Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar DonTony » 26 Juil 2020, 10:07

Bonjour JLP,

Je te laisse observer le post en réponse à DAVID concernant cette question.
Avec les BBx2, tu as des critères strictes d'entrées, de sorties et éventuellement de MM.
A chacun, s'il a envie, d'adapter ce SETUP à son trading.

Il est en période de test pour moi.
Comme Anthony l'a noté, il est clair que l'on rentre plus tard qu'avec une stratégie de rebond, ou avec la lecture des bougies, car c'est une stratégie de breakout.(c'est personellement ce que je cherchais à travailler avec l'utilisation des BB - j'essaierai de poster qqch à propos des figures d'un éventuelle lien entre figures chartistes, et BB)
Ceci dit et si bien maitrisé, les BB offre un fort taux de réussite. Le problème qui se posait(comme Anthony l'avait fait remarqué également) était la distance du SL par rapport au TP, ou en tout cas, à la sortie.
Et bien à l'aide du MTF et des BBx2, ce problème est disons "géré"?

Je te laisse observer ma réponse à DAVID, je pense que cela sera plus parlant:
topic6767-140.html

Si tu as des questions ou des points d'améliorations à donner, n'hésite pas!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Jlp » 26 Juil 2020, 15:45

Merci pour ta réponse, DonTony!

En fait, je n'ai pas tout compris sur les BBx2.
Est-ce que quand tu parles de BBx2 c'est pour dire que tu entres lorsque la BB est cassée sur 2 UT différentes ?

Où est que le BBx2 signifie que tu as une BB classique (20 périodes) et une deuxième BB avec un réglage différent (par exemple 40 périodes) mais sur la même UT?

Où est que BBx2 signifie que tu une BB avec les réglages classiques ( 2 fois l'écart type) et une deuxième BB avec un réglage différent de l'écart type sur la même UT?
Jlp
5
5

Messagepar DonTony » 27 Juil 2020, 01:07

Bonsoir JLP,

Oui, BBx2 veut dire que j'ai deux bandes de Bollinger sur la même UT, l'une avec un reglage que l'on peut qualifier par défaut et l'autre de l'UT supérieur.
On considère l'UT supérieure comme celle étant de 4 à 6x supérieures.

Donc si tu utilises une BB20*2 l'autre sera de 100*2 à 120*2.

Ceci dit et je ne veut pas dire de bétises mais je crois que certains traders utilisent des BB avec différents écarts type.
Enfin, d'après des screenshots que j'ai vu trainer ici ou là sur la twittosphère.

95% des prix sont compris entre 2 écarts type, je te renvoie vers la loi normale et la courbe de GAUSS.
Après on peut tous calculé et notamment plein de probabilités concernant les prix.
Il y a un fabuleux trader option sur Twitter qui le fait très bien sur Twitter - en tout cas, il le partage volontiers et permet de démocratiser la chose.

Un SETUP qui voudrait jouer le mouvement, comme le fait parfaitement Bruno voudrait qu'on joue les cassure de pincement de BB, appelé SQUEEZE in english SIr.
Donc, oui, je propose un setup qui serait dans la convergence des UT à savoir double cassure des BB pour plus de certitude.

Après, on peut s'interesser à la loi normal ou courbe de GAUSS et également jouer les réintégrations puisque qu'un écart type de 2 comprend 95% des prix.
Ca ne fonctionnerais pas forcément à tous les coups mais pourquoi pas!

Ce qui est bien en trading, est que les possibilités sont quasi infinies. Je te montre concrèetment.

Annotation 2020-07-27 010342.jpg
EUR/USD m1

Tu vas me dire que c'était fait exprès et que j'ai pris un bon exemple, mais je voulais que tu puisse t'appercevoir par toi même que cela fonctionne aussi.
Et le temps que j'écrive le message dans la bulle et que je prenne le screenshot, les prix avaient déjà baissé.
Tu peux vérifier mes propos, cela fonctionne souvent.

Je te dis, il n'y a qu'a imaginer...Le possibilités sont imensément nombreuses...
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 27 Juil 2020, 01:20

Pour faire suite...

A ce SETUP contrarien par exemple Réintégration BBx2 on pourrait encore une fois ajouter le filtre, cassure de kijun.
Cad qu'on ne trade que les réintégration de BBx2 avec cassure de kijun.

C'est un exemple peut-être un peu bêbête et il faudrait le tester sur x trade mais je suis quasi sûr que cela fonctionne.
L'important n'est pas de répliquer ce que Anthony, ou Bruno ou Triades, ou Loïc ou Ilienne ou Eric ou qui sais je fais.
L'important est de trouver quelque-chose que l'on comprend, avec lequel on se sent à l'aise et que l'on peut donc répliquer à l'infini.

Enfin, je pense, mais je ne suis pas assez expérimenté pour le certifié. Certiains ici plus anciens que moi nous le diront peut - être...
DonTony
7
7

Messagepar Jlp » 27 Juil 2020, 12:48

Salut DonTony,

Super, merci pour tes explications très détaillées!!

Dans ma tête l'écart type de 2 est très cohérent.....car largement retrouvé en modélisation numérique dans divers domaines....avec notre belle courbe en cloche....pour moi, changer l'écart type n'a plus aucun sens...mais est-ce que les mouvements des marchés ont vraiment un sens??

Il y a 2 ans j'avais commencé à backtester une stratégie proche de la tienne :
J'attendais d'être en phase 2 sur du H4 pour ensuite regarder les explosions de BB sur du H1...je me faisais laminer dans les ranges....mais je n'avais pas à l'époque une vision suffisamment large des marchés....mais avec Ichi, c'est différent.

Je vais m'y réplonger!
Jlp
5
5

Messagepar DAVID112 » 28 Juil 2020, 23:51

Bonsoir Dontony
C'est bon le paramétrage pour les BBX2 ?
Fichiers joints
Dontony.png
DAVID112
4
4

Messagepar DonTony » 29 Juil 2020, 11:31

Bonjour David,

Tu sais, il n'y a pas de règle pourvu qu'elles fonctionnent pour celui qui les utilisent.
Perso, je les ai paramétré sur 100*2(calculé sur la mm100 écart type 2) comme ceci, elles me permettent d'un coup d'oeil et sûr une même UT de voir les bandes dans l'UT du dessus.
C'est approximatif mais ça ne fonctionne pas trop mal. tu peux faire la comparaison si tu veux.

Sachant qu'on considère une UT comme étant inférieur entre x-4 à x-6.

Voilà pour ce qui est de mon paramétrage.
Ceci restant une vision du marché très personnelle...

S'il y a quoique ce soit, n'hésite pas!
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 29 Juil 2020, 16:56

hey Don Tony, merci pour ce partage , content de te lire et surtout d'avoir un peu de temps pour revenir sir le forum, bravo pour ces expérimentations et trouvailles oui chacun doit trouver sa façon de faire. Puis un jour un trouve et on ne change plus rien parcequ'on devient rentable
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 29 Juil 2020, 18:45

Hey Patrick! La pêche!?

Content de te voir par ici!
Oui, tu as surement raison! Je suis rentable Patrick, mais pas sur tous mes portefeuilles! :lol: :roll:
Disons que les portefeuilles qui vont pas mal sont ceux avec lesquelles je trade le moins.

J'entends déjà ta voix me dire...."Tony, trader moins pour trader mieux..." :lol:
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 16 Aoû 2020, 18:53

Bonjour à tous,

Je serais un peu moins présent par ici pendant les 10 prochains jours(vacances).
Je viendrais quand même sur le forum pour tenter de publier quelques analyses et répondre à certains quand le temps me le permettra(on arrête pas la passion...)

Me reste quelques positions SWING qui sont bien à BE(même en SW pour certaines)et notamment:

-SHORT EUR/JPY
-SHORT USD/CAD
-SHORT NZD/USD

-LONG NASDAQ
-LONG GOLD

Je vous souhaite de bonnes vacances à ceux qui le sont, et une très bonne semaine de trading aux autres!
Soyez prudent!
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku