par abfx » 24 Juil 2020, 12:50
Bonjour, ma réponse ne va pas te plaire mais on ne peux rien en tirer sans une analyse multitimeframe? une info sur une seule UT n'est qu'un ingrédient d'une recette: seul, il ne représente pas grand chose. Il faut analyser le mouvement général qui est plutôt baissier ces derniers jours, mais les prix respirent depuis le début de matinée. Est-ce un vrai retournement ou un simple pullback? personne ne le sait, mais si tu regardes les plus grandes UT, tu verras en daily comme en hebdo des signaux plutôt baissier. Etablir un plan, c'est savoir ce qu'on fera quand les prix arriveront sur certaines zones. ici, je privilégie la baisse globalement, donc je me dis que si les prix remontent jusqu'à la kijun H4 et qu'on observe un chandelier de retournement, on pourra entrer short et viser la kijun daily. A ce niveau, les prix seront donc dans la ZE du range H2. Pour confirmation, on peut aussi attendre qu'il cède pour ensuite entrer en position comme l'enseigne Patrick lors des cassures de range.