Bonjour Rémi, j'ai beau regarder, je ne comprends absolument pas ce trade. certes tu as dû te fier au canal pour entrer short, mais au-dessus de kijun et tenkan H4 (supports) et suite à un grand avalement haussier (figure de retournement haussier).
ce type de configuration laisse penser que les prix vont continuer de monter jusqu'à un twist kumo et donc on assiste peut-être à la création d'un range.
En H1, même chose, tu t'es basé sur ton canal pour déterminer le haut du range. Selon moi, il devait se tracer ainsi et était donc cassé (donc tendance haussière)
Enfin, en daily, les prix ont rebondi sur la SSB et ont fait un avalement haussier qui peut laisser penser à un retour sous kijun (donc une hausse).
Ce n'est qu'une interprétation de ma part, mais tu as ici laissé plus de place au chartisme et à ce canal qu'aux infos des prix et d'Ichimoku (attention avec le chartisme car c'est une méthode redoutable, mais tellement sujette à interprétations pour ceux qui ne maîtrisent pas que ça peut mener souvent à des erreurs. Je ne critique pas car je fais partie de ceux qui ne maîtrisent pas. Je trace des obliques et des canaux sur mes graphs tous les jours mais rarement pertinents).