EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar DonTony » 18 Juin 2020, 19:11

Bonjour à tous les 3,

Si je peux me permettre d'ajouter mon petit grain de sel…

Il est inutile que je repète ce qu'a dit Anthony concernant l'UT hebdo et sa kijun ainsi que le support daily.

Mais si je peux me permettre de donner un conseil, qui ira encore une fois dans le sens d'Anthony:

Messieurs, privilégiez les trades dans le sens du dégonflement de la survente ou du surachat(ici survente).
Malgré le fait que la kijun fasse obstacle à la hausse, clairement, attendez sa cassure si vous voulez prendre un trade SWING, c'est quand même plus sécure.

Et quand bien même, vous voulez trader dans une petite UT, j'aurais une question: pourquoi vouloir prendre un risque à potentiellement trader en contre-tendance plutôt que dans le sens de la potentielle tendance naissante?

Je m'explique, nous avons une énorme survente en W1, et nous sommes sur un "gros support" daily, imaginez donc que vous soyez dans le sens d'un dégonflement de la survente, et donc d'un retour à la kijun(trading range), d'un trade LONG.
Vous allez prendre le même risque pour ce trades, mais sachant que les UT supérieures priment, vous vous "risquer" de faire un trade qui parte jusqu'à la kijun hebdo(avec comme réussite que l'on casse la kijun daily) cad si vous gérer bien votre trade un écart de plus de 1400 pips(car vous vous vous placé du coté de l'avantage statistique).
Maintenant quel serait votre TP final si vous laissez courir ce trade SHORT finalement?

Le bas du range journalier, ce qui représente 208 pips.

Alors s'il fallait résumer, nous avons une survente hebdo, et un support daily, et une potentielle tendance naissante à la hausse(étant donné les probabilités de hausse à la vue de la survente) = +1400pips.
Contre une vente dans ce qui peut être une tendance haussière, avec une survente hebdo, sur un support daily avec un gain potentiel max de 200pips.

Je ne sais pas trop, mais j'essaie juste de faire passer le message d'Anthony(validation complète de son analyse), d'un point de vue statistique, probabiliste, et quantitatif.
Le trading n'est pas seulement technique ou graphique, et je pense, de mon point de vue(bien sûr - mais je pense qu'Anthony me donnera raison), qu'il peut être interressant de penser à ce genre de chose(étant donné la configuration graphique).
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 18 Juin 2020, 20:41

Bonjour a vous 3,

En journalier, nous sommes en tendance baissière et j'ai tracé une oblique (ellipse jaune); elle a validitee puisqu'il y a eu plus de 3 points de contact. Le prix sont sous kijun daily
J'ai tradee le repli sur kijun H4 entrelacée d'un canal H4 qui accompagne les prix de la borne haute vers la basse du range H4 + obstacle pour chikou sur le bas du canal H4.
Selon moi, un plan simple et un trade simple.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 18 Juin 2020, 21:01

Bonsoir Aurel,

Je te prie de m'excuser si j'ai été maladroit dans mes propos, ce n'était pas du tout le but, loin de là.

En H4, nous sommes entrelacés entre kijun et tenkan,en D1, nous sommes entrelacés entre kijun et tenkan, c'est pourquoi personnellement, j'aurais au moins attendu la cassure de la kijun H4 et ainsi que la kijun D1 pour prendre position à la hausse m'exposant à un gain potentiel de plus de 1000pips.

Ceci n'est que mon point de vue.

J'espère que ton trade ira au TP, excuse moi encore.
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 18 Juin 2020, 21:24

Bonsoir Tony
DonTony a écrit:Je te prie de m'excuser si j'ai été maladroit dans mes propos, ce n'était pas du tout le but, loin de là.

Il n'y a vraiment pas besoin de presenter des excuses, je ne vois vraiment pas ce que tu aurais pu dire de maladroit, ne t’inquiètes pas ;)

C'est plutôt moi que devrais presenter des excuses, Anthony et toi vous vous étes excuser, et il n'y a avait vraiment pas de raison, donc c'est surement moi qui est mal répondu.

De toute façon, je sais très bien que vos réponses sont tjs pleines de bonnes intentions, il n'y a pas le moindre doute la dessus. ;)

DonTony a écrit:Ceci n'est que mon point de vue.

C'est la force de ce forum, échanger entre nous, après nous sommes des êtres humains, donc il est tout a fait normal que parfois notre vision n'est pas la meme, sans que l'une ou l'autre soit mauvaise, sans oublier l'experience non négligeable de certains membres!

Au contraire, plus il y a de vision bien argumentées, comme c'est le cas, ca ne peut faire que progresser ;)
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 18 Juin 2020, 21:27

Oui, tu as entièrement raison Aurel! Je suis d'accord, c'est vrai.

C'est toi qui est dans le vrai! ;) ;)
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 18 Juin 2020, 21:28

J'ai oublier de repondre a ta question:
DonTony a écrit:Maintenant quel serait votre TP final si vous laissez courir ce trade SHORT finalement?

Pour moi le bas du range H4
Aurel83
6
6

Messagepar ThalEs » 24 Juin 2020, 00:53

Hello,

Mon plan sur EURAUD :

Cassure du Range H1 (ZE du range H4 dont la borne haut est la kijun daily)
TP1 : borne du range H4 dans le sens de la cassure.

TP2 : laisser courir jusqu'à cassure sens inverse kijun H4

[*]Attention au plat kijun daily dans la partie haute du range H4

EURAUD.png

Dailly Haut Gauche, H4 Haut Droit, H1 Bas
ThalEs
3
3

Messagepar DonTony » 24 Juin 2020, 07:55

Bonjour Thalès,

Je pense que tu as raison, il apparait comme étant plus sage d'attendre la cassure du range H1 dans un sens ou l'autre.
Pour l'instant, la paire est totalement flat!! Triste à mourir.

Bon trades!
DonTony
7
7

Messagepar Jlp » 11 Aoû 2020, 09:20

Salut à tous,

Voici ce que j'ai identifié :

En H4 : Un bas de range est proche (twist nuage)
EURAUDH4110820.jpg

En Daily : Une belle tendance baissière s'éssouffle, les prix rentrent dans le nuage et sont passés au dessus de la kijun qui correspond grosso modo au bas de range H4.

EURAUDD1110820.jpg

En Weekly, la survente est flagrante et une hausse peut etre attendue.
EURAUDW1110820.jpg

Le plan : comme d'habitude : si bougie de retournement en bas de range H4, je passe à l'achat avec SL sous la kijun Daily.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 09:31

Bonjour, bon plan!

attention quand même à chikou hebdo qui travaille sa SSB. De plus, tu souhaites entrer en H4 sur le bas de ton range (bien tracé), mais les Ut supérieures priment et selon moi, compte tenu de la kijun daily, c'est plus sur cette UT qu'il faudrait entrer, ou tout du moins en tenir compte. par exemple, tu pourrais avoir une cassure du range H4 avec passage des prix sous la kijun daily, puis remontée et clôture au-dessus de celle-ci: ce serait donc un signal baissier en H4 mais haussier en daily. et c'est bien sûr cette dernière UT qu'il faut prioriser.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD