une probabilité assez forte.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers USDJPY