Je viens donner des nouvelles de mon journal.
Je trade de moins en moins...mais j'analyse les graphs tous les soirs et je jette un oeil le matin (avant d'aller au boulot) et à midi, très rapidement...Ce qui me permet de trader "tranquillement" et d'aller travailler sans me "stresser" à surveiller mes trades toutes les heures...comme il m'arrivait de le faire dans le passé...
C'est la "première fois de ma vie" que j'arrive à me contrôler et ne plus overtrader.
Je me concentre uniquement sur le H4 et les UT plus hautes...j'ai tenté un trade en M15 hier...et je l'ai perdu!
Je ne trade que les ranges.
j'ai toujours du mal à laisser courir mes trades jusqu'au ratio de 2...très souvent j'ai peur et coupe le trade à la ZE d'un range lorsque je suis à un ratio un poil supérieur à 1:1.
Malgré ce défaut, je suis à +4% pour le mois de mai....et +6% depuis 2 mois...c'est aussi une première pour moi d'avoir 2 mois consécutifs en positif!
C'est peut etre peu pour certains mais c'est un exploit pour moi...car c'est ce que je réalisais péniblement sur une année...en passant un temps fou sur les graphs et en stressant beaucoup avec un compte qui faisait le "yoyo".
Tout cela à force de voir les membres du forum agir calmement...et a force d'entendre Patrick dire qu'il ne sert à rien de trader beaucoup et que des que l'on vois quelque chose de "louche" sur un graphique...on ne trade pas...car comme dit quelqu'un sur le forum : "ne pas perdre, c'est déjà gagner un peu!!"