par Loic » 03 Juil 2020, 14:40
Bonjour Anthony,
j'ai analysé ton analyse du dax suivant ton conseil (afin de m'aider pour le Nikkei).
Je lisais déjà tes analyses dans "l'ombre" mais à présent je vais essayer de les commenter et d'en tirer quelques questions et réflexions (qui tournaient toujours dans ma tête) afin de pleinement progresser à ta lecture.
Je comprends ton biais haussier sur le dax, il me semble logique (surtout en regardant le daily !).
Si on regarde que ,et uniquement que, le H4 on trade une cassure de ZE (même en attendant une remontée Tenkan et Kinjoun H4) j'imagine que ce n'est pas un scénario idéal. (Je sais que ton avis est différent de celui de Patrick sur ce point...)
Mais si on se contente de regarder le journalier la tendance est clair et en plus soutenue par Ichimoku. DONC J'imagine que sans résistance majeure ,l'avant dernière avalante qui reposent sur Kinjoun en journalier était une entrée idéal ?
Pourquoi s'embêter avec le H4 dans ce cas puisqu'une tendance vient se reposer sur Kinjoun en daily ?
En revanche en Hebdo on semble quand même assez suracheté ... je craindrais un pullback vers les 50 ou 61,8 pourcents fibo. Surtout qu'on est sur les 76,40 et que ça à mêché après un ciel couvert... et là on a presque un marabozu . Si les volumes n'y sont pas c'est, selon Patrick, un potentiel siganl de fin de course, une sorte d'excès, signal que les prix auraient besoin de respirer.
En tout cas le surachat hebdo rend une entrée journalière compliquée, qu'en penses tu ?
Et j'ai une dernière question sur la cassure de ZE H4. J'ai déjà essayé de trader des cassures de range sur le dax (en M15) et je me voyais systématiquement confronté à un problème. A la cassure les lignes Ichimoku montrent un surachat (dans le cas d'une cassure de la BH) et une fois ce surachat corrigé mon entrée était impossible car mon TP hypothétique était quasiment atteint (et on repartait sur un range...)
Donc comme le dax est impulsif en cas de cassure (peut etre pas de ZE mais de range du moins) est il posssible de rentrer en position même en cas de leger surachat, sachant que si l'on attend on aura peut etre plus de repiration des prix avant une résistance qui aurait fait un super TP (laquelle conduira les prix à un nouveau range...). Pour les grosse UT je ne sais pas trop, mais en général de ce que j'ai constaté sur les petite UT c'est que quand ça casse une BH, si l'UT sup n'invalide pas l'achat, ça monte !
Je te remercie de prendre du temps pour me répondre. Ce don de ton expérience est très enrichissant et profitable pour moi. Merci