USDCHF - swing

Re: USDCHF - swing

Messagepar Hysteria » 08 Fév 2021, 10:37

Analyse + Plan Swing sur cette paire :

M1 : Comme on l'a déjà vu sur cette paire le plat SSB à été touché le mois dernier avec un rebond en cours :
M1.png


W1 : Cassure du Canal haussier Weekly effectué; Retour et test de la Ks qui a tenue bon la semaine dernière :
W1.png


D1 : Range Daily cassé franchement par le haut avec un marubozu, réintégration le jour suivant pour rebondir sur le plat Ks D1 (juste sous la borne haute à 0,89$)
D1.png


Mon plan est ici de viser le prochain plat Ks Weekly avec un SL sous le plat SB daily à 0,897$ (attention néanmoins au plat ssb daily à 0,9138$).

Merci pour votre lecture et vos retours
Hysteria
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 05 Sep 2020, 11:36

Re: USDCHF - swing

Messagepar Gavrik » 08 Fév 2021, 11:56

Bonjour Hysteria,
Suite à l lecture des derniers posts j'ai l'impression que nous avons 2 ranges mensuels avec un mouvement baissier hebdomadaire qui va peut être se finir en latéralisation, mais dans l'immédiat en quotidien j'ai anticipé un range.
Par contre sur ton range je ne vois que un point de contact , j'ai tracé un range avec 2 points de contact c'est déjà très anticipé et je ne suis pas sûre d'avoir raison , mais ce qui est sure c'est que un point ne suffit pas à confirmer un range.

USDCHF Mensuel.png


USDCHF Journalier.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: USDCHF - swing

Messagepar Hysteria » 08 Fév 2021, 12:14

Bonjour Gavrik, merci pour ton retour.

Difficile à dire concernant le Range D1... J'ai tracé le miens comme ceci car il coïncidait avec l'ancien range qui a été cassé à la baisse (grisé). On est aussi pile poile sur le niveau de l'étoile du matin de début novembre qui à offert une résistance fin de semaine dernière. Mais il y a malheureusement cette Ks W1 qui à fait office d'un fort support anciennement et pourrait renvoyer les prix à la baisse effectivement.

Il est souvent difficile de savoir dans ce type de configuration si un range à été cassé ou si sa borne est en effet plus loin qu'escompté.

A suivre...
Hysteria
2
2
 
Messages: 36
Inscription: 05 Sep 2020, 11:36

Re: USDCHF - swing

Messagepar Dan255 » 08 Fév 2021, 22:00

Gavrik a écrit:Bonjour Dan255 et merci pour cette analyse que je ne voyais pas comme ça . Je me pose les questions concernant ton range mensuel :

C'est vrai que si on regarde comme toi on peu voir les prix qui forment un range , cependant personnellement je vérifie les paramètres suivant pour être sûre :

Nuage plat et présence de twist
Les 50 des fibos de mêche à mêche doivent correspondre à la ZE
La ZE est le prolongement d'un kijun et d'une SSB
Souvent la ZE correspond à la tenkan de l'UT suppérieur

USDCHF Mensuel.png


Hors dans ton analyse je n'ai pas les paramètres 2 et 4 validés.

Donc cela me pose problème car en effet je vois aussi un range dans ton analyse.



Je remarque aussi que tu trace les fibos plus larges, ce qui ferait un range comme suit :

USDCHF Mensuel.png


Donc je ne sais pas comment tu vois les choses mais j'ai l’impression que tu as tracé les fibos qui confirment une ZE pour tracer un autre range.
Merci pour ton retour.

Bonjour Gavrik,
Désolé, je viens de voir ton message... :cry:
Concernant ton interrogation, je vais tenter de m'expliquer. Concernant mon fibo, j'ai pris uniquement la dernière jambe de baisse qui me semblait la plus significative. Ce retracement ne me sert pas à identifier mon range. Je ne laisse pas le fibo visible quand je trace un range. C'est juste, pour éventuellement vérifier la pertinence d'un range douteux. Et il ce trouve que dans ce retracement, les prix ont formés (pour moi), un range entre des niveaux fibo de ma jambe de baisse que j'ai identifié.
Voilà ;) . En espérant avoir repondu à ton interrogation. Sinon, n'hésite pas. Je suis peut-être aussi dans l'erreur. Je prends volontiers toutes remarques constructives. ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: USDCHF - swing

Messagepar Gavrik » 09 Fév 2021, 07:54

Merci pour ta réponse, c'est plus clair pour moi maintenant, bonne journée !
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: USDCHF - swing

Messagepar Gavrik » 10 Fév 2021, 16:40

Bonjour objectif atteins sur cette paire en quotidien, j'ai sécurisé mes gains avec un SW et vu que nous avons un probable range en H4 je vais voir si les prix atteignent cette hypothétique BB.

USDCHF Journalier.png


USDCHF 4 heures.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: USDCHF - swing

Messagepar Pierre171218 » 25 Fév 2021, 10:58

Bonjour à tous,
USDCHF en H4 range cassé par le haut, avec pullback il me semble pour tester la borne haute. J'attends la clôture de ELA bougie H4 en cours pour prendre position. Qu'en dîtes vous?

Cordialement
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: USDCHF - swing

Messagepar abfx » 25 Fév 2021, 11:43

Bonjour Pierre, je ne pose pas les graphs exprès pour que tu en fasses la démarche et constate par toi même. ok le mouvement est haussier en mensuel après avoi touché le bas du range à 0.88, étoile du matin en cours. Le prochain support tenkan est à 0.92. E, hebdo, la tenkan accompagne bien les prix mais ils travaillent la kijun actuellement et nous ne saurons que demain si elle cède ou non (regarde la chikou sur cette UT).

en daily, haussier mais léger surachat et les prix ont été bloqués hier sur un niveau de plat kijun de novembre 2020, formant ainsi un chandelier d'hésitation (le throwback en cours sur H4).

En résumé, ton plan n'est pas mauvais mais il ne faut pas oublier de synthétiser toutes les infos. A toi de le vérifier et d'en tirer les conclusions quant à ton plan.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDCHF - swing

Messagepar Pierre171218 » 25 Fév 2021, 12:04

Merci beaucoup avec. Très instructif, effectivement je n'ai pas mis de graph' désolé.

Je vais peaufiner cela dans mon analyse.

Merci encore et bonne journée.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: USDCHF - swing

Messagepar Myrrdin » 25 Fév 2021, 13:32

Je suis cette paire aussi. Range journalier cassé, pull-back en cours. La suite peut-être intéressante. Mais du coup, pas de graphe non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités