Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar DonTony » 19 Juin 2020, 09:17

Bonjour Sylvain,

Clairement, et avant toutes choses, je respecte ce que me dit Ichimoku, donc j'évite de trader la ZE du range H4 pour les raisons que nous connaissons.
Comme il y a un range m15 au sein de la ZE H4(la ZE étant une ZONE d'équilibre-donc ici déterminée par le range m15) j'attendrais donc une cassure du range, en privilégiant les Short sur cassure baissière du range.

Si on casse ce range m15 à la hausse, il n'y a pas de soucis pour moi, j'envisagerais alors potentiellement d'acheter.

En fait, dans ma façon d'intervenir, j'affine toujours mon UT ou je décele une tendance à venir ou une tendance en cours d'une ou 2 UT pour entrer en position, mais ce toujours sur des niveaux indiqués par Ichimoku.

J'attends toujours une cassure du cycle, et dans le doute, et comme je l'ai montré, j'utilise les cycles du RSI. Si cassure du cycles, c'est le moment de rentrer.

En fait cela me permet de souvent attraper un point bas pour un trend haussier, et un point haut pour un trend baissier, ce qui fait que très vite, je peux sortir si je me trompe(soit avec une toute petite perte, soit à BE si les prix reviennent sur le point d'entré).

J'aime plutôt mettre des SL serrés parce que soit ça part dans mon sens rapidement, soit je prend ma perte. Après, lorsque ça part dans mon sens rapidement, pour qu'un trade soit réussi pour moi, il faut potentiellement que je le renforce.

Ainsi, ma première prise de position est déjà gagnante car et le risque potentiellement éliminé, d'où le fait que je puisse reprendre position dans le sens du trend, en tradant la respiration(via la cassure du mouvement/cycle). Je peux reprendre position car le risque sur mon premier trade est éliminé, alors je peux m'autoriser à prendre un autre risque sur le même actif.

Ça ne réussi pas toujours, comme la semaine dernière ou j'ai renforcé sur EUR/NZD pour enfin de boucler toutes les positions: l'ensemble étant gagnant, car première position bien gagnante mais j'ai perdu un peu d'argent sur ma 2nde prise de position.

Quand tout se goupille bien, c'est ce que j'appelle un trade parfait.

J'en ai publié plusieurs sur Twitter si tu vas sur ma page, et notamment récemment sur le WTI ou j'ai joué la hausse en renforçant 3 fois je crois(sur le 4eme renfort, je perd un peu d'argent), et plus récemment sur le Nasdaq sur lequel j'ai toujours des positions.

Regarde l'utilisation que Bruno fait de mes cycles avec les bougies Heikin Ashi, peut être que cela te paraîtra plus visuel, mais il a comprit l'essence même de mes prises de positions à savoir les mouvements/cycles et les cassures de ces mouvements/cycles.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, c'est un plaisir pour moi d'y répondre...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 19 Juin 2020, 09:29

Tu sais, après si l'idée des cassures de cycles dans le sens des cycles/mouvement d'une UT supérieures te plaît, utilise les bougies Heikin Ashi de Bruno, que je trouve excellente.
Perso je trace des trendlines sur les prix et/ou indicateur mais rien ne semble contre-indiqué.

Cette idée de trader le mouvement n'est pas de moi mais de trader tel que Wim Lievens(ça y est j'ai retrouvé son nom) ou Alain Lefort.

Tu pourras regarder si tu veux...
DonTony
7
7

Messagepar SylvainD » 19 Juin 2020, 19:23

Bonsoir Tony,

C'est beaucoup plus clair maintenant 8-) !

Tu dois avoir les nerfs solides :D ! Et surtout une méthode fiable qui te correspond, chapeau !

Bon we 8-) !
SylvainD
6
6

Messagepar DonTony » 19 Juin 2020, 20:08

Bonsoir Sylvain,

Je suis content que tu aies compris.
Bein, les nerfs solides, je ne sais pas.
En fait, oui, je pense tout simplement que ça me parle.

Bon Week end à toi et à tous! ;) :D
DonTony
7
7

Messagepar Matteloma » 01 Juil 2020, 22:04

Salut don tony
TU m'excuses, j'ai tardé à répondre à ton message.

Je vois donc que tu t'intéresses à l'approche fractale. Donc tu as un intérêt pour les vagues d'elliot même si tu ne veux pas t'enfermer dans le décompte elliotiste qui pourrait te faire perdre en réctivité.

Ce que tu veux toi, c'est l'alternance des vagues, deux éléments certainement à prendre en compte :
- si on est dans une tendance haussière, il faudra pdrendre en compte qu'on a une jambe supplémentaire impulsive par rapport à la corrective
- ne pas oublier également les extensions qui peuvent parfois être longues

ce qui est bien dans ton approche, c'est que tu l'as personnalisé, à l'image de bruno dans son approche scalping qu'il améliore de jour en jour (je me souviens de son commentaire sur le fil rouge avec la 7eme compagnie, grand moment)

pour la longueur temporelle, c'est une très bonne idée

pour le rsi, je compred ta remarque, tu cherches une sorte d'avance sur les prix pour voir l'essouflement, et donc la cassure.

merci beaucoup pour ton message, en tout cas.

bons trade
Matteloma
3
3

Messagepar DonTony » 03 Juil 2020, 18:23

Bonjour Matthieu,

Merci pour ton retour!
Pas de soucis, dans mon journal comme chez Mc Donald, venez comme vous êtes! Et tout le monde y est le bienvenu!

On se tient au courant Matthieu! ;)
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 19 Juil 2020, 21:28

Bonjour à tous,

Un petit moment que je n'ai pas écrit sur mon journal de trading.

Je le fais suite à une discussion avec Anthony(ABFX) et Bruno(Angle 40) avec qui j'ai eu une discussion sur les bandes de Bollinger.
J'observe les zones de compression depuis un moment déjà en pensant qu'on pouvait capter la "viande" du mouvement à la suite d'une cassure de celle ci.

Mais comment s'interresser aux compressions des prix sans s'interresser aux bandes de Bollinger.

Je m'y suis donc interresser depuis ce début de semaine et ai tenter de l'appliquer à mon trading.
Ceci s'est avéré plutôt fructueux.

Je vais donc tenter ici d'expliquer quelques trades que j'ai pris, et j'invite bien sûr tout le monde à me laisser un commentaire et bien sûr à m'indiquer si quelque-chose a pu m'échapper.
Le but étant comme toujours de s'améliorer.

Je commence avec un trade sur EUR/USD effectué mercredi en fin d'AM.

Nous venons de casser une résistance journalière, et comme à leur habitude, j'envisage un throwback.
Sur une petite UT(m5) je me dit qu'un throwback peut être considéré comme une tendance(vu depuis l'ut m5), et j'envisage donc de shorter la paire.
On observe le léger surachat avec les lignes ICHIMOKU en H4(tenkan-kijun-prix), pour une construction et poursuite de la hausse saine, les prix peuvent réguler ce léger surachat.

On peut observer l'histogramme du MACD qui décroit en H4, confirmant un biais vendeur.

En m30, on observe une mèche haute, et un histogramme du MACD qui passe également du coté vendeur.

En m5, on peut observer une compression des BB, ce qui veut dire qu'elles sont en ph1. LA cassure du rectangle rose, comme me l'a montré Bruno dans son journal, indiquera le sens du trade à prendre avec un mouvement impulsif, puisque les BB seront en phase 2. On peut également observer l'histogramme du MACD qui passe du territoire positif au territoire négatif, et qui décroit.
Je prends donc un SHORT sur la paire(fleche rouge).
Je coupe le trade sur la fleche verte car les BB vont passés en ph4(contraction des bandes) et à la vue de la survente(écart prix/kijun).

On observe à nouveau une contraction des bandes cad ph1, et la survente se régule, je trace à nouveau un rectangle rose, et je m'attends toujours à une baisse des prix en fonction des UT supérieures:
H4: idem que ce que dit un peu plus haut
m30: l'histogramme du MACD décroit toujours.
m5: après s'être repris un peu, l'histogramme du MACD décroit à nouveau dans le sens baissier.

Je reprends donc une position SHORT(flèche rouge) toujours avec le même process cad à la vue de la contraction des BB, mais cette fois, j'envisage et me dit que la première fois, j'ai tout coupé trop tôt et j'aurais pu laisser une partie de mon premier trade active (20 ou 30% de la position totale) pour ainsi gagner un peu plus si les prix venaient à continuer de baisser, ce qu'il s'est d'ailleurs passé.
Et ce second trade que j'ai pris aurait du être un renfort, cad un pyramidage.

Si j'avais laissé une partie de mon trade en abaissant mon SL au niveau du dernier plus haut(trait noir), j'aurais pu profiter d'une plus grande partie de la baisse et ce, sans reprendre un second trade ou même pyramider, chose qui aurait transformer ce trade en trade disons "plus parfait".
Il en a été tout autre.

Et pour en revenir au second trade, nous avons encore eu affaire à une boite rose(comme me l'a montré Bruno, cad ph1 des BB) et j'ai donc placé mon SW au dessus de la contraction des bandes pour le restant de ma position et suis sorti car les prix ont cassé cette boite par le haut.

Annotation 2020-07-19 212453.jpg
EUR/USD m5/m30/H4

EUR/USD cassure boite rose sortie par le haut restant position

J'ai mis l'indicateur STPMT de Eric Lefort sur mes graphiques pour tenter d'en observer quelquechose mais rien n'en ai sorti pour le moment.
Je continue de les observer.

J'essaierais de publier d'autres trades si j'en ai le temps ce soir.
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 19 Juil 2020, 22:38

Suite de la semaine avec utilisation des BB.

Toujours EUR/USD.
(Et oui, j'ai passé pas mal de temps sur la paire cette semaine...)

Nous sommes jeudi fin d'AM.

A la vue du graphique H4 et ce que nous indique ICHI en H1, il est maintenant possible de tracer un range avec une résistance que l'on peut vendre, et un support à acheter.
Vous observerez 2 bandes vertes foncés sur mon graphique H4 représentant les bornes du range.

Nous pouvons donc observer en ce jeudi fin d'AM un retour sur la borne haute du range, et tant qu'on est sous la résistance de ce range, je serais vendeur, et au dessus de la borne haute, je serais acheteur.
En H4, l'histogramme du MACD nous indique toujours un sens vendeur, car il est en territoire négatif, et décroit.
En m30, nous avons eu un rejet de la borne haute du range, et l'histogramme du MCD se met a décroitre.
En m5, les chartistes y verront une première épaule puis une tête.
Le MACD est au dessus du 0, et l'histogramme décroit en territoire négatif.

Du point de vue des BB, nous observons une ph1, boite rose.
Je m'attends donc à une cassure baissière de cette boite, car comme énoncé plus haut, nous sommes sous résistance, et j'aurais donc tendance à trader un scénario baissier.
J'attends donc que nous passions en ph2 de BB avec un trade dans le sens de la cassure.
Vous l'aurez compris, les bandes de BB ne me servent que de signal avec un trade dans le sens de la cassure de ma boite rose, signe de fin de la ph1.
Je prends donc un trade à la baisse, comme je l'avais prévu dans mon plan, et je tiens à préciser que si un signal s'était déclenché à la hausse, je n'aurais pas prit ce signal étant donné ce que m'indiquait Ichimoku.

Pour ce trade et pour tout avouer(je suis en phase de test des BB), j'ai fait le suivi du SL sur du m1, à savoir que j'ai abaisser mon SL en SW, au dessus de chaque plus haut m1.
Sur zone de support, j'ai donc soldé une partie de mon trade(flèche verte), et ai conservé une partie de celui ci(15% de la pose initiale), en me disant que si avec chance, on cassait le support, je serais dedans.
Vers 22h, et voyant que les prix ne bougeait plus, j'ai solder le restant de la position pour ne pas garder overnight.

Annotation 2020-07-19 223143.jpg
EUR/USD m5/m30/H4

Je vous joint le graphique m1 sur lequel j'ai fais le suivi du SL/SW.
On pourra observer dans cette UT une régulation de la survente des lignes ICHIMOKU, et une nouvelle ph1 des BB, et si je maitrisais ce que je suis en train de mettre au point, j'aurais du renforcer ma position, suite à la cassure par le bas de ma boite rose.
NB: on oberve encore une fois l'histogramme du MACD qui décroit avant de repasser en territoire négatif.
Pour l'instant, je ne tire aucune observation de l'indicateur STPMT.

Annotation 2020-07-19 223733.jpg
EUR/USD m1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 19 Juil 2020, 22:59

Dernier trade de la semaine sur EUR/USD:

Nous sommes vendredi matin, et je suis au travail.
Auparavant, je ne pouvais pas trop suivre les marchés lorsque j'y étais, mais mon adorable épouse ma offert un chromebook afin que je puisse y jeter un oeil lorsque j'ai un peu de temps, et surtout aucuns clients.

Revenons en au trading:
Nous étions donc sur support d'un range visible en H4/H1 d'apres les lignes d'ICHIMOKU.
Je m'attends donc à un retour haussier, en tout cas, tant que nous sommes au dessus de ce support.

En H4: Nous obervons un histogramme du MACD qui est en territoire négatif mais qui s'accroit

Annotation 2020-07-19 224421.jpg
MACD histo H4

En m30, je peux observer une contraction des BB qui sont donc en ph1. Le macd a recroisé à la hausse, et son histogramme commence à croitre.
Je rappelle que nous sommes sur support, et je suis donc acheteur tant que nous sommes au dessus de ce support.

Je n'ai pas observer le m5 pour ce trade, car j'ai attendu que nous passions en ph2 haussière alors j'ai placé un OC, et vous pourrez obervé que je suis rentré un peu tard sur le mouvement en comparaison à une entrée talle que je l'aurais fait si j'avais pu ou dû la faire sur le m5.

J'ai laissé les prix faire une fois rentré et ai encore une fois fait le suivi sur une UT inférieure à savoir le m5 mais cette fois en me servant de la kijun comme bon garant de mon SL devenu SW.
Mais cette fois, je suis sorti prématurement car j'avais trop collé mon SW sous la kijun.
Je m'en suis apperçu, mais j'ai comme règle essentiel de ne jamais touché à un ordre STOP une fois celui ci placé.
Cette fois, cela m'a desservi(même si peu de temps parce que quelques bougies plus tard, la kijun à été cassé à la baisse avant que les prix ne repartent à la hausse), mais je ne peux compter le nombre important de fois ou cette règle personnelle m'a servi.

Petit aparté mais je suis quasiment sûr que j'aurais déjà cramé un compte si je n'avais pas cette règle essentielle de mon trading.

EUR/USD m5/m30/H4

Pour cette semaine à venir, j'aurais donc la même façon de trader en fonction des zones à savoir baissier tant que les prix sont sous la bornes hautes du range H4/H1.
Haussier sur le support de ce range H4/H1, mais si les prix cassent la borne haute de ce range H4/H1, je serais haussier.

Je ne vous apprend rien de plus que ce qui est pratiqué ici sur ce forum. ;) :D
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 19 Juil 2020, 23:05

J'ai également prit 2 trades sur EUR/GBP en cette fin de semaine dernière dans le même style que ceux pris sur EUR/USD.
J'essaierais de les poster quand j'aurais un peu de temps cette semaine(cela prend un peu de temps...)

Bonne fin de WE à tous, et à demain, pleine forme!
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku