Bonjour à tous les 3,
Si je peux me permettre d'ajouter mon petit grain de sel…
Il est inutile que je repète ce qu'a dit Anthony concernant l'UT hebdo et sa kijun ainsi que le support daily.
Mais si je peux me permettre de donner un conseil, qui ira encore une fois dans le sens d'Anthony:
Messieurs, privilégiez les trades dans le sens du dégonflement de la survente ou du surachat(ici survente).
Malgré le fait que la kijun fasse obstacle à la hausse, clairement, attendez sa cassure si vous voulez prendre un trade SWING, c'est quand même plus sécure.
Et quand bien même, vous voulez trader dans une petite UT, j'aurais une question: pourquoi vouloir prendre un risque à potentiellement trader en contre-tendance plutôt que dans le sens de la potentielle tendance naissante?
Je m'explique, nous avons une énorme survente en W1, et nous sommes sur un "gros support" daily, imaginez donc que vous soyez dans le sens d'un dégonflement de la survente, et donc d'un retour à la kijun(trading range), d'un trade LONG.
Vous allez prendre le même risque pour ce trades, mais sachant que les UT supérieures priment, vous vous "risquer" de faire un trade qui parte jusqu'à la kijun hebdo(avec comme réussite que l'on casse la kijun daily) cad si vous gérer bien votre trade un écart de plus de 1400 pips(car vous vous vous placé du coté de l'avantage statistique).
Maintenant quel serait votre TP final si vous laissez courir ce trade SHORT finalement?
Le bas du range journalier, ce qui représente 208 pips.
Alors s'il fallait résumer, nous avons une survente hebdo, et un support daily, et une potentielle tendance naissante à la hausse(étant donné les probabilités de hausse à la vue de la survente) = +1400pips.
Contre une vente dans ce qui peut être une tendance haussière, avec une survente hebdo, sur un support daily avec un gain potentiel max de 200pips.
Je ne sais pas trop, mais j'essaie juste de faire passer le message d'Anthony(validation complète de son analyse), d'un point de vue statistique, probabiliste, et quantitatif.
Le trading n'est pas seulement technique ou graphique, et je pense, de mon point de vue(bien sûr - mais je pense qu'Anthony me donnera raison), qu'il peut être interressant de penser à ce genre de chose(étant donné la configuration graphique).