EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar Bleiz » 22 Sep 2020, 20:03

Bonjour amis ichimokien(e)s

Je partage un point de vue sur l'EURAUD.
En daily je constate que ça twist, la paire est en range. Par ailleurs la borne basse du range correspond à un gros plat SSB weekly.
EURAUD daily.PNG

En 4H, je vois un autre range "la boîte dans la boîte" comme dit Patrick dans ses revues de marché (la dernière m'a d'ailleurs motivé à publier sur le forum, encore bravo pour votre travail ainsi qu'à Anthony!).
La borne haute correspond à la zone d'équilibre du range daily.
EURAUD 4H.PNG

Si chandelier de retournement en 4H, je compte shorter, sinon je viserai le haut du range daily.

Bonne soirée à vous!

PS:J'aurais aimé posté plus tôt pour avoir votre avis, mais je n'ai pas pu par manque de temps!
Bleiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Zouzou » 23 Sep 2020, 10:11

Bonjour,

J'ai shorté la BHR H4 suite au ressaut. Trade perdu.
Zouzou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Bleiz » 23 Sep 2020, 11:27

Bonjour,

Idem, désolé si je t'ai influencé ! J'attends maintenant une éventuelle réaction en haut du range daily pour un short swing ...

A suivre et bonne journée
Bleiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 23 Sep 2020, 11:39

Bonjour, facile de le dire après mais voici une analyse sur cette paire qui privilégiera les longs, ce qui pourrait expliquer la perte de ce trade malgré le parfait signal en, haut du range H4.

mensuel: haussier. les prix sont redescendus et sont désormais sur l'ancienne borne hauite du range qui fait support. On note une survente importante et l'hésitation depuis presque 4 mois.

mn.jpg

hebdo: twist, donc probable range en formation et grosse survente. On voit 2 toupies consécutives qui sont des chandeliers de retournement . La tenkan est travaillée cette semaine, chikou libre de résistances mais sur supports

w.jpg

daily: les prix sont en range, dans la ZE et c'est précisément là que tu es entré, juste au-dessus des nombreux supports kijun, SSB...

d.jpg

les infos des grandes UT m'indiquent plus une remontée du cours. Au moment de ton entrée, les prix étaient en daily dans une zone de forte hésitation juste au-dessus de nombreux supports. tout ceci suffit (d'après moi) à invalider toute tentative short. je suis même près à trader des longs avec la tenkan hebdo en TP1 et la kijun mensuelle en TP2. on peut tenter de chercher une entrée dès maintenant (mais trop de surachat en H4, conc il faudra attendre un throwback), mais la solution la plus "sécure" serait d'attendre la validation du retournement par la cassure du range daily.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Bleiz » 23 Sep 2020, 13:33

Bonjour Abfx,

Merci pour ce retour précieux. Ce plan de cassure du range daily pour viser la kijun mensuelle me plaît beaucoup, raison de plus pour surveiller la borne haute.

Merci et bonne journée !
Bleiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 23 Sep 2020, 13:36

Top si mon retour t'est utile.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar karu » 23 Sep 2020, 13:38

Hello Abfx,

Merci pour ton retour, la cassure du range me semble effectivement le plus safe pour entrer, donc patience de mon coté, mais je prendrais un long dès validation de cette cassure ;)
karu
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Zouzou » 23 Sep 2020, 14:26

Bonjour Anthony,

Merci pour votre retour. C'est bien d'avoir ces analyses pour prendre en compte la prochaine fois. Surtout que je suis débutant :).

@Bleiz, non tu ne m'as pas influencé. J'ai vu le signal hier soir sans passer par le forum.

Merci à vous.
Zouzou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar DonTony » 04 Oct 2020, 23:01

Bonsoir,

Toujours dans le but de mettre en lumière l'AUD cette semaine.
Donc, après la update sur AUDUSD, EURAUD:

Etant totalement d'accord avec l'analyse du 23 sptembre d'Anthony et celle ci étant toujours d'actualité, je ne préciserais rien concernant les grandes UT:

Je démarre l'analyse en H4:
Nous sommes sur la ZE du range journalier donc attention mais toutefois nous sommes sur une zone de polarité correspondant à la ZE daily.

Nous pouvons designer un range potentiel.
Une figure en double bottom se dessine potentiellement.

Capture d’écran 2020-10-05 000055.jpg
EURAUD H4

H1: Un range, correpondant à un potentiel range de retournement tant que le support de ce range(qui est également le support du range H4) tient.
Pour les plus sécures, une cassure du haut de range validerait la figure en double bottom et cela désignera ce range comme étant un range de retournement.
LE haut de ce range correspond à une zone de polarité(support deveune résistance) bien vivible en H1.

Capture d’écran 2020-10-02 164803.jpg
EURAUD H1

Ce plan tient tant que le support du range H1/H4 tient.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 22 Oct 2020, 11:53

le 22/10/20 12.50 je suis entré long à 1,66696 stop à 1,65310 tp à 1,70 19
graphique H4 ci-dessous
Pour comprendre l'analyse dans son ensemble, reportez vous à la revue de marché de lundi envoyée via la newsletter (YouTube)
EURAUD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD