Bonjour à tous,
Mon cerveau tourne à fond en ce moment depuis que je commence sérieusement à trader. je cogite pas mal sur ma façon de faire et j'essaie de tirer des conclusions de ces 2 premières semaines à tenter de respecter des plans, un MM strict etc...
Voici mes conclusions et du coup ma nouvelle approche pour les semaines à venir :
Quand j'observe les quelques trades que j'ai pris (je suis conscient que l'échantillon est faible (8 trades) mais il faut bien se baser sur quelque chose). Déjà l'aspect psychologique, la fameuse gestion des émotions. je me suis confronté à ça des hier. je m'explique.
J'avais pris un trade sur lequel je me suis fait sortir de quelques pips, trade qui est par la suite arrivé au TP prévu. J'étais déjà très vexé d'avoir été sorti comme ça mais quand j'ai vu les prix prendre le chemin que j'avais "prévu" au départ, cela m'a énervé au plus au point, pour "récupérer" ça et finir la semaine sur une note positive j'ai voulu rentrer sur une autre paire sans prendre en compte tous les paramètres et deviné quoi ? -1%. la sanction fut immédiate et rapide de quoi me remettre sur le droit chemin rapidement...
J'avais fini la semaine à 1% comme indiqué dans le message précèdent finalement se sera une semaine à 0. (je n'ai pas partagé le trade car il n'y a rien à dire à part que j'ai fait n'importe quoi).
Donc du coup premier point à corriger : la gestion des pertes. Surtout que cela m'a pourri 2 jours ou j'étais vraiment énervé après moi même et mon entourage l'a ressenti. pas bon du tout de prendre les choses autant à cœur d'autant que je ne suis qu'en démo, que va t-il en être le jour ou je serai en réel ...
Deuxième chose : sur ces 8 trades je me suis fait sortir 2 fois de pas grand chose car stop trop serré (les prix sont finalement arrivé au TP prévu par la suite). Comme enseigné je place mon stop au dessus / dessous des mèches mais il faut peut être que je garde plus de marge quitte à manger un peu sur le ratio (en gardant toujours mini 1:2)
troisième chose : Pour l'instant j'ai fait mes plans sans trop me soucier des UT supérieur. et en terme de réussite si on enlève le trade pris n'importe comment et un trade ou je suis re-rentré après m'être fait sortir qui à finalement atteint le TP je suis à 4/6 ce qui à mon sens n'est pas mal.
Du coup dans les semaines à venir je vais me concentrer surtout sur le bon tracé des ranges, rentrer au bon moment (attendre "vrai" soulèvement/ressaut et chandelier de retournement).
et je ne vais pas regarder les UT supérieur. Je sais qu'il faut regarder le mouvement général des prix mais pour le moment cela me fait trop d'infos à gérer en même temps du coup j'ai décidé de procéder par étape. j'ajouterai l'analyses des UT supérieurs après.
Quel est l'intérêt de regarder les UT supérieurs si déjà je n'arrive pas à tracer mon range correctement ...
dernier point : je posterai mes trades après coup. en effet j'ai posté quelques analyses que j'avais repéré et j'ai eu du coup des commentaires sur ces analyses. Commentaires pertinent et bienveillant mais qui m'ont du coup fait changer d'avis certaines fois.
Ce que je me dis c'est que devant notre écran nous sommes seuls et que nous sommes également seuls pour cliquer sur le bouton.
je posterais évidemment mes analyses après coup, (ce qui peut sembler contre productif), quitte à me planter complètement. Je serais néanmoins ravi d'avoir vos analyses "post" trade pour corriger par la suite mes prises de positions.
Voila un bon pavé pour ce week end mais comme dit plus haut mon cerveau bouillonne actuellement
J'attends vos retours sur ce premier bilan.
Bonne journée à tous.