Bonsoir Bruno, bonsoir à tous,
Je publie un trade qui s'est plutôt pas mal passé en ce début de soirée.
Un peu les mêmes circonstances que sur le blé cet AM, en H4, on observe une survente lié à l'écart des prix à la kijun.
Cette zone est technique(contrairement cette fois ci au blé) car il s'agit d'un ancien support H4, plutôt une zone overlap.
Ayant pourtant tendance à trader des SHORT, car sous résistance daily(marron - range), j'observe une réaction sur ce support.
Les adeptes d'indicateurs verront un histogramme du MACD qui se reprend à la hausse
m30: on observe un squeeze des BB.
Je trace donc ma box jaune.
Pour les pro-indicateurs, on aperçoit un histogramme du MACD en territoire positif et croissant.
Ceci va dans le sens d'une cassure à la hausse.
J'observe une légère divergence des BB, je me place donc en m5 pour affiner.
m5, je vois que le travail à déjà commencer.
Je rentre donc en position.
Les prix marquent une hésitation puis partent à la hausse.
Arrivé sur la flèche rouge, je sors une partie de ma position (70%) et laisse filer le reste.

- EUR/GBP H4/m30/m5
Je remonte mon SL sous les dernier plus haut au fur et à mesure.
Un peu plus loin, j'observe un nouveau squeeze m5.
Cette fois, j'affine sur mon UT de réserve à savoir le m1.
Et j'entre en position, un peu tardivement car nous sommes dans un squeeze m1.
Un peu de réussite, ce squeeze m1 casse à la hausse, et je sors l'intégralité de cette position à la Bruno's style quand les prix réintègre les BB.

- Pyramidage m1 - scalp
J'ai donc toujours un latent de ma position initiale que je vais garder overnight.
En espérent que les prix m'emmene a minima jusqu'a la kijun H4.
Voilà le genre de trade qui se rapproche de la façon dont je voudrais trader, avec un soupçon de réussite bien sûr.
Un mélange d'intraday-scalping, avec si possible un laisser-filer sur du swing CT.
En locurence, et cette fois, ma gestion rigoureuse du SL avec l'UT de réserve m'a plutôt servi(contrairement à mon trade sur le blé cet AM sur lequel je suis sorti avec un petit gain à cause d'une mèche et qui aurait pu m'offrir 6x plus).
Aucun regret le cas présent!