DAX 30 - Court Terme

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar abfx » 28 Juil 2020, 14:40

que de questions qui te prennent la tête...

faisons simple, les prix sont soit en tendance, soit en range, c'est un fait. Donc quand un range est cassé, c'est le début d'une tendance( "quand un range est cassé, il est cassé" est une phrase de Patrick). Donc en m1, le range ayant été cassé, les prix étaient en tendance........ jusqu'à la prochaine résistance.

En fait, les bougies d'avant 8h sont tellement insignifiantes que par réflexe je n'en n'ai pas tenu compte et ai tracé le range m5 ainsi, correspondant à la kijun m15. ce qu'il faut retenir, c'est avant tout que c'était une zone de résistance et qu'il n'est pas étonnant que les prix soient allé la chercher.

DMT, je ne connais pas. Chacun à sa façon d'aborder les marché. Il est vrai qu'ici, on suit l'enseignement de Patrick pour les bases. Oui, le marché a le souvenir des S/R, mais tu sais, il faut faire attention car il y a les niveaux des prix, ceux fournis par ichimoku, il y en a aussi fournis par les retracements de fibo, puis les PP aussi... Bref, tu trouveras toujours une explication et sa contre-explication. Au début, on cherche à absolument tout comprendre, tout intégrer, puis au final, on se rend compte avec le temps que plus on simplifie, plus on est efficaces.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 28 Juil 2020, 18:10

J'aime chercher "la petite bête" c'est ma façon de progresser. Je ne veux rien laisser au hasard. Et même si le forum, la formation de Patrick et tes articles m'apportent beaucoup sur les ranges, les tracés (et dans pleins d'autres domaines) le tracer justement des ranges, la "connexion" des divers ranges entre eux reste encore une problématique pour moi. Je pense savoir bien les tracer la plupart du temps mes certaines fois je me pose des questions...et dans une séance de traiding court terme lorsque les prix font bouger la ssb (ZE) ça me perturbe...je sais que c'est normal que ce phénomène arrive mais je me demande ou est ma ZE à présent du coup.
Toutes mes questions pourrait être ballayé d'un revers de main si je faisais du swing certes (plus de temps pour réfléchir). Mais je pense commencer à ne plus me faire éclater en court terme à force de travail donc je persévère. Et puis moi ce qui me plait c'est le court terme. Je ne veux pas laisser une position longtemps sans surveillance, je ne peux pas faire ça.

Je te remercie grandement pour ton aide Anthony, je te remercie également de me rappeler qu'il faut se recentrer sur l'essentiel (les ut directement supérieurs: M5, M15, M30) Je le sais mais des fois le M1 à force de bouger me jette comme des mauvais sort et je fais des bêtises (en général c'est pas du contrarien mais c'est une attente d'un signal M1 alors que je l'ai déjà en M5, c'est c.. je sais que c'est inutile mais c'est un mauvais pli que j'ai, et que je suis entrain de corriger) :)

Ce mois-ci je compte trader proprement en respectant vos conseils au mieux (on verra le bilan dans un mois…) le premier jour est vert.
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 28 Juil 2020, 21:14

Bonsoir,

J'ai suivi votre conversation avec la plus grande attention.
Juste une chose que tu dis avoir appris avec DMT: la réintégration des ranges.
Je ne connais pas le contenu de leur formation mais ne doute pas que celui ci est de grande qualité.
J'ai pris connaissance depuis peu de leur existance et ait bien aimé la pédagogie d'un des leurs qui s'appelle Pascal Tallarida.
A n'en pas douter quelqu'un de bien et doué de surcroit.

Alors revenons en au sujet à savoir ce que tu appelles réintégration de range.

C'est quelque-chose que je n'ai pas bien compris non plus a vrai dire.

Quelques notions élémentaires:
Une tendance est signifié par la loi de DOW par des plus bas plus haut(plus bas) et des plus haut plus haut(plus bas - baissier).
Quand dit on que nous sommes en range: 2 possibilités:
-Lorsque les plus hauts et les plus bas sont sur le même niveau.
-Lorsque il n'y a pas de plus haut et de plus bas significatif.

Je vais schématisé mais le 2nd cas de figure s'apparente à ça:

Annotation 2020-07-28 205247.jpg

C'est donc un état de non tendance, cad un équilibre ou le fait d'un non déséquilibre entre vendeur et acheteur.
Car s'est bien la tendance qui est déséquilibre.

Alors que veut dire cassure et réintégration?
Ici sur l'EUR/USD on a bien un range puisque 'il n'y a pas de plus haut et de plus bas significatif.

Annotation 2020-07-28 205249.jpg

Du coup si l'on bascule dans une UT inférieure(s10), nous avons bien une cassure du range à la hausse puis une réintégration.

Annotation 2020-07-28 134555.jpg

Est ce que pour autant, je prendrais position sur ce que tu appelles la réintégration du range? NON!
Parce qu'étant dans un range m1, nous pouvons parfaitement réintégrer en s10 puis repartir à la hausse. Ce range n'auras été qu'une temporisation avant que la tendance qui précède ne reprenne son cours...

Alors dans ce cas, que faire?
J'attendrais pour ma part comme dis Patrick, une cassure du range car quand c'est cassé, c'est cassé et cette cassure signifierait donc que ce range était un essouflement de la tendance haussière, et la cassure par le bas de celui ci: Une inversion de la théorie de DOW à savoir le début d'une tendance baissière.

Anthony a publié de fabuleux articles sur les ranges que je te recommande de lire.
Ceux ci m'ont été d'une fabuleuse aide pour ce qui est de la compréhension des mouvements, de l'essouflement de ceux ci et donc de la loi de DOW, etc etc etc.

J'espère que c'est de cela dont tu parlais quand tu parlais de range et réintégration.
Imagine toi que ton m1 de ce maton sur le DAX soit mon s10 de ce soir, voilà l'importance de recontextualisé ton mouvement dans l'UT supérieure(pour toi m5/m15) de ce matin et pour moi m1 de ce soir ou tu observeras que la cassure et réintégration signifie une étoile filante qui nécéssite comme nous le pratiquons ici, une confirmation. Si tu retourne sur l'UT m1 tu verras que cette confirmation représente comme je te l'ai dit plus haut une cassure des plus bas.

Alors soit tu reste sur le s10(ton m1 de ce matin) en attendant une cassure des plus bas pour invalidation de la théorie de DOW, soit tu reste sur le m1(ton m5/m15 de ce matin) pour attendre une confirmation de l'étoile filante(ou une confirmation de ce que tu appelle une réintégration) mais dans tout les cas, cela revient à une cassure du plus bas local.

J'espère que mon explication est claire pour toi, et s'il y a quoique ce soit ou que je n'ai pas compris, n'hésite surtout pas!

Bone soirée, et à demain Loïc!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Loic » 28 Juil 2020, 21:34

Merci pour ton partage Don Tony et pour ton aide.
J'étudie ton message demain et j'y répondrai.
Bonne soirée à toi :)
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 28 Juil 2020, 21:44

Superbe Loïc!
Bonne soirée à toi!

Et excuse moi de ne pas avoir prit le Dax Comme exemple, je ne retrouvais pas la période, et je suis un peu flemmard de chercher... :roll: :lol:
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 29 Juil 2020, 16:59

merci à tous pour ces échanges passionnants et enrichissants
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 29 Juil 2020, 17:17

Merci pour ton explication Don Tony, c'était très clair. Tu as raison attendre une cassure de la borne opposée (donc inversement de la tendance me parait plus sage). En ce qui concerne la réintégration (donc trader dès que les prix reviennent dans le range précédemment cassé) Pascal la pratique sur des plus grandes UT (peut etre plus significative du coup) mais j'ai l'impression qu'elle est souvent associé à un double top/botom.

C'est nous qui te remercions Patrick pour tout ton travail.
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 29 Juil 2020, 18:37

Ahhhhh, superbe Loïc, je comprends!!

C'est ce qui serait l'utilisation d'un double top décalé(pour les chartistes).

Attends, je te schématise ça:

Annotation 2020-07-29 183426.jpg
DonTony
7
7

Messagepar Loic » 30 Juil 2020, 22:38

Merci pour le schéma Don Tony :)
Oui exactement, mais je préfère respecter uniquement les enseignements de Patrick. Pas de folie pour moi.
La "création" vient avec l'expertise...vomme dans tout domaine.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 03 Aoû 2020, 10:42

Bonjour ce matin en analysant le H1 j'avais plutôt un biais baissier (si je ne dis pas de bêtises il s'agit d'un drapeau qui est une figure de continuation, de plus, les mèches en haut me laissaient penser à une baisse).
le M15 ET M30 ne m'ont pas appris grand chose si ce n'est repérer des objectifs à atteindre. en revanche en M5 j'ai vu un range (vert) qui me paraissait propre. Sa cassure par le bas, avec donc la cassure de la kinjoun H1 de surcroit m'aurait permis d'entrer court pour viser les supports suivant et notamment la kinjoun M30 puis pourquoi pas ...le bas de ce que j'appelle le drapeau.
Mais je n'excluais pas pour autant le plan haussier avec pour objectif les résistances tracées (de plus le plan haussier me paraissait, même si moins probable, plus simple car laissant plus d'espace pour agir.)

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200803_08.56.png

A 9h50 le range M5 a cassé par le haut je suis donc entré à l'achat pour viser les zones Ichimoku (+ aucun surachat en cassure ni en M5 ni en m15 au contraire la tenkan et la kinjoun sont trés collées. j'ai remarqué un KATANA par la suite qui m'a conforté donc dans le choix de cette entrée (comme l'a dit Patrick je ne sais plus où le Katana est une information retardée, c'est ce que j'ai pu constaté sur ce trade pour la première fois, entré à sa vu n'aurait peut-être pas été une si bonne idée...)

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200803_09.52.png
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40