Bonsoir,
J'ai suivi votre conversation avec la plus grande attention.
Juste une chose que tu dis avoir appris avec DMT: la réintégration des ranges.
Je ne connais pas le contenu de leur formation mais ne doute pas que celui ci est de grande qualité.
J'ai pris connaissance depuis peu de leur existance et ait bien aimé la pédagogie d'un des leurs qui s'appelle Pascal Tallarida.
A n'en pas douter quelqu'un de bien et doué de surcroit.
Alors revenons en au sujet à savoir ce que tu appelles réintégration de range.
C'est quelque-chose que je n'ai pas bien compris non plus a vrai dire.
Quelques notions élémentaires:
Une tendance est signifié par la loi de DOW par des plus bas plus haut(plus bas) et des plus haut plus haut(plus bas - baissier).
Quand dit on que nous sommes en range: 2 possibilités:
-Lorsque les plus hauts et les plus bas sont sur le même niveau.
-Lorsque il n'y a pas de plus haut et de plus bas significatif.
Je vais schématisé mais le 2nd cas de figure s'apparente à ça:
C'est donc un état de non tendance, cad un équilibre ou le fait d'un non déséquilibre entre vendeur et acheteur.
Car s'est bien la tendance qui est déséquilibre.
Alors que veut dire cassure et réintégration?
Ici sur l'EUR/USD on a bien un range puisque 'il n'y a pas de plus haut et de plus bas significatif.
Du coup si l'on bascule dans une UT inférieure(s10), nous avons bien une cassure du range à la hausse puis une réintégration.
Est ce que pour autant, je prendrais position sur ce que tu appelles la réintégration du range? NON!
Parce qu'étant dans un range m1, nous pouvons parfaitement réintégrer en s10 puis repartir à la hausse. Ce range n'auras été qu'une temporisation avant que la tendance qui précède ne reprenne son cours...
Alors dans ce cas, que faire?
J'attendrais pour ma part comme dis Patrick, une cassure du range car quand c'est cassé, c'est cassé et cette cassure signifierait donc que ce range était un essouflement de la tendance haussière, et la cassure par le bas de celui ci:
Une inversion de la théorie de DOW à savoir le début d'une tendance baissière.Anthony a publié de fabuleux articles sur les ranges que je te recommande de lire.
Ceux ci m'ont été d'une fabuleuse aide pour ce qui est de la compréhension des mouvements, de l'essouflement de ceux ci et donc de la loi de DOW, etc etc etc.
J'espère que c'est de cela dont tu parlais quand tu parlais de range et réintégration.
Imagine toi que ton m1 de ce maton sur le DAX soit mon s10 de ce soir, voilà l'importance de recontextualisé ton mouvement dans l'UT supérieure(pour toi m5/m15) de ce matin et pour moi m1 de ce soir ou tu observeras que la cassure et réintégration signifie une étoile filante qui nécéssite comme nous le pratiquons ici, une confirmation. Si tu retourne sur l'UT m1 tu verras que cette confirmation représente comme je te l'ai dit plus haut une cassure des plus bas.
Alors soit tu reste sur le s10(ton m1 de ce matin) en attendant une cassure des plus bas pour invalidation de la théorie de DOW, soit tu reste sur le m1(ton m5/m15 de ce matin) pour attendre une confirmation de l'étoile filante(ou une confirmation de ce que tu appelle une réintégration) mais dans tout les cas, cela revient à une cassure du plus bas local.
J'espère que mon explication est claire pour toi, et s'il y a quoique ce soit ou que je n'ai pas compris, n'hésite surtout pas!
Bone soirée, et à demain Loïc!