DAX 30 - Court Terme

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar Loic » 07 Aoû 2020, 11:44

Bonjour j'aimerais partager une constatation que j'ai fait ce matin.

m15: Les prix sont dans un range. J'ai tracé en pointillés violet la ZE. Par deux fois une oblique a fait résistance. Première ellipse= ressort = possibilité de rotation dans le range (possibilité d'atteindre la ZE ou la BH, mais l'oblique en noir fait résistance aux prix...). Seconde ellipse = état du marché avant l'ouverture.

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200807_11.03.png



j'avais un biais baissier aujourd'hui mais je voulais chercher des signaux au niveau de la ZE (soulèvement) pour shorter. mais j'ai remarqué que l'oblique couplée au RSI et aux CJ ont par 3 fois donné d'excellents signaux de short. (2 fois pendant la séance et une autre plus tôt).

J'ai relevé en M1 ce que j'appelle ces signaux par trois ellipses (ellipses que j'ai reporté sur le RSI). Depuis quelques semaines j'observais le RSI. Je trouve ces infos de surachat et survente plus significatives que les stochs (moins sensibles, normal en regardant la formule...)

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200807_11.04.png


Je ne vais pas commenté la première ellipse car le marché n'était pas ouvert et le signal se fait sans contact réel avec l'oblique.

seconde ellipse: Rsi passe en surachat (légèrement mais surachat quand même). les CJ montrent un sommet en pince avec deux belles mèches.

troisième ellipse: soulèvement au dessus de l'oblique en surachat du RSI. (Peut être un nuage noir une fois le chandelier rouge clôturé je n'ai pas vérifié les mesures.)


cONCLUSION: Les CJ donne d'excellentes infos sur seuil. J'ai l'impression que beaucoup préfère les observer sur seuils horizontaux (et moi le premier !). Mais ayant une grande confiance au surachat et survente du RSI il me semble que les CJ couplés à ce dernier peuvent être très pertinents sur S/R obliques.

J'ai surement écrit des évidences et je m'en excuse mais cette "découverte" pour moi le nouveau est puissante :). j'aurais aimé avoir des retours des avis si quelqu'un utilise ou a utilisé ce combo qui me semble ultime (S/R oblique, Rsi, CJ)

Bon trade à tous !
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar abfx » 07 Aoû 2020, 12:03

Bonjour, excellent! Merci pour la communauté.

Comme tu le sais déjà, ma confiance dans les obliques n'est que très relative et je n'utilise pas me rsi, mais tu peux suivre cette remarque et la rester sur plusieurs jours et faire le suivi dans ton journal. Ce sera intéressants pour tous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13957
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar Guyme » 09 Aoû 2020, 16:09

Bonjour Loic,

Merci pour ces observations pertinantes,je n'avais pas remarqué la résistance oblique en M15 (points hauts de plus en plus bas ).
J'aime aussi utiliser le rsi,on voit d'ailleurs le rsi buter à plusieurs reprises sur le niveau 57,63 correspondant à la résistance oblique .
Que signifie CJ ? (je suis débutant et a encore beaucoup à apprendre )
Bon dimanche
Fichiers joints
dax.png
Guyme
4
4
 
Messages: 168
Inscription: 11 Fév 2020, 08:53

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar Loic » 10 Aoû 2020, 08:45

Bonjour à tous. Je compte effectivement suivre cette stratégie sur plusieurs semaines et j'en présenterai le bilan dans mon journal.

oui effectivement le Rsi semble buter sur une résistance qui correspond à l'oblique tracée. Après personnellement je n'utilise le RSI uniquement pour le surachat/survente comme je le faisais pour le stochastique (il est moins souvent dans ses extrémités et je préfère cela du coup). CJ = chandeliers japonais
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar Loic » 11 Aoû 2020, 09:40

Range M1 à l'ouverture (la tendence M5 avait faibli, M15 toujours haussier) . je ne cherche que des longs de toute façon (au dessus du haut de range H1, et de la Kinjoun daily). J'ai attendu le repli (marteau/ressort) des prix au dessus de la ZE M1 (après cassure de cette dernière par les prix) pour payer le marché avec comme objectif le haut de range M1 (les plus hauts donc...). J'adore ce setup (attendre la cassure de la ZE puis entrer sur repli) c'est la première fois que je le trade mais je l'observais avec attention depuis 3 semaines. (bilan du trade dans mon journal).

je n'ai pas la capture originel car j'ai laissé les prix filer sans moi afin de ne pas être tenté :)

Allemagne 30 au comptant (1€)_20200811_09.20.png



(Si vous pensez que mon biais haussier ou importe quoi que je n'ai pas vu remet en cause la pertinence de mon trade n'hésitez surtout pas, c'est pour ça que je poste ici de toute façon )
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar Loic » 11 Aoû 2020, 09:44

J'attends un nouveau repli au niveau de la Kinjoun M5 pour reprendre un trade (bas de range M1 probablement...à voir si ressort M1 explicite au niveau de cette Kinjoun M5. Heure du message: 9h 43
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 09:55

Bonjour, tellement suracheté que je n'arrive pas à entrer long. regarde le H1: les prix viennent de toucher l'ancienne borne haute du range

h1.jpg


ce qui pourrait être la borne haute d'un nouveau range H4

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13957
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar Loic » 11 Aoû 2020, 10:00

Oui c'est sûr que là sans repli important je n'entrerai pas. Merci pour ton analyse sur le range. Mais que penses tu de mon entrée au niveau de l'ellipse bleue ? (pour moi à ce moment le surachat n'exisTait pas en M5 et M15)
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 10:05

L'entrée est belle et le marché t'a donné raison, mais si on suit la formation de Patrick, tu entres au cœur de la ZE du range.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13957
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: DAX 30 - Court Terme

Messagepar Loic » 11 Aoû 2020, 10:15

Oui je comprends . Mais je croyais qu'une cassure de ZE entrainait une probabilité de rotation complète. ET une mèche (après repli) sous cette dernière (à l'achat) donnait raison au camp acheteur ...

Je sais que Patrick dit que la ZE est une zone dangereuse mais il dit aussi que les chandeliers peuvent être interpréter sur cette zone. Non ? (puisque l'on n'est pas au milieu de nul part). Si les prix la casse et se replient en dessinant des ressorts à son contact je pensais que Patrick qualifiait cela de signal pour entrer (si dans le sens des UT supérieurs).
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron