AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar Gavrik » 29 Sep 2020, 10:31

Bonjour abfx , je suis d'accord avec toi en swing, je voyais plutôt une correction tradable en intraday (h1) vers la ZE Q , donc j'aurais du poster mes premières analyses en inraday .

C'est mon range en mensuel qui a altéré mon analyse en swing plus de la précipitation.

Le fait est que je n'ai finalement pas pu trader en intraday et que j'ai peut 'être induit en erreur des membres du forum, ce n'était pas le but.

La j’attends une rotation partielle à la baisse sur mon range Q + cassure par le bas et prise de position en throw back.
par contre je n'ai as encore vu pour le TP

Merci pour ton retour.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir
Gavrik
5
5

Messagepar abfx » 29 Sep 2020, 10:46

En intraday, trader la respiration est plus risqué mais faisable effectivement (oui, ma réponse aurait été plus en adéquation avec ton plan si tu l'avais posté dans la file intraday).

Quant aux membres que tu aurais pu influencer, ne t'inquiète pas. ici, personne ne donne de conseils, juste on échange des idées, des plans. A chacun de les étudier et de les valider ou non pour ensuite éventuellement prendre position. Si un membre se plante sur un trade, ce ne sera que d e son entière responsabilité.

Bonne journée à toi.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pepino39 » 15 Oct 2020, 13:55

Bonjour, je pense avoir trouvé un signal sur la paire AUDCAD

reste maintenant à trouver le timing.
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques
En Mensuel la tendance de fond est baissière avec un surachat marqué
En Hebdo, on est en range où les prix ont tapé la borne haute et se replient difficilement vers la ZE
En Daily, On est en range mais les prix actuellement franchissent la borne basse.
Donc au vue de tout celà, selon moi/

-Si en clôture daily les prix clôturent à l'intérieur du range. Nous aurions un beau signal d'achat/
Objectif Zone d'équilibre ou Tenkan Hebdo/ SL la longue mèche daily
-Si en clôture daily, les prix clôturent à l'extérieur du range. Nous aurions un signal de vente/
Voir Pullback si les prix sont éloignés de la tenkan/ Objectif Kijun Hebdo et résistance des prix à 0.915/ le SL placé derrière la kijun daily (dans la mesure du possible) ou mèche.

Mes questions/
1- aux vues du sur achat sur les UT supérieurs, je préfèrerais rentrer à la vente, mais, si en clôture daily, un beau marteau est formé, est il dangereux de tenter un achat.
2-Selon vos avis et notamment les pros ;) , il est 14H, peut on tenter en intraday un repli des prix vers le range Daily. Serais je plutôt audacieux ou kamikaze???
3-Enfin, mes positions du SL sont correctes selon vous. Etant novice, je me suis fais sortir à plusieurs reprises à cause d'un SL trop serré alors que mon analyse était bonne.

Je vous remercie
Fichiers joints
AUDCAD MENSUEL.jpg
AUDCAD HEBDO.jpg
AUDCAD DAILY.jpg
AUDCAD PLAN.jpg
Pepino39
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 15 Oct 2020, 14:45

Bonjour, excellent vision globale, je te renvoie à mon analyse swing ici qui y ressemble beaucoup: topic4727-170.html

Concernant les SL, on doit les placer de façon technique, en fonction de S/R existants, et si possible un peu larges.

Enfin, si tu as une vision baissière sur cette paire, pourquoi vouloir valider un plan long?. Attends la validation de ton plan short, et si elle ne vient pas, alors ne fait rien, tu ne perdras ainsi donc pas et restera fidèle à ta vision.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 19 Oct 2020, 13:50

salut a tous.

moi aussi j'avais tracé le range Daily comme toi. mais en regardant de plus près en hebdo, je me suis rendu compte qu'on était sur un support. du coup je ne suis pas sur que le range est vraiment cassé.

audcad hebdo.PNG

toujours est il qu'on bien éloigné de la tenkan en hebdo. je me demande même s'il n'est pas possible en intraday d'allé la chercher. car en daily du coup, si mes calcul sont bon, on serais plutôt en bas d'un range. j'ai matérialisé la tenkan avec un petit rectangle rouge. sa correspond a la kijun journalière et se serais la ZE.

audusd journalier.PNG

en H4 on a eu deux marteau

audcad H4.PNG

je pense que le mieux serait d'attendre le repli sur la tenkan hebdo ou la cassure ru range journalier pour vendre
qu'en pensez vous?
Tisticiteur
3
3

Messagepar abfx » 19 Oct 2020, 15:14

Bonjour, pas d'accord avec le nouveau tracé de ton range daily, mais totalement en accord avec le fond de ton analyse. Personnellement, je vois le range daily cassé, mais effectivement un support juste en dessous avec la kijun hebdo. Effectivement survente daily et les infos H4 peuvent laisser supposer le pullback. Effectivement aussi mouvement plutôt baissier en hebdo avec un retour vers la ZE (je vous laisse remonter la file où j'avais dû expliquer mon plan baissier lors d'une revue de marché).

je pense donc qu'en intraday on peut chercher un long vers la kijun daily (mais kijun H4 à casser avant), mais plutôt des shorts en swing. Toujours est-il que même si on entre short au contact de kijun daily, il faudra que les prix cassent cette kijun hebdo pour valider la reprise baissière.

le timing d'entrée sera donc compliqué à trouver (sans parler du fondamental avec les élections US).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 19 Oct 2020, 15:44

ok ok pour le range. il est vrai que j'ai eu du mal a le tracé. c'était une hypothèse. ;)
Tisticiteur
3
3

Messagepar Gavrik » 20 Oct 2020, 05:36

Bonjour, en effet belles perspectives mais un point d'entrée sur thorw back à mon avis peut être sur cette zone verte = BBRQ = ancienne résistance-support-résistance = SSA Quotidienne

2020 10 20 AUD_CAD Mini_20201020_05.48.png

2020 10 20 AUD_CAD Mini_20201020_06.08.png
lignes bleues = Kijun et SSb mensuelle, verte en hebdo et marron en quotidien, ZE en pointillés

2020 10 20 AUD_CAD Mini_20201020_06.21.png
possible rebond sur les zones violettes = kijun hebdo et kijun + ssb quotidienne

2020 10 20 AUD_CAD Mini_20201020_06.28.png

Plan haussier : comme on ne trade que ce que l'on voit = rien = attendre un probable range et sortie vers le haut à CT
Plan Baissier : vente dans la tendance baissière en Quotidien ou H4 ou H1 jusqu'à l'arrivée d'un twist en fonction de mes disponibilités ce jour et cette semaine. L'objectif principal serait la ZE hebo
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir
Gavrik
5
5

Messagepar Mulder » 22 Oct 2020, 11:48

Bonjour.
C'est quasi pareil sur AUD/CHF...
La vérité est ailleurs
Mulder
5
5

Précédente