DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Seed2 » 18 Juin 2020, 09:33

Merci thomas pour tes explications. C'est vrai qu'il y à un gros combat.
j'attends que le range M15 casse pour nous donner la direction.

Bien vu Dontony, je suis pas trop chartiste mais j'aime bien mettre quelques courbes dans mes graph,
tu es rentrée? les prix sont aller chercher la borne basse.
Seed2
5
5

Messagepar DonTony » 18 Juin 2020, 14:14

Bonjour Seed,

Non, je n'ai pas pris ce trade, car pour une fois, à 1h15 j'étais couché. :lol:
Mais il y avait un beau trade à prendre jusqu'au bas du range comme je l'ai préciser.
Je n'aime pas du tout prendre des trades intraday quand je ne peux pas surveiller, c'est pourquoi je le pratique plus en début de semaine, et à partir de mercredi, je privilégie les SWING CT(de quelques heures à 1 voire 2 jours).

Ce matin, il y avait un beau reverse à prendre, mais j'étais au boulot quand le signal qui m'aurait fait prendre est surevenu(env.4h50 - signal m5): j'ai suivi ça par téléphone, avec un Anthony que je trouve spéctaculaire(et que j'admire) car il me permet de suivre les marchés via ses TWEETS.
C'est homme est une machine de guerre, mais il n'y a que lui qui ne semble pas le savoir.

Un de mes rêves, dans un monde idéal, serait de monter un petit fond, à terme.
Si ce jour là arrive, il peut être sûr que j'irais le harceler tous les jours à sa porte pour que l'on travaille ensemble.
Peut être que ce jour arrivera, qui sait?!

Mais pour l'instant nous n'en sommes pas là, et je vais devoir repartir travailler un peu(mes fins de semaines sont sur-chargées!!!). :lol:
J'espère être de retour pas trop tard dans l'AM.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Seed2 » 18 Juin 2020, 14:58

J'ai également vu la belle étoile du matin ce matin à 9h donc trop tard :lol:
J'ai pris un trade en démo (moins stressant) sur la borne haute du range en m15 à 10h45 suite à une bougie qui est sortie du range et qui est revenue avec une belle ombre (j'ai pris ce trade car j'ai regardé sur le h1 la bougie de 10h étant un marteau inversé avec une belle mèche.

Sa modestie est à la hauteur de son talent (énorme).
Pas bête l'histoire du fond !!

Bon courage pour ton taff, moi la actuellement c'est calme...
Seed2
5
5

Messagepar DonTony » 18 Juin 2020, 15:15

Bien vu l'entrée du trade sur haut de range m15 Seed!

;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Seed2 » 23 Juin 2020, 11:34

Merci à toi.

J'essaye de progresser et de pas trop me précipiter.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 23 Juin 2020, 15:18

Bonjour, j'ai posté mon idée sur le dax ce matin dans la file swing (ou plutôt mon manque d'idée).

après une grosse poussée, je privilégierais désormais les shorts pour l'intraday

en H4, la ZE est cassée par le haut, les prix pourraient donc retourner vers le haut du range, mais attention à chikou qui teste le canal (rien de certain, nous verrons en clôture daily)

h4.png

H1: surachat, 2 pendus successifs -haut de canal mais à prendre avec beaucoup de recul)

h1.png

m15: surachat, cassure de tenkan, avalement baissier

m15.png

m5: cassure de kijun, pullback jusqu'à celle-ci puis étoile filante à son contact suivi d'un avalement baissier: étoile du soir sous résistance: fort signal short (attention au kumo)

m5.png

m1: range (plus précisément m2, mais ce qui importe ce sont les prix qui déterminent les bornes du range)

m1.png

la cassure de ce range m1 pourrait marquer la validation du retournement de tendance, mais attention à l'ouverture du marché US dans 15 minutes (souvent assez violent les premières minutes).

On peut shorter en intraday en ayant conscience que c'est contre le mouvement bien visible en H4. Il ne faudra donc pas être gourmand sur les objectifs. je pense que la kijun m15 qui est actuellement à 12450 serait un bon TP. C'est aussi la tenkan H1 et l'ancienne borne haute du range H1 qui a cassé ce matin (surveiller aussi le niveau 12500)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 23 Juin 2020, 15:24

J'ai également vu l'étoile filante en M5 sous la kijun mais trop tard et je me suis dit! Anthony est rentré c'est obligé!! (signal fort) comme tu aimes le dire!!

J’espère que tu l'as pris !

Je vient de rentrer suite à la cassure du range m1 (en demo) Mon entrée est peut-être trop tôt
Dax m1 2306.png
Dax
Ratio 1:3
Seed2
5
5

Messagepar Seed2 » 23 Juin 2020, 15:58

Trade gagnant (29 pts), vendu suite au contact des prix avec kijun m15 qui à bien remonter.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 23 Juin 2020, 16:55

Alors, non, je ne l'ai pas pris ,enfin, pas au moment du plan, je devais partir et juste avant l'ouverture US aurait été dangereux (mais c'est exactement le type de signal de retournement que j'affectionne; étoile du soir sous kijun m5 pour un retournement baissier comme ici).

bravo pour ce trade gagnant!

rappelle-toi qu'une ligne ichimoku ne forme un S/R important que quand il est plat, ce qui n'était pas le cas de la kijun m15 quand tu as coupé ton trade, mais être prudent n'est pas un défaut.

J'avais bien senti le retournement et on a vu une étoile filante se créer en H4 (merci chikou)

h4.png

belle réaction en H1

h1.png

Je viens de revenir devant les écrans et j'ai vu cette configuration de chandeliers m1 sous kijun. Je suis d'abord entré pour un scalp de 5 pts puis me suis dit que comme j'avais un plan, autant placer le TP sur la tenkan H1 qui était mon objectif initial. Coup de chance, le trade part bien, je sécurise dès qu'il atteint +8, accélération et le TP est touché en 3 minutes (+40 pts), pendant que je rédigeais ce post

m15/m5/m1

m15.png

m5.png

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Juin 2020, 17:10

esprit scalper: après avoir pris la fin de la descente, j'ai vu que la survente était présente sur les 3 UT m15/m5 et m1, je suis donc entré long (très mauvaise entrée en m1, loin d'être optimale) au rebond des prix sur la tenkan H1. j'ai visé la tenkan m5, soit 15 pts. trade sécurisé dès que les prix ont atteint +8

m1, m5

m1a.png

m5a.png

m5b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40